Mon zazou...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mimosa56
Assidu

Re: Mon zazou...

Message par mimosa56 »

Je te comprends Meï ,moi ,j'y ai droit demain (sous directrice et prof principale) pour ma 2éme qui est en 3éme.... :hotcry:

En ce moment ,c'est un peu la folie chez nous ,ma fille a décidé de faire sa révolution et il faut que je trouve un moyen de l'aider car c'est le conseil de discipline qui pointe son nez.Pourtant c'est une gamine adorable (en principe) avec bcp de talent pour l'écriture et le chant...
Mais la situation de famille est compliquée (son père ne fait pas parti de sa vie,pour des raisons difficiles et trop longues à raconter ici)mais depuis que son grand père paternel est décédé (j'étais restée en contact avec eux) elle fait n'importe quoi et nous n'arrivons plus à la raisonner ,ni à dialoguer avec elle...
Très dure à gérer en ce moment ,le moral un peu ,bcp dans les chaussettes... :hotcry:

Peut-être ,si tu y vas avec le Papa ,cela sera plus facile pour toi ,à deux ,c'est mieux que toute seule :roll: ...

Je te souhaite bon courage pour jeudi :kiss: ...
Mars
Modératrice

Message par Mars »

j'ai aprlé de TED, de SA, de mes doutes et de mon propre diag...de son parcours compliqué mais de sa tenacité et de ses efforts...
ai je mal fait? je ne supporte plus le non dit et je veux tout mettre sur la table pour avancer.
C'est dans ta lettre au médecin sco et à l'inspecteur ASH ?
Tu as bien fait et il est temps que tu le dises également lors de cette réunion.
Les profs ont une image de ton fils qui est faussée parce qu'ils ne connaissent pas ses particularités.
Tu n'as rien à perdre, de toutes façons, non ? Alors tiens-nous au courant et tiens bon, tu vas y arriver :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

Mars a écrit :
j'ai aprlé de TED, de SA, de mes doutes et de mon propre diag...de son parcours compliqué mais de sa tenacité et de ses efforts...
ai je mal fait? je ne supporte plus le non dit et je veux tout mettre sur la table pour avancer.
C'est dans ta lettre au médecin sco et à l'inspecteur ASH ?
Tu as bien fait et il est temps que tu le dises également lors de cette réunion.
Les profs ont une image de ton fils qui est faussée parce qu'ils ne connaissent pas ses particularités.
Tu n'as rien à perdre, de toutes façons, non ? Alors tiens-nous au courant et tiens bon, tu vas y arriver :kiss:
merci.je susi tres stressée en attendant.surtou parce que la directrice est tres "dure".
(oui c'est ds le mail du medecin sco et ASH.).
oui j'en susi aussi prsuadée je ne sais pas quelle image ils ont mais elle est très negative et ne correpsond pas à mon, fils.
(et c'est surotu la prof de sport qui a des souçis.je 'lai rencontrée 2 fois et elle est pas très "cool"... :roll: ..et elle ne semble ps très ouverte d'esprit sur des sujets comme ceux ci. on verra.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Liane
Prolifique

Message par Liane »

ça ne va pas spécialement de consoler Meï, c'est juste pour dire que l'on est tous solidaires.

Nous aussi nous allons au collège jeudi, à ma demande, car il y a différentes choses à mettre au point. AVS en congé maladie pour 1 mois :( ; des profs qui n'ont toujours pas compris qu'il fallait agrandir les photocopies pour Titou (nom d'un chien, c'est poutant pas difficile ! :shock: :evil: ) ; et comme c'est la période de l'orientation après la 3ème, certains profs ont "cassé" mon "phénomène"...Ce n'est pas qu'ils se trompent dans le fond, T. ne peut certes pas faire certains métiers ni études, mais c'est dans la manière de le dire... :?

Et puis c'est l'efferverscence partout, alors comme nos enfants sont de véritables éponges..
Le mien ne fait pas la révolution, comme la fille de Mimosa, au contraire il arrive à rendre sa carcasse de 1,85 invisible !!
Samedi il nous a reparlé d'aller vivre tout seul dans le désert ou bien qu'il n'aura pas de maison et vivra dans sa voiture pour faire des économies !!! :shock: ça faisait longtemps qu'il ne nous avait pas dit ce genre de choses. C'est sa façon à lui de rentrer dans l'anarchie pour se protéger. D'ailleurs il est fan"d'anonymous". Mais je ne sais pas comment expliquer ça, il n'en parle pas de la même façon qu'un autre adolescent...

Je n'ai pas remonté tout ton post, je n'arrive pas bien à situer l'âge de ton fils ni sa classe. En tout cas Mars a raison. Parler clairement de ses difficultés à l'infirmère etc... ça ne peut que être positif. Rien n'est parfait bien sûr, mais il y aura du mieux, il sera un peu protégé.

Et je me reconnais tout à fait dans ton stress face à ce genre de RDV... :hotcry: Pour moi c'est clair maintenant,après avoir tenu le choc de longues années, je ne peux absolument plus m'y rendre seule...

