Réaction Burinex ???

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: Réaction Burinex ???

Message par Murielle »

De rien Pépette.!! :bravo:
Et je m'appelle Murielle pas "forcenée."....LOL.... :mryellow:
Forcené étant le "statut" passé un certain nombre de messages.... :mryellow: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Pepette29
Occasionnel

Message par Pepette29 »

Oups ... Désolée Muriel j ai répondu un peu vite du boulot.... C ça de faire plusieurs choses à la fois ....
:lol:
maho
Intarissable

Message par maho »

:mryellow: On va etre beaucoup avec le meme pseudo "forcené"
Je connais aussi cette creme, trés efficace :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En fait, la plus efficace était la pommade au placenta de SOCA....Mais avec l'histoire de la vache folle, elle a été supprimée....
Lorsque j'ai accouché de ma fille, je l'allaitais et on ne m'avait pas dit que si elle s'était endormie, je devais faire un appel d'air avec mon doigt....Or, en essayant de la coucher, elle a tété d'une force incroyable et m'a abîmé un bout de sein....Pour celles qui connaissent....brrr....Très douloureux.!
Le hic, c'est que je n'avais qu'une tétée de l'autre côté avant qu'elle ne revienne sur le sein douloureux.! une infirmière m'avait parlé de cette crème et m'avait fait un cataplasme avec ...
Nickel.! :bravo: :love:
Depuis, j'en ai toujours un tube! :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Pepette29
Occasionnel

Message par Pepette29 »

bonjour à tous,

nous avons enfin eu le fin mot de l'histoire sur les boutons de mathilde...

il s'avère qu'il y a eu une épidémie de mégalérytheme épidermique appelé aussi 5è maladie, dans son école....
malgré le fait d'avoir averti et décrit les symptomes de mathilde, personne du personnel éducatif n'a réagit pour évoquer la raison possible des boutons.... bref, elle aura donc arrêté son burinex pour rien et aura eu droit à 10 jours de traitement aerius...

mais heureusement ce n'est pas le burinex et nous avons donc pu le recommencer.
Cela fait maintenant 1 semaine que nous avons repris à raison d'1/4 de comp 2 fois / jour. J'aimerai que cette dose suffise pour que çà marche pour elle !!! mais lorsqu'elle l'avait la dernière fois, elle m'a sorti quelques déductions assez raisonnées..
voilà pour l'histoire:
Je suis en voiture avec elle pour me rendre à un rendez-vous quelconque, mathilde me demande alors:
M: maman, à la maison c'est toi qui commande ?
Moi: Oui ma chérie et papa aussi
M: et dans la voiture maintenant, c'est toi ?
Moi : oui, oui c'est moi qui commande
M :Ha d'accord, et moi je suis une petite fille ! et toi tu es un grande fille, t'es une maman !
Moi: oui ma chérie c'est çà ( je précise qu'à ce moment je rigole d'avance de savoir où cette conversation va nous mener, car c'est très réfléchi... :lol: )
M: et moi plus tard, je serais grande comme toi ?
Moi : ho oui grande comme maman
M: (réfléchissant très fort à ma réponse, mathilde continue sa logique): alors moi aussi maman, plus tard je serais grande comme toi et comme çà c'est moi qui vais commander !!!!

Tout çà pour bien me faire comprendre que pour l'instant tant qu'elle est petite, on peut encore ( papa et moi) commander à la maison mais qu'on a intérêt à se méfier parce que çà va pas durer !!!!!

Merci à tous de m'avoir lue et de toutes vos réponses précédentes et à bientôt pour de nouveaux sujets!!!
snip
Familier

Message par snip »

Merci de nous avoir informé des causes de ces réactions.

En cette saison, beaucoup d'enfants ont des réactions allergiques et souvent les enfants autistes sont particulièrement sensibles aux allergies.

L'Aerius est effectivement un médicament qui est efficace.

Pour les enfants non-verbaux il faut être vigilants aux symptomes allergiques particulièrement en cette saison et notamment avec "les yeux qui pleurent" et autres symptomes type rhinites allergiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinite

Ce type d'allergie peut affecter le comportement des enfants autistes et perturber leur sommeil.

En cette saison il peut être utile de consulter les allergènes locaux sur ;
http://www.pollens.fr/accueil.php
Pepette29
Occasionnel

Message par Pepette29 »

merci beaucoup de ces informations, le site est intéressant à consulter en effet.
:bravo:
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Je me joint à Snip pour te remercier de nous donner des nouvelles. :D
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi.!!! :bravo: Merci.!!!
Pour le dosage, ça dépend des enfants....Mon fils prend dans la journée et en 3 prises :
1cp le matin, 1/2 le midi et 1/2 en fin d'après midi....Soit 2 mg en tout. :D
Murielle,
snip
Familier

Message par snip »

J'aurais aimé votre avis pour savoir si vous avez fait des constatations du même type que j'ai pu faire.

Au début avant que mon fils (non verbal) n'avale la pilule de burinex il mettait ses mains sur les tempes comme s'il se préparait à l'impact du burinex. Je me suis dis que c'était une interprétation de ma part et que c'était pure illusion.

