Bonjour,
Je viens de lire ton témoignage et les différents commentaires et je dois dire que ça me fait penser à moi il y a quelques années de ça. Je viens à ta rescousse pour te donner quelques conseils pratiques et te dire ce qu'il s'est passé pour ma part.
Fraichement diplômé il y a quelques années, je me suis mis à la recherche d'un emploi partout en France, la mobilité n'était pas un problème puisque soutenu par mes parents, j'avais la possibilité d'aller là ou je voulais. Mal renseigné à l'époque, j'ai commencé à chercher en passant par les annonces dans les journaux et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la bonne solution car les recruteurs passaient par le net. Je suis donc aller m'inscrire sur différents sites et me suis rendu compte que malgré mes difficultés à rédiger une lettre de motivation et un CV pouvant sortir du lot, certains sites proposaient des procédures allégées afin de rentrer en contact avec les employeurs. Ayant vite été dégouté par les "gros" sites, à savoir les sites leaders, j'ai pu trouver mon bonheur sur
http://www.qapa.fr - J'ai trouvé vraiment rapidement un boulot qui correspondait très bien à mes compétences, à ma faible expérience et à mes prétentions en termes de salaires. Tout ça pour te dire, si je peux te conseiller, essaye de trouver des sites d'emploi proposant un service novateur car les recruteurs, très vite au courant des nouveautés, vont rapidement sur ce genre d'interface afin de trouver le candidat réactif à la nouveauté.
Je sais pas si tu as bien compris là ou je voulais en venir mais si je peux répondre à ta question, ou à vos questions, n'hésitez surtout pas.
Merci de m'avoir lu et bon courage dans tes recherches !
Bonne journée,
Benoît.