Je te souhaite plein de courage, je trouve que tu te débrouilles très bien et surtout que tu protèges bien ton Zazou. La confiance que tu mets en lui est très importante pour sa croissance et son évolution.

:kiss: :kiss: :love:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
malala
Prolifique

Message par malala »

Ah Liane, moi aussi j'ai un fan d'anonymous à la maison (mon n°2) et comme il maîtrise parfaitement l'outil informatique, faut que je surveille ça de près (pas envie de voir débarquer la maréchaussée :twisted: ).
Meï, oui, explique leur les difficultés de ton loulou, ça te facilitera la tâche, je pense; insiste sur le fait que la 5ème Cham lui permet de faire des progrès, de s'épanouir...
Es-tu obligée d'attendre qu'ils te proposent un PAI ? (il me semblait qu'un PAI peut être mis en place à la demande des parents...)
Bon courage pour jeudi !
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Meï, je me disais que si le souci de ton fils à l'école est principalement pendant les cours de sport....Pourquoi ne pas simplement les supprimer? Alléger son emploi du temps et le laisser se focaliser sur d'autres choses?
Tu peux en discuter avec le collège comme d'un aménagement pour son cas particulier?

Chez nous, l'emploi du temps était devenu ingérable et mon fils saturait "grave"....On a fait des coupes franches et stoppé tout un tas de matières afin qu'il se focalise sur les matières principales.... :bravo:
Je n'ai pour le moment pas vraiment de recul, il attaque la 3ème semaine avec cet allègement...10h00 en moins sur l'emploi du temps.! (Et on a enlevé le sport.!)
Bon courage MEï :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Coucou Méï,

Tu as eu tout à fait raison de parler des difficultés de Zazou... Enfin d'avoir parlé d'une supposition et que tu t'occupais de cela... Après si cela crée des problèmes et je croise les doigts pour que cela se passe bien dis-toi que si tu n'en avais pas parlé cela ce serait passé de la mm manière... Pour Léonito cette année cela se passe mieux on va dire qu'ils aient entouré en majorité de gens "ouvert d'esprit" et mm la prof de sport qui l'année dernière le saquait l'a pris sous son aile :lol: c'est presque si elle ne le montre pas en exemple maintenant :mrgreen: . Plein de courage à toi :kiss:
Maman de Léon 13 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

merci
ben la je ne sais plus.
l'infirmiere scolaire que 'jai croisée ce matin (zazou est malade de nouveau, rechute a sa bronchite..) semble perplexe sur le fait que j'ai parlé de ted (soupçons) ds le mail au médecin scolaire.
elle ne voulait pas du tout que 'j en parle je crois, 'elle me l'avait deja dis surtout jamais les mots autisme ds le college ou ted) su coup j'ai peur d'avoir fait une betise .
et mem d'avoir creer plus de souçis qu'il y en ait en realité et qu'on me juge parce que j'ai parlé de mon propre diag (pour expliquer mes doutes bref) du coup je stress.
c'est quand meme incroyable? alors ca veut ire que les TED sont tabous? en fait je me susi peut etre plus enfoncée quautre chose.'(et enfoncé zazou du mem coup).je ne sais plus rien.
et j'ai RV jeudi matin mais en fait juste avec la prof de sport et la directrice donc;.on verra.

rho zut j voulais juste totu mettre a plat avec le médecin scolaire pour que zazou soit mieux "accompagné" au college...et j'ai l'impression d'avoir ttou gaché. c'est vraiment trop compliqué pour moi tout ça. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Sha
Passionné

Message par Sha »

l'agressivité voir la violence...c'est normal, surtout dans le sport, la gym est un sport.
Compétition de la part de ton zazou et des autres...
Le soucis est comment est gérer la punition et les réprimandes des profs et comment le fiston la comprend cette réprimande ou cette punition.
Si ils punissent ou réprimandent en dévalorisant ton gamin , voir les autres gamins, cela augmente cette violence entre eux, par compétition.
Une punition doit toujours avoir l'objectif de "corriger" le geste malheureux, les mots blessants... comme une réparation à l'acte ou aux mots.
Il te faudrait savoir comment les adultes (profs) emploient cette "correction" , leurs mots, leurs gestes....

