Sujet pour raconter nos "fous" rire, moment de détente
-
- Passionné
Re: Sujet pour raconter nos "fous" rire, moment de détente
et bien Mesdames, je suis contente voir heureuse de pouvoir aider un peu, je vais dormir comme un ange ce soir.
Je vous relis et je réponds, vous pouvez aussi mettre des histoires drôles, ne vous gênez pas.
Je vous relis et je réponds, vous pouvez aussi mettre des histoires drôles, ne vous gênez pas.
-
- Prolifique
Ah ben nan c'est pas grave...
C'est juste bon à savoir pour nous qu'il y a des fous en circulation, on va faire encore plus attention sur la route!!
C'est juste bon à savoir pour nous qu'il y a des fous en circulation, on va faire encore plus attention sur la route!!
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Passionné
A je connais plusieurs bouquins ensembles, car soit dans le salon et je suis au lit; soit dans la voiture et je suis au lit; soit par goût; soit ...parce qu'il doit y avoir une raison sans savoir laquelle.mimosa56 a écrit :Coucou,la lecture et moi ça fait 1 aussi,je suis une dévoreuse de livre ,tout ce qui me tombe sur la main avec une préférence pour la fantaisie et science fiction mais pas d'horreur car mon imagination débordante peut me faire faire des cauchemares même plusieurs mois après si je suis stressée...
Je me suis même vu des fois lire 2 ou 3 livres en même temps ...
D'ailleurs quand je n'en ai pas je suis limite en situation de manque....
Enfant ,nous étions 5 enfants et le seul moyen de m'isoler était la lecture..
Il est arrivé qu'un/ne de mes frères ou soeurs doivent me pincer pour me faire revenir parmi le réel...
Je me plonge littéralement dans le livre ,une immersion totale et le décor se crée autour de moi d'ou je pense mon goût pour la fantaisie...
Je faisais hurler ma mère avec ça...
Un autre truc ,c'est bête mais j'ai besoin que le livre soi à moi....
Du coup ,j'en ai des cartons plein....
Si jamais je dois me reconvertir ,j'ouvrirai une bibliothéque ,bon ,il faut encore que je l'enrichisse...
Par contre les maths...0 cacahouétte.....
A bientôt ....
Tu marques tes pages toi?
Moi, même si j'ai 4 bouquins en cours de lecture, je sais exactement où j'en suis, rien qu'au contact du livre.
Mes bouquins devait être acheté par moi, il devait prendre mon odeur, mes traitement (certains on souffert car je m'endormais souvent dessus!)
Par contre, j'adore les prêter, les donner et parfois les perdre.
...te dire une horreur, je peux?.... en juillet dernier, j'en ai mis pas loin de 500kg à la déchetterie, Emaeus ou les écoles, biblio n'en voulaient pas et je devait absolument ranger une annexe de la maison. Même à la déchetterie, je me suis fait "gratiner" car ce n'était pas là qu'on mettait les papiers, mais dans une autre déchetterie à 20 km, ce au bout de mon 20 tième voyages
-
- Passionné
au collége, n'est-ce pas plus la géométrie que les chiffres qu'on essaye de faire assimiler.Liane a écrit :Je vous lis avec attention. Ce que tu expliques Sha me permet de mieux comprendre mon jeune fils. En particulier il ne semblait pas calculer de manière académique quand il était en primaire mais il ne pouvait pas nous expliquer. Au collège ses compétences ont chuté complètement en math, c'est dommage. Il a beaucoup de difficutés à exprimer par écrit ce qui est "dans sa tête".
J'ai presque 49 ans. J'ai eu la même méthode d'apprentissage de la lecture que vous. J'en garde un bon souvenir. ça me semble une bonne idée d'avoir quelque chose à manipuler en même temps que le cerveau "travaille". Mes mots étaient rangés dans une boite d'alumettes !!
Surtout continue à raconter Sha ! En photos ou en messages, tu me donnes de l'espoir.
Ah, les courbes, les fonctions, les équations, les problèmes...pire les probabilités...aie-aie-aie!
Ca n'a plus grand chose à voir avec les petits chiffres, où le 2 est un cygne, le 8 un bonhomme de neige, le 4 un pélicant....
-
- Passionné
ex: Gwenaëlle, ça c'est le genre de mot impossible à lire pour moi, j'aime son dessin, je le trouve harmonieux.malala a écrit : On a bien le même âge; j'ai 48 ans.
