Et une équipe autour bien sur!!
Pour revenir sur ton post, Rose, c'est bien dans ce sens que nous sommes ravis de la présence de nombreux autistes au collège (+ une classe d'ULIS déficients intellectuels légers et des classes DYS en 6ème, 5ème et 4ème). Notre collège-lycée a longtemps trainé une réputation usurpée d'élitisme, il était temps de "casser" ce schéma de façon officielle.Je pense qu'une éducation populaire serait à faire pour tous, pour apprendre à accepter la différence. Les arabes, noirs, juifs, homosexuels, roux, gros, moches, ont du mal à se faire accepter. Oui les gens s'en fichent de l'autisme si pas concernés, et se moquent également des problèmes de immigrés, homos...
Une vraie éducation tendrait vers l'acceptation de différences, et le mot fraternité prendrait alors tout son sens. Les enfants et les parents peuvent s'éduquer les uns et les autres, ainsi une action dans une école aura un impact sur les parents aussi (à moins qu'ils soient complètement cons, ce qui existe aussi) et si les parents essaient d'être ouverts à la différence, les enfants par mimétisme feront de même.
Je n'ai rien reçu, Mars... C'est normal ?Mars a écrit : Je t'envoie par mail le dossier de présentation pour qu'elle se fasse une idée du projet.
.