Bonjour Misflo et luciole !
ça me fait du bien de savoir qu'il y a d'autres roupilleurs(euses) .
T. a des moments où il choisit lui-même de dormir : soit parce qu'il ressent le besoin de sommeil, soit pour pour s'isoler, parfois peut-être par rituels. Parfois on a l'impression que c'est une façon " de fuir" un stress ( un conflit , une tache scolaire difficile) .
A d'autres moments ça lui "tombe" dessus ( en voiture,par exemple, comme ta fille, Misflo).
Cela existe depuis des années, ça n'évolue pas.
Pourtant il me dit qu'il dort mieux la nuit.
Ce qui a un peu évolué c'est son réveil de sieste où il est moins confus, moins "vaseux", il peut se remettre à une activité rapidement. Il est même plus concentré.
Je sais bien que toutes les stimulations le fatiguent.
ça peut être très gênant lorsque l'on est invité ( pof, au fromage , il s'allonge sur le banquette chez les amis et dort au moins une heure. On ne peut même pas le stimuler par l'arrivée du dessert, vu qu'il n'aime pas ça !

).
C'est peut-être surtout moi que ça gêne, j'ai encore beaucoup de mal à me dégager du regard et de l'opinion des " autres".
Je ne sais pas si tout est lié au Ted ou Sa, mon fils a aussi des migraines ou mal de tête.Dans ces cas là, la plupart des gens ont besoin de dormir aussi.
Et toi comment tu vis çà, Luciole?