Pour la lecture, je crois que c'est le cas des lecteurs experts en général. Le mot est reconnu sans vraiment le lire (je pense même que plusieurs mots à la suite sont reconnus d'un coup). Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris le fait de reconstruire un mot inconnu; tu essaies de t'en faire une image ? mais quand c'est une notion abstraite, comment fais tu ?
Pour démarrer un film, il te faut donc une situation qui te pose question ou problème au départ -ou un début de film- et tu brodes à partir de ça. Tu n'éprouves pas spécialement le besoin d'en inventer une de toute pièce pour essayer d'évacuer un trop plein d'émotions ou de frustrations ? (se créer sa propre histoire, en étant le personnage principal....)
Il reste un prénom, pas une chose abstraite, j'en connais une du coup ça m'aide, pour lire ce mot, je regarde qui est la personne, si en plus elle a des traits typés...
Gwenaëlle est la fille que je connais, Gwenaëlle est la photo de cette fille.
Un mot scientifique, je dois éplucher ce qu'il représente, une technique....lire lire dessus, l'apprivoiser...c'est une lecture à coup de bistouri ou de gravure dans du bois au couteau d'ébéniste.
ébéniste: les 2 é difficiles
élève: é comme le son dans poupée: è comme dans le son de père moyen mémotechnique que j'ai compris adulte et le mot fait un toit d'une maison éè
Baisser et baiser 2 mots identiques pour moi
Chute et jute pareil, car ch pour moi est le même son que j
-
- Prolifique
C'est marrant parce que les petits dessins comme ça à la place des chiffres ou des lettres c'est plutôt ma fille qui me le racontait, alors qu'elle est NT (à priori...)Sha a écrit : ça n'a plus grand chose à voir avec les petits chiffres, où le 2 est un cygne, le 8 un bonhomme de neige, le 4 un pélicant....
Pour concrétiser le calcul au CP elle avait mis des cailloux dans son bureau et les comptaient "discrètement".. .ça marchait bien jusqu'au jour où l'instit a demandé à tous les enfants de la classe de changer de place.
La pauvre !!!
-
- Passionné
j'avoue pour les films, il doit y avoir une gêne.
un truc absurde (que je juge absurde bien entendu) un truc qui blesse (j'ai écrit plaise au lieu de blesse, les b et les p , les sons aisse et esse!) une de mes sensibilités...
Il y a des trucs dans ma vie, dont je parlerai peut-être ici, je ne sais pas encore (car il n'est pas aisé d'en parler-écrire et pas facile à être écouter-lu) j'ai regardé un film la semaine dernière "powder" un des acteurs était prévenant avec l'adolescent, un prof gentil, doux = crispation énorme, mon compagnon le sent et me demande ce qui ne va pas =" pas normal le type va abuser du garçon" et bien moi, je rebobine, le garçon n'est jamais en présence du prof seul, il est avec des copains, j'arriverai à décrire les tenues-coifures-âges des copains fictifs en racontant le film à mes copains -voisins qui me l'emprunteront, qui me demanderont ce que j'ai bu comme apéros!
Ceci dit l'axcteur-prof reste hyper correcte avec le garçon, sauf que c'est l'acteur (en jeune) de la mouche
un truc absurde (que je juge absurde bien entendu) un truc qui blesse (j'ai écrit plaise au lieu de blesse, les b et les p , les sons aisse et esse!) une de mes sensibilités...
Il y a des trucs dans ma vie, dont je parlerai peut-être ici, je ne sais pas encore (car il n'est pas aisé d'en parler-écrire et pas facile à être écouter-lu) j'ai regardé un film la semaine dernière "powder" un des acteurs était prévenant avec l'adolescent, un prof gentil, doux = crispation énorme, mon compagnon le sent et me demande ce qui ne va pas =" pas normal le type va abuser du garçon" et bien moi, je rebobine, le garçon n'est jamais en présence du prof seul, il est avec des copains, j'arriverai à décrire les tenues-coifures-âges des copains fictifs en racontant le film à mes copains -voisins qui me l'emprunteront, qui me demanderont ce que j'ai bu comme apéros!
Ceci dit l'axcteur-prof reste hyper correcte avec le garçon, sauf que c'est l'acteur (en jeune) de la mouche
-
- Passionné
dis-lui qu'il y a ses doigts, et qu'elle peut imaginer ses orteils aussi, ou mettre des sandalesLiane a écrit :C'est marrant parce que les petits dessins comme ça à la place des chiffres ou des lettres c'est plutôt ma fille qui me le racontait, alors qu'elle est NT (à priori...)Sha a écrit : ça n'a plus grand chose à voir avec les petits chiffres, où le 2 est un cygne, le 8 un bonhomme de neige, le 4 un pélicant....
