Sujet pour raconter nos "fous" rire, moment de détente

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Sha
Passionné

Re: Sujet pour raconter nos "fous" rire, moment de détente

Message par Sha »

Liane a écrit :oh là là désolée :oops: je viens juste de lire la fin du message, je suis trop pressée!

Bien sûr que je te crois, comme j'ai cru ma fille. A la place de c'est "marrant" j'aurais du écrire "c'est curieux" ou " étonnant". :oops:
C'est aussi parce que je me demande en fait si ma fille n'a pas des caractéristiques de "phénotype élargi". Elle m'a dit aussi une fois qu'elle associe les mots à une couleur dans sa tête, je crois qu'elle n'ose pas en parler de peur que l'on se moque d'elle aussi ! Un jour j'ai trouvé le nom médical de cette caractéristique mais je ne m'en souviens plus. Ce n'est pas grave tant qu'elle va bien.

J'espère t'avoir rassurée sur mes bonnes intentions.

J'aime bien lire tous les témoignages, cela m'ouvre l'esprit. Mais ce que tu me dis me fait comprendre que je dois faire des gaffes avec mon jeune fils. Je vais faire plus attention. Je dois souvent aller trop vite, il doit me ressentir cassante. :(

Surtout raconte nous encore plein de trucs. Merci !! :love: :kiss:
Lol, Liane je t'expliquais tout simplement, je ne suis pas fâchée.
Le truc est que c'était encore mon "bout" de film et mes vibrisse te ressentaient "stressée, tu lis souvent trop vite (tu le dis souvent) respire et moi je m'oxygénerai, en même temps. :D :D

les petits :roll: :crazy: :naugty: aident à donner un sens ou une "ambiance" dans une réponse, use et abuse d'eux!
Sha
Passionné

Message par Sha »

Titiana a écrit :Coucou à tous,

Très intéressant votre ressentis sur la lecture (euh les cailles j'ai un souvenir d'avoir mangé petite du poulet chez les parents d'une amie non-vidé déjà ça puait dans la cuisine), du coup je ne peux pratiquement plus manger de viande :lol: je ne souviens de la tête de ma pauvre mère quand je lui ai raconté l'histoire :shock: :mrgreen:

@Sha Tiens c'est rigolo quand tu parles de lecture c'est drôle car quand je lis un livre je vois le film dans ma tête c'est aussi pour cela que je suis déçue quand je vois des adaptations ciné, j'ai tellement imaginé les personnages et les lieux à ma manière et ça me dérange :? . Je ne sais si mon fils est un peu pareil je me souviens avoir lu avec lui "la gloire de mon père" et "le château de ma mère", il avait adoré mais le film Bof "ce n'était pas comme le livre" mais bon il a du mal du haut de ses 12 ans à l'expliquer... Pour les chiffres je sais qu'il compte dans sa tête d'une certaine manière car je vois systématiquement son visage bougé de droite gauche milieu et en haut ce sont les retenues, là il a su me l'expliquer :D
bienvenue à une "raconteuse" potentielle :bravo:
Sha
Passionné

Message par Sha »

j'ai purement démissionné d'un boulot devenu alimentaire, il y a 8 ans.
Bac +4, chez nous A1 avec 18 ans d'expérience, un bon salaire, mais je m'y enquiquinais à mourirrrrrrrrrrrrrrr!

Vendu la maison dans la foulée et rejoint mon compagnon à 1200 km de chez moi.
Arrivée sur les lieux et recherches d'emplois: rien et mention inutile " qu'espériez-vous?"

Boulot dans l'aide au devoirs: math, langue, chimie (j'étais bio-chimiste) physique...engagée par l'ADMR............ffftttttt pour ça et employée dans l'aide à domicile.
Première personne Parkinson...toilette, mise aux toilettes, ménage....j'avais jamais vu une personne âgée de si prés et si intimement.
Beaucoup d’Alzheimer, pas mal AVC(dans les suites de cet accident) chaises roulante, grabataires...
Des personnes supers, parfois moins mais dans l'ensemble j'ai adoré.
Pour certaines ce fût plus qu'un apport d'aide, je les ai réellement aimé.

