Bon va falloir que je vous réponde à tous les deux alors que vous dites des choses différentes, désolé si ce message ressemble à n'importe quoi du coup.
malala a écrit :Dans le dopage, c'est vrai, il y a une escalade.
Dans le genre de situation qui nous intéresse, les personnes indélicates sont ce qu'elles sont, elles profitent de leurs avantages quand le cas se présente, point. Si, grâce à l'information, la formation, l'expérience, on arrive à les déjouer, les arrêter, elles ne vont pas aller plus loin.
Ce n'est pas une partie adverse; ce sont des personnes que tu rencontreras par-ci, par-là, des personnes probablement mal éduquées /ou frustrées /ou rusées mais peu intelligentes /ou totalement égocentriques et c'est tout !
Si tu arrives à les voir de cette façon (et non comme une partie adverse) je pense que ça irait mieux.
J'ai utilisé le terme partie adverse parce que dans ces situations de conflit (et oui, se faire percuter par l'arrière par un type qui ensuite te demande du pognon c'est
pour moi une situation de conflit, que tu le penses ou pas) il y a effectivement deux parties. Pareil pour un vendeur au téléphone. Faire percevoir la situation différemment est une stratégie d'évitement, c'est tout (et enseignée en tant que telle dans les écoles de commerce pour "règler les conflts", précisemment.
J'ai utilisé l'analogie du dopage pour le principe de course en avant, parce que précisément je pars de tellement loin que si effectivement je peux apprendre à me débrouiller dans les situations de conflit simples (et bien sûr je n'ai pas de soucis dans les situations sans conflit du tout) je sais que jamais je n'y arriverai dans des situations complexes gérées par des professionnels de l'"arnaque", et je sais que ces professionnels affineront plus vite leur technique que moi mes apprentissages. Et je sais cela d'expérience, j'ai suivi des cours en école de commerce, oui.
manu a écrit :Alors explique moi Benoit pourquoi tu viens en causer mais que si moi je répond tu préfère ne plus y penser par ce que ça te fait des bouffée de stress post traumatique ... je comprend pas.
Des fois j'ai l'impression parano qu'alors que certain sont vraiment dans la merde sans en faire part, d'autre viennent raconter des petit malheur et les faire mousser pour se faire cajoler tout en prétendant le contraire.
Expliquez moi pourquoi je me plante complètement par ce que plus ça vas plus j'y vois une insulte suintante de nombrilisme contre l’ensemble de ceux qui ont de vrai problèmes.
Je devrais pas envoyer, je le fait quant même, et je crois que je me casse en claquant la porte pour un bon petit moment.
Bon pour une fois je vais laisser tomber mon masque permanent de respect de conventions sociales que j'ai à la fois dans la vie réelle et sur les forums internet, ton commentaire, je le trouve

et

parce qu'il combine du "taunt" et du "troll". Du coup comme tu m'a mis en colère il va y avoir des gros mots dans la suite de mon message.
Depuis que je sais que je suis classé comme un putain Asperger je passe un temps fou à essayer d'expliquer à des gens neurotypiques qui n'y comprennent rien quels sont mes soucis et pourquoi ils s'y prennent comme des manches quand ils essaient de s'en soucier, justement. Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur l'autre côté de la barrière et comprendre comment fonctionne ce conflit latent permanent entre cultures différentes, et
tenter de trouver des solutions pour améliorer le quotidien de tous, même si c'est pas forcément ton opinion à toi qui
dans mon idée à te lire estimes que tous les aspis sont trop différents les uns des autres pour ne serait-ce que généraliser.
Dans le message initial, j'ai écrit je crois "la compassion j'en veux pas", c'est le cas aussi dans la vie de tous les jours, la compassion, me faire plaindre j'en ai strictement rien à foutre, encore plus quand elle vient de personnes qui ont par ailleurs des comportements extrèmement intolérants tout en s'adonnant à des bonnes oeuvres pour se donner bonne conscience, là je vise des gens que j'ai croisés dans la vie, beaucoup de gens. Je préfère avoir une relation "logique" avec un mec comme Spock. C'est pour cette raison que beaucoup de psy je veux pas les voir, je vis très bien avec ma "pseudo-dépression permanente" spécifique aux aspis dans des situations de merde, et particulièrement à ceux à qui on a demandé de faire une RTH pour encore plus se foutre de leur gueule. Les quelques gens avec qui j'échange au téléphone, quand ça part dans le larmoyant genre ta situation est compliquée ça doit être dur je leur raccroche au nez du coup je pense qu'ils ont compris que les caresses verbales compassionnelles j'en ai strictement rien à foutre.
Donc oui il me faut revivre ces situations de merde - en fait c'est précisemment la raison pour laquelle je me suis fait diagnostiquer au départ, parce que je passe du temps à revivre ces situations de merde sans trouver de réponse, et qu'en fait maintenant je sais pourquoi il n'y en a pas ça n'empêche pas qu'elle me font gravement chier - pour essayer de trouver des axes d'amélioration plutôt que de me morfondre dans mon coin et de couper l'internet qui est les neuf dizièmes du temps mon seul exutoire, et pourquoi pas me suicider aussi pendant qu'on y est ?
Tu sais quoi, t'as qu'à me considérer comme un faux autiste nombriliste qui vient se plaindre et me mettre dans ta liste d'ignorés si ça te dérange tant que ca ce que je dis.
Je viens ici - le forum Asperansa - précisemment parce que je crois que ça fait avancer les échanges interculturels entre autistes et NT quand je ponds des textes imbittables ou ce genre de trucs, si c'est pas le cas je me mettrais à l'anglais et j'irai sur un forum 100% aspie où les gens se posent des questions existentielles du genre "je ne veux pas mourir vierge !"
Voilà, je fais comme toi, je balance tout ce que je pense, c'est le mois pour ça non ?