Pour concrétiser le calcul au CP elle avait mis des cailloux dans son bureau et les comptaient "discrètement".. .ça marchait bien jusqu'au jour où l'instit a demandé à tous les enfants de la classe de changer de place.
La pauvre !!!
Tu vois, j'ai lu 5 fois cette phrases:
"C'est marrant parce que les petits dessins comme ça à la place des chiffres ou des lettres c'est plutôt ma fille qui me le racontait, alors qu'elle est NT (à priori...)"
Un de mes soucis est que je t'ai lu "antipathique", ce ne devait pas être le cas, = stress = elle ne me croit pas = elle me ridiculise.
= j'aimais bien Liane et ce qu'elle écrivait = je n'aime plus Liane = je dois faire attention à elle.
Ce ne doit pas être le cas, je dois me tromper, mais je vais arrêter ici cette conversation, me faire oublier, ne pas être génée comme Meî l' a été sur l'autre forum, quand elle s'est fait bannir...
Ah, oui je voulait aller sur son sujet lui dire ce que j'en pense (j'ai écrit panse comme un pansement, lui faire du bien à sa blessure)....
J'ai eu besoin de faire de l'humour pour revenir vers toi, avec les orteils dans les sandale( que j'ai écrit scandale comme scandaleuse, honte, gêne)
-
- Prolifique
Elle est adulte maintenant, faudra que je lui demande comment elle fait. Je crois qu'elle note tout.
Mon mari compte toujours avec ses doigts. C'est très agaçant car nous on compte "de tête" et lui il veut toujours vérifier. ça lui prend 10 mn !
Mon mari compte toujours avec ses doigts. C'est très agaçant car nous on compte "de tête" et lui il veut toujours vérifier. ça lui prend 10 mn !
-
- Prolifique
oh là là désolée je viens juste de lire la fin du message, je suis trop pressée!
Bien sûr que je te crois, comme j'ai cru ma fille. A la place de c'est "marrant" j'aurais du écrire "c'est curieux" ou " étonnant".
C'est aussi parce que je me demande en fait si ma fille n'a pas des caractéristiques de "phénotype élargi". Elle m'a dit aussi une fois qu'elle associe les mots à une couleur dans sa tête, je crois qu'elle n'ose pas en parler de peur que l'on se moque d'elle aussi ! Un jour j'ai trouvé le nom médical de cette caractéristique mais je ne m'en souviens plus. Ce n'est pas grave tant qu'elle va bien.
J'espère t'avoir rassurée sur mes bonnes intentions.
J'aime bien lire tous les témoignages, cela m'ouvre l'esprit. Mais ce que tu me dis me fait comprendre que je dois faire des gaffes avec mon jeune fils. Je vais faire plus attention. Je dois souvent aller trop vite, il doit me ressentir cassante.
Surtout raconte nous encore plein de trucs. Merci !!
Bien sûr que je te crois, comme j'ai cru ma fille. A la place de c'est "marrant" j'aurais du écrire "c'est curieux" ou " étonnant".
C'est aussi parce que je me demande en fait si ma fille n'a pas des caractéristiques de "phénotype élargi". Elle m'a dit aussi une fois qu'elle associe les mots à une couleur dans sa tête, je crois qu'elle n'ose pas en parler de peur que l'on se moque d'elle aussi ! Un jour j'ai trouvé le nom médical de cette caractéristique mais je ne m'en souviens plus. Ce n'est pas grave tant qu'elle va bien.
J'espère t'avoir rassurée sur mes bonnes intentions.
J'aime bien lire tous les témoignages, cela m'ouvre l'esprit. Mais ce que tu me dis me fait comprendre que je dois faire des gaffes avec mon jeune fils. Je vais faire plus attention. Je dois souvent aller trop vite, il doit me ressentir cassante.
Surtout raconte nous encore plein de trucs. Merci !!
-
- Assidu
Et oui ,j'utilise un marque page mais j'ai un petit lutin qui aime bien me taquiner et me les planquer...
je retrouve de toute façon tjrs ma page ,plusieurs bouquins ,c'est en générale par ce que un acheté et puis pam j'en trouve un autre que j'attendais (j'ai bcp de livre avec 5/6/7/8 tomes)et je ne sais pas être patiente avec les livres....Du coup ,je les lis en même temps,enfin l'un après l'autre quand même ...
j'aime bien ta façon de percevoir les choses autour de toi ...
il y a des lieux et des personnes que j'évite car me mettent trop mal à l'aise,un parent qui s'énerve sur son enfant ,ça va m'angoisser ,de même certaines personnes vont me donner envi de dire bonjour avec un grand sourire...
