Ce n'est pas tant sa moyenne qui fait qu'il a besoin d'aide mais comment il se sent...
Hélas, c'est pourtant ce qu'ils ont regardé depuis toujours!
Honte de son corps
-
- Familier
Re: Honte de son corps
Andinath, maman de Mon Didi, mon arc-en-ciel
-
- Prolifique
Je n'avais pas vu ta réponse! J'espère que le dossier va progresser cette fois, au vue du compte-rendu du PPS.Andinath a écrit :Il a déja un dossier MDPH (handicap < 50%) et j'ai essuyé 3 refus pour une avs.
Les AVS ne sont malheureusement pas toutes formées, mais on ne peut pas savoir sans essayer.
Nous aussi on a l'ordi avec l'option gratuite "débrouille-toi"

Bon c'est déjà ça. On essaie de gérer. Au départ c'est moi qui l'ai utilisé pour mettre au propre des cours puis mon fils se l'ai approprié progressivement.
Parfois j'aimerais bien tout envoyer balader.

Parfois je me stimule en me disant qu'il y a de beaux défis à relever, en cherchant toujours des modes d'éducation différents pour que mon fils se sente bien et évolue toujours.
Pour le Sessad je n'ai pas d'expérience personnelle et je ne sais pas non plus comment on monte le dossier mais ça semblerait bien pour ton fils pour tout ce qui est "sociabilté".
Pour la piscine Murielle a ( comme toujours

Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Familier
Merci pour vos idées et votre soutien, c'est encourageant! 

-
- Intarissable

C'est juste que je suis passée par là et que nous avons amené Léo pendant presque un an à la piscine pour qu'il puisse se sentir à l'aise....Ce qui est le cas aujourd'hui.!
J'avais mobilisé le "personnel" en amont et obtenu que Léo soit avec les autres (gamins qui apprenaient aussi à nager mais un groupe extra-scolaire...Léo a très bien été intégré et il a pris confiance....Les moniteurs ne l'ont jamais "obligé" à suivre ce que faisaient les autres .! L'essentiel étant qu'il se sente bien dans l'eau et avec les autres...petit à petit Léo s'est mis à faire comme les "copains" et a vraiment progressé.!

Longtemps incapable de gérer ses affaires, il ne savait pas s'essuyer et attendait de sécher dans sa cabine...gloup's....aujourd'hui, il sait se débrouiller seul. Parfois, il va à la piscine avec sa soeur , histoire de continuer sur la lancée.! Et puis, surtout il ADORE ça.!

Je sais par exemple que l'année prochaine , il est prévu des séances piscine, alors on va tenter de l'habituer à nouveau d'autant que je pense que la piscine ne sera pas celle dont il a l'habitude.! On ira lui proposer d'aller à celle où il ira avec son nouveau collège.

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
J'avais suggéré sur l'autre topic une demande d'AVS (sans avoir lu celui-ci) et je te suggère de préciser "suspicion d'autisme" en appui à ta demande.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Familier
Je prends note, je vois l'ER lundi aprem!