[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Image
Une petite Photo de Pluch envoyée tout à l'heure par ma fille.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Brigitte a écrit :Olivier, c'est bizarre que tu aies écrit : " J'ai longtemps habité chez mon chat. "
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais je trouve ça joli.... :wink:
C'est délibéré, on dit ça souvent que le maitre habite chez son chat. Pour ma part c'est d'autant plus vrai, qu'il habitait la maison avant moi. Qu'il est revenu chez lui, moi en place, et qu'il m'a adopté...[/u]
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Pluch' ressemble à Isidore, il faudrait que je montre la photo à maman. On ladorait ce chat !

Dans mon cas, je dis souvent que j'ai 6 co-locataires, les minous habitent la maison à part égale avec moi.
Maman est rentrée de Toulon cet aprèm' après 5 jours d'absence. Malgré le fait que je me sois bien occupée d'eux, ses chats sennuyaient sans elle, c'était flagrant. Ils lui ont fait une fête d'enfer quand elle est rentrée.

On est allée faire quelques courses tout à l'heure, l'enfer pour ma part, trop de bruit, de lumières, de l'agitation partout, difficile de se raccrocher à des repères. Morte de fatigue, vais à Dodoland.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Allez, on va encore craquer.
Des photos prises par Lucie le 26 novembre 2008 :

Image
Image
Image
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Que du bonheur !!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

les chaises en paille... ils adorent 8)

une bonne couette ou couverture bien moelleuse... aussi 8)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Cette nuit, Buffy était sur notre couette, et Pilou sur celle de Lucie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

LEs chaises en paille ils adoooooorent????Ca c'est sûr.!
Pluch a détruit entièrement celle qu'il y avait dans la chambre de PAuline.!!!! :( Pourtant, il a un arbre a chat, dont il se sert....Mais la paille.... :wink: )
Il adore aussi jouer à "tarzan" dans la Moustiquaire de ma fille.!!!! :lol:
Bernard, Pilou est décidément une vraie mascotte.! :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Lucie dit que c'est son chat et c'est vrai qu'elle s'en occupe bien.
maho
Intarissable

Message par maho »

Murielle, si tu trouve que Pluch detruit tout, il faut essayer ma "poubelle sur pattes" (chienne) qui detruit et mange tout!!!
Vu que je suis trés doué en inserer une image maintenant, je vous la montre!! On dira que le beurre (meme 1/2 sel aux cristaux de sel de Guerande) ne fondra pas dans sa bouche, une vraie ange :roll:
[img][img]http://i43.servimg.com/u/f43/12/33/34/70/imgp0210.jpg[/img]

Les baskets, elle les a mangé a la suite!!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: :lol: :lol:
Je rigole toute seule, on voit sur cette photo les degats qu'elle avait fait sur le paillason!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Il est trop mignon ton chien.! :D
Murielle,
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

J'ai précisé que j'habitais chez mon chat.
Quand mn père est tombé malade, puis a fini par décéder, j'ai dù héberger sa petite chienne déjà agée. Nous ne nous sommes jamais entendus. Je l'ai accueillie toute petite, et j'ai du des le 1er jour la traumatiser par mes jeux (peut-être trop brutaux pour elle). Elle me fuyait,et c'en devenait comique...
Sous le même toit, nous nous somme tous les 2 aprivoisés mutuellement. C'est avec le Chat que les choses se sont compliquées. Le Chat étant chez lui, s'est fait mettre dehors par Isis, la petite chienne.Elle lui bouffait sa gamelle et l'agressait des que possible.
La Chienne un Coton de Tuléar, était pourtant quasiment de la meme taille).
La nuit, la chienne squattait le pied de mon lit, sous la couette, et le chat se glissait sur l'oreiller à ma tête. Il avait la délicatesse de s'éclipser de le matin, pour éviter, une agression, si "l'autre bestiole" s'en apercevait. Il connaissait si bien la maison, avec ses racoins et ses passages secrets, que la vie a malgré tout put être supportable. Le Chat a eu la délicatessse de faire avec.
Je me demande encore qui a été pendant cette période de cohabitation à 3, le véritable locataire ?
-Moi ?
-La chienne, qui a fait le ménage ?
-Ou le Chat , résidant historique du gîte, et qui a profité de sa connaissance des lieux pour gére la cohabitation...
Ce dernier, sans aucun doute.....
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Olivier a écrit :J'ai précisé que j'habitais chez mon chat.
Quand mon père est tombé malade, puis a fini par décéder, j'ai dù héberger sa petite chienne déjà agée. Nous ne nous sommes jamais entendus. Je l'ai accueillie toute petite, et j'ai du des le 1er jour la traumatiser par mes jeux (peut-être trop brutaux pour elle). Elle me fuyait,et c'en devenait comique...
Sous le même toit, nous nous somme tous les 2 aprivoisés mutuellement. C'est avec le Chat que les choses se sont compliquées. Le Chat étant chez lui, s'est fait mettre dehors par Isis, la petite chienne.Elle lui bouffait sa gamelle et l'agressait des que possible.
La Chienne un Coton de Tuléar, était pourtant quasiment de la meme taille).
La nuit, la chienne squattait le pied de mon lit, sous la couette, et le chat se glissait sur l'oreiller à ma tête. Il avait la délicatesse de s'éclipser de le matin, pour éviter, une agression, si "l'autre bestiole" s'en apercevait. Il connaissait si bien la maison, avec ses racoins et ses passages secrets, que la vie a malgré tout put être supportable. Le Chat a eu la délicatessse de faire avec.
Je me demande encore qui a été pendant cette période de cohabitation à 3, le véritable locataire ?
-Moi ?
-La chienne, qui a fait le ménage ?
-Ou le Chat , résidant historique du gîte, et qui a profité de sa connaissance des lieux pour gére la cohabitation...
Ce dernier, sans aucun doute.....
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

http://www.linternaute.com/nature-anima ... letter=176
Un lien de photos de chats mignons et originaux dans des postures parfois amusantes.
Murielle,