C'est une grande bouffée d'oxygène pour moi d'un coup .
A vrai dire , Tit'Lunasa avait tendance aussi à "se jeter sur les gens " et à les saouler de paroles

En grandissant , elle s'est rendue compte de ses difficultés, de sa différence , elle a perdue confiance en elle et du coup ne parle aux autres uniquement si elle a confiance . Si des personnes qu' elle ne connait pas viennent à la maison , elle ne sortira pas de sa chambre .
Pour de sa scolarité , son parcours a été laborieux. Les enseignants ne voulaient pas perdre de temps ,ils l'ont souvent mise à l'écart ...
Au Cm2, il a fallut la descolariser tant le comportement de l'enseignante etait néfaste (limite maltraitant).
On l'a scolarisé dans le privé , maintenant ça se passe mieux . Elle a de grosses difficultés de compréhension de consignes et tout ce qui touche à l'abstrait pour elle , c'est comme du chinois . Mais sans diagnostic, pas d'avs , pas d'aménagement...
En fin Cm2, je me suis confrontée de nouveau à l'école car il voulait l'envoyer en Segpa. Pour moi, c'etait complètement incensé puisque ma fille a besoin de pédagogie différenciée et adaptée uniquement pour suivre correctement . J'ai lutté et le diagnostic de dysphasie nous a aidé un peu plus pour obtenir une place en ULIS .
Depuis sa 6ème , elle est donc en classe ULIS et peut suivre certains cours en classe avec les autres . Maintenant , elle est en 5eme pour le Francais, l'anglais, l'histoire/geo, l'art plastique, le sport et la techno .Le reste , elle le travaille en ULIS. Nous sommes satisfaites , ça lui convient très bien .