Dernièrement, un matin il y a eu quiproquo et il n'a pas eu son 1mg de burinex.

Vers midi, il m'a fait comprendre que çà le dérangeait dans sa tête et je lui ai donné 1mg ce qui l'a calmé comme s'il savait l'effet que çà allait lui faire.

Je me méfie toujours des interprétations mais je n'ai pas envie de tenter une expérience pour vérifier que çà se reproduit.

Pour être complet, il faut que je précise que mon fils est poly-allergique et qu'il sait très bien ce qui peut le déranger ou pas au niveau alimentaire depuis tout le temps par expérience ou en testant si çà lui convient pour aliment qu'il ne connait pas.

Avez-vous pu faire des constatations du même type ?
Pepette29
Occasionnel

Message par Pepette29 »

Bonsoir

Je n ai pas constaté de comportement équivalent chez Mathilde. Sans doute parce que du fait de son âge je ne lui ai pas vraiment expliqué pourquoi elle prenait un verre d eau en plus le matin et le soir.
En fait j ai un peu travesti la réalité en lui disant que c était des vitamines pour faire pousser les cheveux et ainsi savoir des beaux cheveux comme son héroïne "raiponce " dans Walt dysney.
Au début je lui ai dit que c'était un médicament pour l aider mais elle refusait catégoriquement de le prendre.

Avec cette "astuce " ( même si c'est une forme de mensonge...) elle prend son Burinex sans difficulté, car il faut savoir que la faire manger le matin est très dur parce qu'elle a mal au ventre, alors dans ces conditions, lui proposer un médicament n'est même pas concevable.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Mais n'hésite pas si tu as besoin .
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Chez nous non plus pas d'attitude équivalente....La seule chose que je sais , c'est qu'il m'a dit que avec ce "médoc" :wink: c'est mieux (pas plus d'explications... :mryellow: )....Il ne l'oublie jamais.! :bravo:
Je pense (interprétation là-aussi :mryellow: ) que si c'était inutile, il ne le prendrait pas. :bravo:
L'été dernier nous avions diminué la dose (sur les conseils du DR.L) et nous avons rapidement constaté une régression dans son comportemen (enfermement,légère agressivité, visage fermé, peu enjoué...etc) ....On est revenu à la dose de départ (2mg/jour) et depuis c'est nettement mieux.!
Bien entendu, ça n'a pas changé grand-chose visuellement, mon fils est toujours autiste, mais ce qui est notable c'est sa façon d'être désormais AVEC nous.!Il est plus joyeux, plus ouvert.! Si on parle entre nous, qu'il n'est pas loin il lui arrive de poser des questions sur le sujet (jamais avant cela ne serait arrivé), il me "raconte" un peu plus de chose sur son quotidien scolaire, même si c'est lapidaire (du genre:" aujourd'hui le prof de math était absent"), il répond aussi aux questions ciblées , il est capable de participer à des activités familiales....Etc....Toutes ces petites choses du quotidien qui n'existaient pas avant le Burinex...
J'ajoute aussi une meilleure concentration, plus efficace et plus longue qu'auparavant. :bravo:
Murielle,
Agnès
Nouveau

Message par Agnès »

Bonjour à tous,

Mon fils de 9 ans est sous burinex depuis presque 1 mois et demi. Nous n'avons pas constaté pour l'instant d'effets flagrants à part peut être en motricité (car depuis quelques jours il a réussi à faire du vélo sans petites roues).
Il n'a pas de problème pour prendre son médicament. Par contre, les analyses de ce jour montrent un déficit en potassium. Il doit donc prendre 3 fois par jour un sirop de potassium. Et là c'est l'horreur pour le lui faire avaler.
Avez-vous quelques astuces?
Merci
snip
Familier

Message par snip »

Agnès a écrit :Bonjour à tous,

Mon fils de 9 ans est sous burinex depuis presque 1 mois et demi. Nous n'avons pas constaté pour l'instant d'effets flagrants à part peut être en motricité (car depuis quelques jours il a réussi à faire du vélo sans petites roues).
Il n'a pas de problème pour prendre son médicament. Par contre, les analyses de ce jour montrent un déficit en potassium. Il doit donc prendre 3 fois par jour un sirop de potassium. Et là c'est l'horreur pour le lui faire avaler.
Avez-vous quelques astuces?
Merci
1. Diminuer le nombre de prise et augmenter la dose çà peut faciliter. Je crois qu'avec 1 cuiller à soupe par jour çà peut être une solution mais faut l'avis du médecin.
2. Proposer une récompense après la prise (? bonbon) et diminuer la récompense dans le temps. Une fois l'habitude prise la récompense n'est plus nécessaire.
Agnès
Nouveau

Message par Agnès »

Les doses de burinex viennent d'être augmentée. Il a 3 prises par jour et des doses minimes car il prend 1/4 le matin, midi et soir (17H).
J'aurais peut-être du changer son alimentation en lui donnant des aliments riches en potassium?