(pas facile de me faire comprendre, je sais) je tenterai mieux quand mes idées seront mieux placées.
Courage à toi
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

l'infirmiere scolaire que 'jai croisée ce matin (zazou est malade de nouveau, rechute a sa bronchite..) semble perplexe sur le fait que j'ai parlé de ted (soupçons) ds le mail au médecin scolaire.
elle ne voulait pas du tout que 'j en parle je crois, 'elle me l'avait deja dis surtout jamais les mots autisme ds le college ou ted) su coup j'ai peur d'avoir fait une betise .
L'infirmière t'a parlé des raisons pour lesquelles elles ne voulaient pas que tu en parle ?. Ce collège rejette-t-il systématiquement les jeunes ted ? :shock:. Ecoute Méï je pense que tu as eu raison d'avoir mis les cartes sur table... Ton fils est en souffrance depuis un petit moment... Et c'était quoi sa solution "miracle" de l'infirmière ? De laisser Zazou subir encore et encore sans la moindre aide pour ses difficultés ? Excuse moi mais je ne la comprends pas :crazy: . Méï il ne faut pas regretter d'avoir parlé de quoi que ce soit :kiss:
Maman de Léon 13 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

D'accord avec Titiana. Si, d'après l'infirmière, le mot autisme ou le mot TEd sont tabous dans ce collège, c'est qu'ils ne sont pas du tout prêts à intégrer des enfants différents avec ou sans diagnostic. Ils sont en tort mais, même si tu arrives à les contraindre, tu ne les fera pas changer d'avis.
Alors, une classe cham dans un collège qui ne veut pas de lui ? ou une classe ordinaire dans un collège accueillant ? Il faut peut-être mettre les deux options en balance.
meï
Prolifique

Message par meï »

merci.oui je suis plutto satisfaite d'avoir ttou dit, voila une chose faite et qui aurait pu l'etre depuis longtemps.le medecin scolaire est parait il extra donc j'espere.
bon, en fait j'attends surtou de voir ce qui va se passer jeudi et apres mon mail, avec la medecion sco.si elle me contacte .
je pensais moi a un "pai" pour l'an prochain ou au moins, une prise en compte de la "particularité" de zazou et l'aider a etre ds un environnement "favorable".(et eviter les situaitons stressantes?..je reve un peu.)
deja limiter le harcelement...

et en fait l'infirmiere scolaire est très gentille et c'est la seule a avoir pris en compte les souçis de zazuo jusqu'a present donc je lui ai toujours fait confiance et encore mais je me dis qu'il faut aussi que je sois honnete.et avec moi emme..et avec le reste des enseignants.
lors de ma derniere entrevue avec la directrice, le coup de la lecon de politesse quand on salue avec "le regard quand on est poli," a éét la goutte en trop me concernant..et j'ai compris qu'il y avait incomprehension a ce moment.

reste a attendre donc. je ne sais encore pas dans quel sens cela ira.
j'ai un plan B au cas ou, le college accueillant de son frère, (le petit) si vraimentca n'allait plus.

mais zazou lui pense que ttou va bien et que les choses vont pluto bien, il dit que ses notes sont bonnes (correctes ) et veut rester en cham.(il veut chanter, c'est certain.)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

et en fait l'infirmiere scolaire est très gentille et c'est la seule a avoir pris en compte les souçis de zazuo jusqu'a present donc je lui ai toujours fait confiance et encore mais je me dis qu'il faut aussi que je sois honnete.et avec moi emme..et avec le reste des enseignants.
Depuis que tu en parles, j'ai toujours trouvé étrange ses recommandations. Un jour ou l'autre, ça ne peut plus rester caché ou bien alors c'est qu'il n'y a pas de problème...
meï
Prolifique

Message par meï »

Mars a écrit :Depuis que tu en parles, j'ai toujours trouvé étrange ses recommandations. Un jour ou l'autre, ça ne peut plus rester caché ou bien alors c'est qu'il n'y a pas de problème...
quelque part je ne sais pas trop quoi penser alors comme ça aujourd'hui je me sens mieux.c'est dit.
les souçis de zach sont visibles, mais ils sont "mepris".(pris pour ce qu'ils ne sont pas.des signes d'agressivité gratuite, une forme de mauvaise volonté, un manque de travail)et la directrice ne s'enquiert pas du ttou du suivi fait en primaire.
a mon avis avc un peu de bonne volonté on peut faire bcp pour lui et pour les profs qui se "plaignent."
par contre, je pesne que le souçis a été le conflit interne, et je n'ai plus envie .(il y a 2 camps et c'est très visible. cela m'ennuie car loulou est au milieu.)
d'ou mon idée d'en referer a la medecin sco.
d'apres l"'indirmiere, elle s'est inquiete de lui car ils ont enfin eu des anciens retours d'equipes educatives pour lui en primaire, (et oui il y a eu bco d'equipes pour lui aussi) et enfin on remet les choses en place petit a petti.
cette medecin sco est nouvelle et je ne la connais pas mais parait il très bien, et s'est enqueri de zazou.(suite a son suivi au primaire ele s'etonnait de ne pas avoir de nouvelle.)

ce qui se passe c'est que la directrice "bloquerait" totues les equipes pour les cas graves ou importants.(besoins specifiques)
l'infirmiere n'est plus conviée. elle me disait que c'est grave, car elle n'est plus mise au courant des equipes qui s fotn en catimini et que des fnats avec besoins se retrouvetn non entendus.

bref, totu ça me depasse et je passe par la medecin sco, pour mettre des choses au point si besoin pour la suite.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

je passe par la medecin sco, pour mettre des choses au point si besoin pour la suite.
Je pense que tu as bien fait.