Une petite Photo de Pluch envoyée tout à l'heure par ma fille.!
C'est délibéré, on dit ça souvent que le maitre habite chez son chat. Pour ma part c'est d'autant plus vrai, qu'il habitait la maison avant moi. Qu'il est revenu chez lui, moi en place, et qu'il m'a adopté...[/u]Brigitte a écrit :Olivier, c'est bizarre que tu aies écrit : " J'ai longtemps habité chez mon chat. "
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais je trouve ça joli....![]()
Olivier a écrit :J'ai précisé que j'habitais chez mon chat.
Quand mon père est tombé malade, puis a fini par décéder, j'ai dù héberger sa petite chienne déjà agée. Nous ne nous sommes jamais entendus. Je l'ai accueillie toute petite, et j'ai du des le 1er jour la traumatiser par mes jeux (peut-être trop brutaux pour elle). Elle me fuyait,et c'en devenait comique...
Sous le même toit, nous nous somme tous les 2 aprivoisés mutuellement. C'est avec le Chat que les choses se sont compliquées. Le Chat étant chez lui, s'est fait mettre dehors par Isis, la petite chienne.Elle lui bouffait sa gamelle et l'agressait des que possible.
La Chienne un Coton de Tuléar, était pourtant quasiment de la meme taille).
La nuit, la chienne squattait le pied de mon lit, sous la couette, et le chat se glissait sur l'oreiller à ma tête. Il avait la délicatesse de s'éclipser de le matin, pour éviter, une agression, si "l'autre bestiole" s'en apercevait. Il connaissait si bien la maison, avec ses racoins et ses passages secrets, que la vie a malgré tout put être supportable. Le Chat a eu la délicatessse de faire avec.
Je me demande encore qui a été pendant cette période de cohabitation à 3, le véritable locataire ?
-Moi ?
-La chienne, qui a fait le ménage ?
-Ou le Chat , résidant historique du gîte, et qui a profité de sa connaissance des lieux pour gére la cohabitation...
Ce dernier, sans aucun doute.....