Hs: je suis quand même revenue à mes tous premiers amours, les chevaux...je souffre quand même moins ...j'étais beaucoup trop empathique...et mes personnes aidées-aimées partaient...

Grande , très costaude, ça aide.
Un cas arrive, qui avait usé 20 auxiliaires, plus moralement que physiquement...on me demande de tenter, je tente.
3 AVC chaise roulante, très ronde, très haute bourgeoisie dans une ville très bourgeoise, beaucoup de moyens financiers, une vie de "princesse"...mais déboussolée et très invalide.
Et son mari, tout nu 50 kg, tous deux 85 ans.
Heu moi, un chouya anarchiste, quand même...
55 hrs par semaine, ce fut une grande histoire d'amitié, réellement et mon empathie n'avait absolument rien à voir avec ça!

Elle débloquait souvent, ce n'était pas toujours la personne cultivée de 85 ans que je rencontrais, mais une petite fille (dans un corps ravagé) loufoque-schizophrène-délirante mais nos enfances se rencontraient parfois (tout en gardant ma tête).
Elle se voyait dans une carriole tirée par le cheval de sa grande-tante alezan...cheval mot magique.
Notre lieu de rencontre qui parfois la ramenait à la réalité...de sa chaise roulante et de son corps.
Je faisais des heures sup non payées, je l’emmenais chaise roulante dans le coffre de la voiture faire des virées près de Leyla ma jument.
Cette dame qui faisait depuis des années pour seul trajet lit-table-wc, WC qui a tué justement les 20 autres auxiliaires, elle avait cette "toc" -là, Nidia.
Sha
Passionné

Message par Sha »

je tenterai de retrouver des photos de ces instants magiques.
Nidia avait un grand plaisir a donner carotte et pomme à la jument.
Moi, mes horaires étaient le matin et début d'après midi, après la sieste et avant le repas du soir et la toilette.
Pour les grandes toilettes, certains soins c'était une personne diplômée (j'ai oublié le nom) approchant plus de l'aide soignante qu'une simple auxiliaire de vie.
Nos écoles buissonnières avaient une limite horaire, nous devions rentrer à 17h30-18h.
On me pardonnait beaucoup, chaise roulante cassée, pleine de boue...
Il fallait nous voir dans la gadoue des près jouant avec ma jument.
Nidia avait un malin plaisir (et la jument également) à se faire barbouiller les vêtement, cheveux de bave de Leyla. Un cheval ça bave beaucoup avec les pommes, puis il y a l'odeur animale .
Nidia m'expliquait qu'ainsi elle gardait le plus longtemps possible l'odeur des rencontres avec mon animal.
Comme nous rentrions de plus en plus tard, cela arrangeait l'aide soignante, "trop tard pour la grande toilette" elle lui lavait vite fait le visage et les mains , la faisait manger, puis à 19h30 au lit jusqu'à mon arrivée le lendemain à 7h pour la levé du lit.
Nidia restait la nuit complète avec l'odeur de ma jument, des pomme mâchées et le jus de carotte.
Je lui offrait des fers de Leyla, qu'elle ponçait de sa seule main valide, fallait les traiter anti-rouille...courses au brico au lieu de courses alimentaires...elle me les faisait clouer l'arrondi en bas, pour que le bonheur tombe dedans et ne puisse plus en sortir...
Liane
Prolifique

Message par Liane »

zut je viens d'écrire un truc avant de m'endormir. Fausse manip, tout effacé!!

juste une bise alors. :kiss: :kiss: :love:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Hi hi hi ,je ne me moque pas de toi hein Liane,mais ça m'arrive assez souvent en fait de perdre mes messages ,j'ai remarqué d'ailleur que si je déconnecte trop vite et qu'une autre personne en envoie un ,et bien boum ,aux oubliettes et dans ce cas là ,c'est :hotcry: ...

