Je ne sais pas si c'est typique à tous les hommes. Mon père comprend très bien les sous-entendus et a l'habitude de devancer les questions en fonction de la situation.Rose a écrit : Je croyais que c'était typique à tous les hommes??? le fait de devoir donner un ordre clair et précis:" fais la vaisselle et ranges là, maintenant". "Changes l'ampoule du salon, tout de suite".
Je ne vois pas ce qu'il y a d'infantilisant là dedans. C'est la seule solution si tu veux t'en sortir. Il ne peut pas lire dans ton cerveau et il ne voit pas la même chose que toi. Le post-it par exemple est de mon point de vue une invention de génie (je sais juste un petit bout de papier avec un peu de colle) et tous ceux qui en font une utilisation intensive me comprendront. Être claire et précise. (maniaque diront les mauvaises langues, obsessionnelle diront les méchants). Non, juste dire les choses avec les bons mots. Tu veux un truc, tu demandes, aspie ou pas, il n'est pas télépathe.
Pour le diagnostique, il a fait le test et ce n'est déjà pas si mal. Il a réussi à vivre jusque là sans diagnostique, tu l'as rencontré toujours sans diagnostique, choisi, aimé tout cela sans diagnostique. Tout un monde qui s'écroule, un tremblement de terre. une angoisse sans nom, et la culpabilité intense, "c'est moi qui a refilé ça à mon gamin"!
J'ai fait les tests, plusieurs, plusieurs fois. J'ai essayé de tricher, pour avoir un résultat "normal", sans succès.
Je ne dirais rien à ma famille, ni à personne d'ailleurs. J'ai réussi à vivre jusqu'à présent comme cela, il n'y a pas de raison que cela change. Pour ton mari, c'est peut-être pareil. Personnellement, si l'ordre est donné gentiment, mais clairement, cela ne me gène pas. Bonne chance.
Personne ne sait que tu es Asperger ? pas même ton conjoint ?