Bon là c'est pas la SA qui cause mais la maman de SA ^^
Nous venons de boucler la demande de renouvellement d'AVS pour mon petit afin que cette fois-ci l'AVS soit là dès la rentrée...
Seulement il y a un problème qui va vite se poser : le temps des repas et les vacances scolaires. Jusqu'à présent, mon loustic est accueilli en crèche l'après-midi et il mange à la crèche. C'est pas la panacée car son comportement ne s'arrange pas (il devient très difficile de le faire manger en même temps que les autres, et en ce moment il est en totale régression, il faut le faire manger sinon il ne s'alimente pas) mais c'est une solution qui me permet de travailler un peu.
Seulement, en septembre, comment je fais moi ? Je dois rencontrer la directrice de la crèche pour envisager un accueil de mon loustic jusqu'en début novembre (jusqu'à ses 4 ans) pour le repas et les après-midis le temps de mettre en place progressivement les journées complètes à l'école, mais ce n'est pas dit qu'elle accepte. De plus, une fois ses 4 ans fêtés, fini, je n'ai plus de solutions...
Je pense qu'il est possible d'avoir une personne pour l'accompagner durant les repas à l'école et également au centre de loisir que j'aimerai qu'il fréquente quelques jours durant les vacances, mais sous quelle forme ? quel type de contrat ? quelles aides ? Parce que je vis actuellement du RSA (mon activité d'entrepreneur commence à peine à décoller), je ne pourrais pas financièrement embaucher quelqu'un en attendant un éventuel crédit d'impôt...
On m'a dit "nounou", mais je veux que mon loustic reste dans un cadre "normal" et social, il en a besoin. Chez une nounou il fera comme à la maison, il se concentrera sur ses lubbies, se mettra dans sa bulle et ne progressera pas...
Donc si vous avez des pistes à me conseiller, je suis à l'écoute. Parce que personne ne s'affole, mais je n'ai pas envie de me retrouver sans solution le moment venu, je préfère prévoir à l'avance ! Surtout que si les gros contrats professionnels en cours de négociation se signent, il va vraiment falloir que je bosse à plein temps dès la rentrée 2012...
Merci de vos lumières