Code : Tout sélectionner
Il DOIT s'en rendre compte seul et c'est à lui de choisir de changer ou en tout cas de tenter de s'améliorer avec l'aide d'un professionnel.
Crois-tu qu'il tienne à toi? Est-ce que cette histoire de divorce n'est pas un moyen provocateur afin de voir comment tu réag
Je suis entièrement d'accord avec Murielle. Je dois avouer que ton quotidien ne fait penser à celui de mes parents (mon père sûrement aspi mais à l'époque nous ne savions pas et il n'est plus de ce monde depuis 25 ans donc ce ne sont que de grosses suspicions mais nous sommes bcp à en être sûr après avoir lu et reconnu notre papa

dans le descriptif...
Lui aussi a été abandonné petit (à cause de la guerre) et n'a pas eut cette équilibre encore plus nécessaire aux personnes autistes.
Je ne peux que te parler de mon enfance

cela a été très dur de voir mes parents se déchirer, s'insulter et cela est aller crescendo après la violence verbale, le physique est arrivé bien vite

et nous avons été témoin de scènes qui n'aident pas vraiment non plus dans la vie à se construire (je suis la seule sur 4 à m'en être sortis et de ne pas avoir le schéma de l'homme "mauvais". Mon père ne voulait pas d'enfants (mais bon à l'époque là encore ce n'était pas simple et puis ma maman avait tellement l'espoir qu'il change...). Je pense que dans cette situation si il n'est pas prêt à se faire aider, tu dois penser à toi et à tes enfants (qui sont dans cette bataille permanente...). Comment cela se passait-il au début de votre relation ?. A-t-il tjrs eu des mots que tu as laissé passé et cela est monté crescendo ?.
Mes parents ce sont séparés qq temps et mon père est revenu qq mois après malheureusement nous avons appris sa maladie

. Mais je me souviens qu'il avait pas mal changé. Enfin ils avaient mis de nouvelles règles "ne pas s'insulter", "ne pas avoir de débordements physiques". Je me souviens du haut de mes 18 ans je leur avais préconisé quand il sentait "une haine quelconque l'envahir" il fallait qu'il sorte prendre l'air (euh c'était plutôt maman qui allait le prendre). Et ils en parlaient le lendemain... Bon cela n'a pas été simple mais je crois que ma mère voulait dans tous les cas absolument "sauver" son couple (on ne divorçait pas dans notre famille...
Sinon je crois qu'il est indispensable que tu rencontres d'autres personnes... Je suis sur un site OVS (On va Sortir) dans ma région où je me fais des sorties avec mon fils ou seule (théâtre, atelier, pic-nique, rollers, ballades) et ça me ressource pas mal, et puis j'ai eu la chance de connaitre une autre maman qui est devenue mon amie

et je continue de fréquenter des gens agréables avec qui je partage des trucs sympas..
Le papa de mon fils sûrement aspie lui n'a jamais eu cette attitude (bon vachement de son coté quand mm à faire SES activités et s'intéressant peu ou pas aux miennes mais bon il y avait quand mm une harmonie ce qui est indispensable dans un couple malgré les différences...).
Ton mari connait le forum ? Peut-être qu'il pourrait nous parler de son ressentis ?. Je ne pense pas qu'il ne ressentes rien, il ressent "autrement". Par contre une chose indispensable au bon fonctionnement d'un couple est le "respect" et je crois que le manque de respect qu'il te porte est aussi le fait qu'il ne se respecte pas ou peu... Il faut absolument changer cette donne pour que vous retrouviez une sérénité.... De son coté, comme tu tiens.

je n'ai fais que relater une expérience en tant qu'enfant et je pense que cela est important aussi d'en parler... Les couples ont tendance à parler de "leurs problèmes" et malheureusement ne pensent pas que les enfants sont au milieu et les noms et les tensions ils les ressentent

.
J'espère ne pas avoir été dure cela n'était pas mon intention mais j'ai tellement reconnu l'histoire de mes parents dans ton témoignage

et je n'ai pas eu les mots à l'époque pour dire ce que je pensais de tout cela tu vois...