bonjour à tous,
nous avons enfin eu le fin mot de l'histoire sur les boutons de mathilde...
il s'avère qu'il y a eu une épidémie de mégalérytheme épidermique appelé aussi 5è maladie, dans son école....
malgré le fait d'avoir averti et décrit les symptomes de mathilde, personne du personnel éducatif n'a réagit pour évoquer la raison possible des boutons.... bref, elle aura donc arrêté son burinex pour rien et aura eu droit à 10 jours de traitement aerius...
mais heureusement ce n'est pas le burinex et nous avons donc pu le recommencer.
Cela fait maintenant 1 semaine que nous avons repris à raison d'1/4 de comp 2 fois / jour. J'aimerai que cette dose suffise pour que çà marche pour elle !!! mais lorsqu'elle l'avait la dernière fois, elle m'a sorti quelques déductions assez raisonnées..
voilà pour l'histoire:
Je suis en voiture avec elle pour me rendre à un rendez-vous quelconque, mathilde me demande alors:
M: maman, à la maison c'est toi qui commande ?
Moi: Oui ma chérie et papa aussi
M: et dans la voiture maintenant, c'est toi ?
Moi : oui, oui c'est moi qui commande
M :Ha d'accord, et moi je suis une petite fille ! et toi tu es un grande fille, t'es une maman !
Moi: oui ma chérie c'est çà ( je précise qu'à ce moment je rigole d'avance de savoir où cette conversation va nous mener, car c'est très réfléchi...

)
M: et moi plus tard, je serais grande comme toi ?
Moi : ho oui grande comme maman
M: (réfléchissant très fort à ma réponse, mathilde continue sa logique): alors moi aussi maman, plus tard je serais grande comme toi et comme çà c'est moi qui vais commander !!!!
Tout çà pour bien me faire comprendre que pour l'instant tant qu'elle est petite, on peut encore ( papa et moi) commander à la maison mais qu'on a intérêt à se méfier parce que çà va pas durer !!!!!
Merci à tous de m'avoir lue et de toutes vos réponses précédentes et à bientôt pour de nouveaux sujets!!!