malala a écrit :Répéter encore et encore, c'est le lot des parents d'ados (et même quand ils ne sont pas encore ados) mais avec mon n°2, c'est plus intense, on va dire; il n'a pas la même notion du temps que nous; quand on lui demande de faire quelque chose, il dit oui, je le fais dans 5mn, mais c'est dur de savoir ce que représente 5mn pour lui ( 15 mn, 1h, plus ?...) quand il n'oublie pas purement et simplement de faire ce qu'on lui avait demandé.
J'ai aussi ce problème avec n°3 (il a un TED ns). Il oublie presque aussitôt ce qu'on lui a demandé ou il soutient avec beaucoup d'aplomb qu'on ne lui a jamais dit (parce qu'il peut répondre oui à ce qu'on lui dit sans avoir écouté)
Il y a des moments, j'en ai un peu marre de rabâcher les mêmes choses( et, du moins dans notre cas, je pense que le TED y est pour quelque chose).
j'ai ce souci avec mon fils et un 2e souci avec le papa qui veut pas admettre les difficultés
de son fils et qui lui reproche d'oublier tout ce qu'on lui dit, de faire exprès
d'y mettre de la mauvaise volonté
donc je fais sans cesse le tampon entre les deux et ça c'est usant !
il lui dit "pour jouer à ta console de jeu, on n'a pas besoin de te le rappeler"
oui mais justement, ça fait partie des intérêts restreints, il pense à jouer
il ne pense pas à se laver etc...
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)