Bonjour! Si tu souhaites un avis auprès d'un "centre du sommeil", il ne faut pas hésiter à en parler à ton médecin traitant (dans ma région c'est au MT de faire le courrier pour que le patient demande un RDV). Le délai d'attente est sans doute long.
Souvent on ne dort pas aussi quand on se fait du souci ( mais les vies sans souci ça n'existe pas!

)
Comment se passe ton travail actuellement ? Dans un autre post tu parlais de ta soeur, est ce que tu arrives à te détacher de ses problèmes ?
Mais bon, personnellement, quand on me dit "arrêtes de te faire du soucis", ça ne marche pas, mais alors pas du tout !! Et puis la nuit quand on ne dort pas les soucis semblent énormes.
Pff, c'est compliqué le sommeil... J'ai la chance d'habiter à la campagne, donc je ne peux pas mettre ça sur le dos des voisins !
Ce que j'ai remarqué, et qui me console, c'est que les troubles du sommeil fonctionnent par périodes. Au bout de 2 à 3 semaines ( qui paraissent interminables) de mauvaises nuits, je dors "un peu mieux".
Il faut savoir aussi que certaines personnes ont besoin de moins de sommeil que d'autres.Et puis on est pas au mieux de sa forme après une mauvaise nuit, mais on s'en sort toujours quand même... Je suis devenue fataliste sur le sujet.
Il n'y a pas de recettes miracles ( sinon je suis preneuse pour moi et mon fils !!)
Si Murielle peut passer par là elle a sans doute une idée à base de plantes ou d'huiles esentielles.
Il faut aussi penser à prendre l'air, à laisser un temps "vide" entre une occcupation et le sommeil, essayer de connaitre ton propre rythme ( mais les horaires de travail ne correspondent pas toujours à notre rythme physiologique). On t'a déjà sans dout dit tout ça...
Donc, comme toujours, je crois que c'est bien d'en discuter, de partager. Les idées viennent petit à petit !