Oui Jonquille, le revers de la médaille en Allemagne, en tous cas, pour les femmes est que : Si elle veulent un enfant (ou des enfants) autant dire qu'elles peuvent faire une croix sur leur carrière professionnelle.! C'est plutôt l'un ou l'autre.!Rien n'est fait pour qu'elles puissent faire garder leurs enfants....
De toutes façons , je pense qu'il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs, il y a des avantages et des inconvénients partout.! Mais reste en effet, que de s'expatrier est de toutes façons une expérience enrichissante.!
Si pas d'emploi en France:en allemagne
-
- Intarissable
Re: Si pas d'emploi en France:en allemagne
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
Si je vais als abs c'est pour bosser....
Je le sais tout ça et ca me dérange pas du tout les -....
Je le sais tout ça et ca me dérange pas du tout les -....
-
- Modératrice
Je découvre ton post et je te dis comme les autres : si tu penses que ça vaut le coup, vas-y
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Nouveau
Bonjour,
Je viens de lire ton témoignage et les différents commentaires et je dois dire que ça me fait penser à moi il y a quelques années de ça. Je viens à ta rescousse pour te donner quelques conseils pratiques et te dire ce qu'il s'est passé pour ma part.
Fraichement diplômé il y a quelques années, je me suis mis à la recherche d'un emploi partout en France, la mobilité n'était pas un problème puisque soutenu par mes parents, j'avais la possibilité d'aller là ou je voulais. Mal renseigné à l'époque, j'ai commencé à chercher en passant par les annonces dans les journaux et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la bonne solution car les recruteurs passaient par le net. Je suis donc aller m'inscrire sur différents sites et me suis rendu compte que malgré mes difficultés à rédiger une lettre de motivation et un CV pouvant sortir du lot, certains sites proposaient des procédures allégées afin de rentrer en contact avec les employeurs. Ayant vite été dégouté par les "gros" sites, à savoir les sites leaders, j'ai pu trouver mon bonheur sur http://www.qapa.fr - J'ai trouvé vraiment rapidement un boulot qui correspondait très bien à mes compétences, à ma faible expérience et à mes prétentions en termes de salaires. Tout ça pour te dire, si je peux te conseiller, essaye de trouver des sites d'emploi proposant un service novateur car les recruteurs, très vite au courant des nouveautés, vont rapidement sur ce genre d'interface afin de trouver le candidat réactif à la nouveauté.
Je sais pas si tu as bien compris là ou je voulais en venir mais si je peux répondre à ta question, ou à vos questions, n'hésitez surtout pas.
Merci de m'avoir lu et bon courage dans tes recherches !
Bonne journée,
Benoît.
Je viens de lire ton témoignage et les différents commentaires et je dois dire que ça me fait penser à moi il y a quelques années de ça. Je viens à ta rescousse pour te donner quelques conseils pratiques et te dire ce qu'il s'est passé pour ma part.
Fraichement diplômé il y a quelques années, je me suis mis à la recherche d'un emploi partout en France, la mobilité n'était pas un problème puisque soutenu par mes parents, j'avais la possibilité d'aller là ou je voulais. Mal renseigné à l'époque, j'ai commencé à chercher en passant par les annonces dans les journaux et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la bonne solution car les recruteurs passaient par le net. Je suis donc aller m'inscrire sur différents sites et me suis rendu compte que malgré mes difficultés à rédiger une lettre de motivation et un CV pouvant sortir du lot, certains sites proposaient des procédures allégées afin de rentrer en contact avec les employeurs. Ayant vite été dégouté par les "gros" sites, à savoir les sites leaders, j'ai pu trouver mon bonheur sur http://www.qapa.fr - J'ai trouvé vraiment rapidement un boulot qui correspondait très bien à mes compétences, à ma faible expérience et à mes prétentions en termes de salaires. Tout ça pour te dire, si je peux te conseiller, essaye de trouver des sites d'emploi proposant un service novateur car les recruteurs, très vite au courant des nouveautés, vont rapidement sur ce genre d'interface afin de trouver le candidat réactif à la nouveauté.
Je sais pas si tu as bien compris là ou je voulais en venir mais si je peux répondre à ta question, ou à vos questions, n'hésitez surtout pas.
Merci de m'avoir lu et bon courage dans tes recherches !
Bonne journée,
Benoît.
-
- Modératrice
Bonjour et bienvenue Benoit et un grand merci pour ce témoignage qui pourra, je l'espère, aider Etienne.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Bonjour Benoit et bienvenue sur le forum.
Merci de nous faire part de tes expériences.
Merci de nous faire part de tes expériences.
-
- Passionné
L'expatriation est remise à plus tard.
Je vais tenter les concours de la fonction publique.
Je suis content car mon dossier pour mes IPAG sont complets....
Je n'ai pas encore de réponses donc faire une licence d'administration publique pour être mieux armé aux concours me fait pas peur....
Je vais tenter les concours de la fonction publique.
Je suis content car mon dossier pour mes IPAG sont complets....
Je n'ai pas encore de réponses donc faire une licence d'administration publique pour être mieux armé aux concours me fait pas peur....
-
- Prolifique
Bon courage pour les concours!
Les concours dans le public sont beaucoup plus ouverts et moins discriminatoires que les recrutements dans le privé. Donc en les préparant convenablement, tu as toutes tes chances.
(normalement, tu devrais pouvoir récupérer les annales des sujets présentés aux concours précédents, pour t'entraîner et te faire une idée des compétences demandées. Ce que j'avais fait: à l'écrit, j'avais été très très peu surprise par les questions posées, et plutôt l'impression d'avoir déjà fait ces exos 15 fois! donc rien que de très banal, on ne peut moins inquiétant)
Les concours dans le public sont beaucoup plus ouverts et moins discriminatoires que les recrutements dans le privé. Donc en les préparant convenablement, tu as toutes tes chances.
(normalement, tu devrais pouvoir récupérer les annales des sujets présentés aux concours précédents, pour t'entraîner et te faire une idée des compétences demandées. Ce que j'avais fait: à l'écrit, j'avais été très très peu surprise par les questions posées, et plutôt l'impression d'avoir déjà fait ces exos 15 fois! donc rien que de très banal, on ne peut moins inquiétant)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Nouveau
Ces messages me font penser aux galères que j'avais quand je recherchais un emploi. J'ai trouvé assez rapidement en passant par des sites d'emploi en ligne. Au début c'était assez long car je devais m'inscrire et renseigner beaucoup d'informations et j'ai pensé à une autre solution : la candidature spontanée. J'ai eu quelques retours des entreprises et quelques entretiens d'embauche. Mais voulant vraiment un emploi particulier, j'ai trouvé mon bonheur sur e*****job en quelques jours.
Le principe est simple et je vous conseille d'utiliser ces sites emplois en ligne si vous voulez trouver rapidement.
J'espère que mon témoignage vous aidera !
Bonne journée
Modération (Tugdual) : La publicité pour des sites payants n'est pas encouragée sur le forum.
Le principe est simple et je vous conseille d'utiliser ces sites emplois en ligne si vous voulez trouver rapidement.
J'espère que mon témoignage vous aidera !
Bonne journée
Modération (Tugdual) : La publicité pour des sites payants n'est pas encouragée sur le forum.
-
- Intarissable
C'est bien de venir expliquer que le problème du sous emploi des personnes handicapées en France - et a fortiori des autistes - serait résolu par des candidatures spontanées.
Je suis sur que les personnes concernées n'y avaient pas pensé.
Je suis sur que les personnes concernées n'y avaient pas pensé.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Ach ? Autismus ist in Deutschland besser genommen als in Frankreich ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014