j'ai la phobie des voitures je conduis mais je me fais des films sans arrêt et avec arrêt sur image aussi (saisissant)...Mon passé est lourd avec ça....Mon mari ne comprend pas tjrs et je lui explique que là dans tel virage je vois parfaitement la scène dans ces moindre détails (terrifiant) et je ne choisis jamais quand cela arrive....C'est comme ça....C'est grave Docteur?
pour finir sur une note d'humour...Imaginez moi sur les petites routes de montagne ,nous y sommes allés 2 hivers de suite et nous c'est plutôt pas station mais vieux chalet traditionnel ,cheminée,et solitude en altitude évidemment ,mon mari et les enfants prenne la voiture pour skier et autre visite et moi baton de marche et contemplation...Plus de transport des lors que je suis arrivée...petit virage serré,ravin ,mon marin 1er au ralenti et moi je m'accroche au accoudoir ,mes filles rigolent derrière ...Maux de ventre et contracture dorsale....Mon mari lui,efferalgan, mal au crane car je ne stresse pas que moi ...C'est comique ,ma grande de 17 ans ,à chaque virage me demande
Ca va maman?
Moi,oui oui...
Tes sur ?elle se marre la bourrique...
Re oui oui ,grosse suée....
Bah là ,on dirait pas maman??
La ferme ,désolé c'est brusque mais à un moment donné faut plus me titiller.....Hi hi hi....
je retrouve de toute façon tjrs ma page ,plusieurs bouquins ,c'est en générale par ce que un acheté et puis pam j'en trouve un autre que j'attendais (j'ai bcp de livre avec 5/6/7/8 tomes)et je ne sais pas être patiente avec les livres....Du coup ,je les lis en même temps,enfin l'un après l'autre quand même ...
j'aime bien ta façon de percevoir les choses autour de toi ...
il y a des lieux et des personnes que j'évite car me mettent trop mal à l'aise,un parent qui s'énerve sur son enfant ,ça va m'angoisser ,de même certaines personnes vont me donner envi de dire bonjour avec un grand sourire...
j'ai la phobie des voitures je conduis mais je me fais des films sans arrêt et avec arrêt sur image aussi (saisissant)...Mon passé est lourd avec ça....Mon mari ne comprend pas tjrs et je lui explique que là dans tel virage je vois parfaitement la scène dans ces moindre détails (terrifiant) et je ne choisis jamais quand cela arrive....C'est comme ça....C'est grave Docteur?
pour finir sur une note d'humour...Imaginez moi sur les petites routes de montagne ,nous y sommes allés 2 hivers de suite et nous c'est plutôt pas station mais vieux chalet traditionnel ,cheminée,et solitude en altitude évidemment ,mon mari et les enfants prenne la voiture pour skier et autre visite et moi baton de marche et contemplation...Plus de transport des lors que je suis arrivée...petit virage serré,ravin ,mon marin 1er au ralenti et moi je m'accroche au accoudoir ,mes filles rigolent derrière ...Maux de ventre et contracture dorsale....Mon mari lui,efferalgan, mal au crane car je ne stresse pas que moi ...C'est comique ,ma grande de 17 ans ,à chaque virage me demande
Ca va maman?
Moi,oui oui...
Tes sur ?elle se marre la bourrique...
Re oui oui ,grosse suée....
Bah là ,on dirait pas maman??
La ferme ,désolé c'est brusque mais à un moment donné faut plus me titiller.....Hi hi hi....
-
- Prolifique
j'imagine assez bien le trajet en montagne (les ados sont sans pitié avec nous, j'en ai deux comme ça à la maison!)
-
- Assidu
Encore une histoire (Drôle,ça dépend pour qui?)...
Un jour, ma fois comme les autres ,chamailleries entre les enfants ,les grandes qui rouspètent après la petite dernière car c'est vrai ,il faut le reconnaitre elle est très très envahissante (à l'époque 4 ans)...
Et moi ,qui essaie de calmer le jeu mais sans grand effet,
A savoir aussi que ma pitchounette dès l'âge de 2 ans a pris bcp de plaisir au cache-cache (elle nous a d'ailleurs fait de grosse frayeur avec ça)
Donc l'ainée ,lui propose une partie de cache cache et forcément elle accepte...
La grande :"on joue à cache cache ,tu vas te cacher?
la petite:"ouiiiii ,super!!
30mn plus tard ,grand calme dans la maison ,bizarre.Sherlock entre en action ,je me demande bien ce qu'elles peuvent faire ,
en générale grand danger quand c'est aussi calme....
