Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Nom d'une pipe, je ne connaissais pas cette photo !
Moi, ce que j'aime, c'est le pouce en l'air !
Ceci dit, pour le portable, je ne sais pas de quand date la photo... Son pc est bien en panne, vu par des personnes qui s'y connaissent, apporté chez un dépanneur et tout et tout....
Je ne sais pas si cela pourrait être un pub pour la Corrèze, mais pour la Maison d' Hestia, sûrement !
Mysterio ne sait pas sourire sur commande ( ah, les photos où il fait une grimace à la place d'un sourire, j'en ai à la pelle ! ), mais là, il s'agit d'un VRAI sourire éclatant !
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Nous rentrons après le déjeuner... et je crois que je vais avoir l'impression de quitter la Sibérie !
Mysterio va super bien. Beaucoup moins de tics ( est-ce en rapport avec la suppression totale des médicaments ? ).....
Pour ces clignements d' yeux, il se met une goutte de fausses larmes dans chaque oeil 4 fois par jour et il dit que cela lui fait du bien... ( un truc à essayer peut-être pour ceux qui ont le même tic. )
Quel bonheur Jonquille de lire ces posts....
GROS bisous à Mystério.! (Et Spyder aussi bien entendu.!)
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Je venais de te demander des nouvelles par mp
Eh bien, je les ai et quelles bonnes nouvelles . Mysterio revient de très loin, toutes les bonnes choses que tu peux nous dire, je les savoure avec toi (et Spyder) .
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Très heureuse aussi de lire de bonnes nouvelles porteuses d'espoir !!
Pour les yeux ou les soucis sensoriels on ne pense jamais assez aux petites choses qui pourtant soulagent tant !
Ici T. a des soucis ophtalmo relativement importants qui contribuent à le fatiguer et le déconcentrer. Une solution a été trouvée par hasard l'été dernier : des verres de lunettes - il est myope entre autre- qui foncent au soleil, seulement a l'extérieur. Les techniques modernes font que les verres foncent très rapidement à la moindre luminosité et s'éclaircissent très vite dès qu'il est à l'intérieur. Le verre redevient entièrement" blanc".
Depuis il se plaint beaucoup moins souvent de "mal de tête". C'est déjà ça de gagné !
En général, je trouve qu'on a du mal à faire passer le message du soulagement. Par exemple il y a souvent des gens qui refusent de prendre ( ou de donner) des médicaments ( quand il n'y pas d'autres solutions) sous prétexte que "ça ne sert à rien puisque ça ne guérit pas". C'est le cas pour les douleurs d'arthrose par exemple.
Ou dans le cas des enfants handicapés l'entourage familiale ou institutionnel n'a pas toujours le réflexe de chercher une douleur ou un inconfort devant un "trouble du comportement"...
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"