Liane a écrit :
Est-ce que ton ami se sent aussi responsable de toi que tu le sembles pour lui (mais c'est peut-être moi qui interprête

et je ne voudrais pas m'auto-proclamer conseillère conjugale !

)
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire Liane ?
Je viens de me rendre compte que j'avais répondu après le message de Murielle tout à l'heure mais que ça a du me dire qu'il y avait eu des réponses postées entre temps et ça a annulé mon post au lieu de l'envoyer (et depuis j'ai fait le tour du bocal : je ne me souviens plus ce que je disais !)
Reflet, tu sais mon copain avant qu'on soit ensemble, il était persuadé qu'il passerait et finirait sa vie seul, parce que - entre autre à cause de sa différence je pense - il a toujours été utilisé/manipulé/abusé par les gens. Il ne connaissait des rapports humains que la "soumission à l'autre". Il était l'objet de toutes les personnes qu'il côtoyait avant moi... Alors je peux te dire que niveau confiance en l'humain, il était au trente-sixième sous-sol !
Si tes relations amoureuses se sont toujours mal passées, faut peut-être se poser la question aussi de quelle a été ta part de responsabilité dans ces échecs, et ce qu'il t'est possible de faire pour améliorer les choses de ton côté (car après tout, on n'a de contrôle que sur nos propres actes, pas sur ceux des autres).
Si de ton côté tu es patient, indulgent, que tu fais des efforts pour améliorer le quotidien de la personne aimée (et donc du tien par la même occasion), que tu es près à te donner du mal pour que ça marche, ça renforcera quand même pas mal tes chances de rencontrer quelqu'un qui restera avec toi

T'as surement des tas de qualités, mais parfois il suffit d'un défaut particulièrement prégnant (notamment l'expression d'un certain mépris ou condescendance envers les gens, ou de la violence quelle qu'elle soit) et ça peut suffire à effacer le reste aux yeux de la personne pour qui tu aurais des sentiments.
(Bon après tu peux toujours rencontrer et être attiré par une femme non-NT, le monde ne se limite pas à "monde NT / monde aspie". ^_~)
En tout cas je suis d'accord avec ceci :
Liane a écrit :Enfin si il y a toutes ces réactions virulentes c'est sans doute parce que l'on enrage tous de ne pas réussir à comprendre l'autre ou à s'en faire comprendre.