Je demande:"ou est votre petite soeur ?"
elles:"bah cachée!!"l'air innocent..
MOi:"pas depuis tout à l'heure quand même ?"
Elles ,si si...Les bourriques...
Ma dernière attendait patiemment qu'on l'a trouve et mes 2 grandes ,elles pénardes enfin dans leur chambre...
Je pars donc à sa recherche et je la trouve planquée sous le bureau très contente de sa cachette....
Elle aurait pu rester là longtemps ,franchement c'était assez comique de la voir là sous le bureau avec son petit air sérieux et le doigt sur la bouche à me faire chute ,faut pas qu'elle me trouve....
Un jour, ma fois comme les autres ,chamailleries entre les enfants ,les grandes qui rouspètent après la petite dernière car c'est vrai ,il faut le reconnaitre elle est très très envahissante (à l'époque 4 ans)...
Et moi ,qui essaie de calmer le jeu mais sans grand effet,
A savoir aussi que ma pitchounette dès l'âge de 2 ans a pris bcp de plaisir au cache-cache (elle nous a d'ailleurs fait de grosse frayeur avec ça)
Donc l'ainée ,lui propose une partie de cache cache et forcément elle accepte...
La grande :"on joue à cache cache ,tu vas te cacher?
la petite:"ouiiiii ,super!!
30mn plus tard ,grand calme dans la maison ,bizarre.Sherlock entre en action ,je me demande bien ce qu'elles peuvent faire ,
en générale grand danger quand c'est aussi calme....
Je demande:"ou est votre petite soeur ?"
elles:"bah cachée!!"l'air innocent..
MOi:"pas depuis tout à l'heure quand même ?"
Elles ,si si...Les bourriques...
Ma dernière attendait patiemment qu'on l'a trouve et mes 2 grandes ,elles pénardes enfin dans leur chambre...
Je pars donc à sa recherche et je la trouve planquée sous le bureau très contente de sa cachette....
Elle aurait pu rester là longtemps ,franchement c'était assez comique de la voir là sous le bureau avec son petit air sérieux et le doigt sur la bouche à me faire chute ,faut pas qu'elle me trouve....
-
- Prolifique
Oh les bourriques (comme tu dis) ! elles sont sans pitié avec leur petite soeur aussi !
-
- Prolifique
Coucou à tous,
Très intéressant votre ressentis sur la lecture (euh les cailles j'ai un souvenir d'avoir mangé petite du poulet chez les parents d'une amie non-vidé déjà ça puait dans la cuisine), du coup je ne peux pratiquement plus manger de viande je ne souviens de la tête de ma pauvre mère quand je lui ai raconté l'histoire
@Sha Tiens c'est rigolo quand tu parles de lecture c'est drôle car quand je lis un livre je vois le film dans ma tête c'est aussi pour cela que je suis déçue quand je vois des adaptations ciné, j'ai tellement imaginé les personnages et les lieux à ma manière et ça me dérange . Je ne sais si mon fils est un peu pareil je me souviens avoir lu avec lui "la gloire de mon père" et "le château de ma mère", il avait adoré mais le film Bof "ce n'était pas comme le livre" mais bon il a du mal du haut de ses 12 ans à l'expliquer... Pour les chiffres je sais qu'il compte dans sa tête d'une certaine manière car je vois systématiquement son visage bougé de droite gauche milieu et en haut ce sont les retenues, là il a su me l'expliquer
Très intéressant votre ressentis sur la lecture (euh les cailles j'ai un souvenir d'avoir mangé petite du poulet chez les parents d'une amie non-vidé déjà ça puait dans la cuisine), du coup je ne peux pratiquement plus manger de viande je ne souviens de la tête de ma pauvre mère quand je lui ai raconté l'histoire
@Sha Tiens c'est rigolo quand tu parles de lecture c'est drôle car quand je lis un livre je vois le film dans ma tête c'est aussi pour cela que je suis déçue quand je vois des adaptations ciné, j'ai tellement imaginé les personnages et les lieux à ma manière et ça me dérange . Je ne sais si mon fils est un peu pareil je me souviens avoir lu avec lui "la gloire de mon père" et "le château de ma mère", il avait adoré mais le film Bof "ce n'était pas comme le livre" mais bon il a du mal du haut de ses 12 ans à l'expliquer... Pour les chiffres je sais qu'il compte dans sa tête d'une certaine manière car je vois systématiquement son visage bougé de droite gauche milieu et en haut ce sont les retenues, là il a su me l'expliquer
Maman de Léon 13 ans