Sacré histoire Sha avec Nidia ,il y a des liens qui ne s'explique pas...Mais je pense que ce sont ces rencontres là qui nous changent et nous font évoluer ,c'est là que je te rejoins quand tu parlais d'être plusieurs personnes à la fois( pour moi tjrs )...

Ma fille ainé prépare un bac pro spvl et à d'abord fait un bep css ,ils ont vraiment des noms à coucher dehors pour les diplômes...Bon ,études qui permettent de continuer pour être éducateur et bac (service de proximité à la personne).Elle voulait travailler avec des enfants et bien depuis qu'elle a passé 3 semaines en maison de retraite ,la compagnie des personnes agées l'a vachement chamboulé ,elle ne s'attendait pas à ce qu'il y est une telle charge émotionnelle ,je pense que pour elle cela s'associait avec les enfants ....Elle a changer d'avis depuis.... :kiss:
Liane
Prolifique

Message par Liane »

:) Hier c'était toute la journée comme ça...J'ai renversé au sol une boite de thon bien huileuse, laisser tomber le rouleau de sopalin dans l'eau de vaisselle, je me suis arrosée en lavant le bac de douche... :mryellow: :mrgreen:
Mon fils m'a conseillé de retourner me coucher ou bien d'acheter une plus grande maison pour pouvoir y faire le ménage sans tout casser ! :shock: Y'a plus de respect :roll: :roll:
Ensuite on s'est débattus tous les deux avec l'imprimante.
Finallement mon mari m'a emmenée au cinéma, activité sans risque.. :mryellow:
Jétais en train de raconter tout ça quand fausse manip sur mon clavier... :crazy:
Aujourd'hui je vais essayer de respirer comme me le conseille Sha . :lol:
et mettre plein de :) dans mes messages. :wink:

Mimosa plein d'encouragements à ta fille. :bravo: Je vois de temps en temps des jeunes pour ce genre de metiers -car il faut mettre les vaccins à jour etc ...Souvent le premier contact avec les personnes âgées et difficile. :( Peut-être que ça dépend aussi du lieu de stage?

:kiss: :love:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Merci pour ton joli message Sha, je m'occupe de ma mère impotente et atteinte d'Alzheimer, ça me parle beaucoup :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Sha
Passionné

Message par Sha »

Mars a écrit :Merci pour ton joli message Sha, je m'occupe de ma mère impotente et atteinte d'Alzheimer, ça me parle beaucoup :D
Courage à toi et :bravo:
Sha
Passionné

Message par Sha »

fin du stage pour ma fille, nous allons sans doute adopter une chevrette....
Morte de rire dans la voiture, il y a pire que les cailles avec tête et plumes au cou, il y a les pieds de cochons
maho
Intarissable

Message par maho »

Mars a écrit :Merci pour ton joli message Sha, je m'occupe de ma mère impotente et atteinte d'Alzheimer, ça me parle beaucoup
Eh oui moi aussi, mais ma BM, plus les parents en Angleterre, ca commence a peser assez lourd!
Mais heureusement pour ma BM on a trouvé une maison trés bien avec un personnel genial! :D
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

:mryellow: :mryellow: :mryellow: J'imagine bien le tableau Sha,je trouve ta fille vraiment courageuse si elle en a mangé...Déjà l'autre fois avec les cailles et la tête qui ballote "beurk",j'aurai jamais pu continuer de manger mais là ,des pieds de cochons,elle n'a pas fait cette tête là :sick: (sans moquerie hein)...

Pleins de courage à Mars et Maho pour leurs Mamans :love:
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Hum,Liane par chamboulée et changée d'avis,je ne voulais pas dire que ce stage avait déplu à ma fille mais que au contraire ,elle avait de plus en plus envie de s'orienter vers un métier d'animateur auprès des personnes âgées :mryellow: ... :kiss: ...
Sha
Passionné

Message par Sha »

Image
Sha
Passionné

Message par Sha »

Image