Quelque part dans le Limousin...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
maho
Intarissable

Re: Quelque part dans le Limousin...

Message par maho »

Ce que je vois moi (apart le faux portable :mryellow: ) c'est une sourire eclatante, quel bonheur!!! :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Nom d'une pipe, je ne connaissais pas cette photo !

Moi, ce que j'aime, c'est le pouce en l'air ! :bravo:

Ceci dit, pour le portable, je ne sais pas de quand date la photo... Son pc est bien en panne, vu par des personnes qui s'y connaissent, apporté chez un dépanneur et tout et tout.... :roll:

Je ne sais pas si cela pourrait être un pub pour la Corrèze, mais pour la Maison d' Hestia, sûrement ! :mryellow: :love:
Jonquille57
Intarissable

Mysterio ne sait pas sourire sur commande ( ah, les photos où il fait une grimace à la place d'un sourire, j'en ai à la pelle ! :roll: ), mais là, il s'agit d'un VRAI sourire éclatant ! :bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

WOUAHHHH.!!!! Extra.!!! :bravo: :bravo: :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Quel sourire !!!!! :love:

Code : Tout sélectionner

ah, les photos où il fait une grimace à la place d'un sourire, j'en ai à la pelle ! :roll:
Toi aussi :mrgreen: en plus avec le numérique je peux te dire que le mien il s'éclate :mryellow:
Maman de Léon 13 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Moi non plus je ne ne l'ai jamais vu faire un beau sourire comme ça, on sent que ce n'est pas forcé :bravo:
"Qu'est-ce que je suis bien ici", semble-t-il dire :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
maho
Intarissable

Message par maho »

Tout a fait Mars, c'est vraiment l'impression que j'ai aussi.
Un vraie sourire pour un vrai bonheur!
:kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Nous rentrons après le déjeuner... et je crois que je vais avoir l'impression de quitter la Sibérie ! :wink:

Mysterio va super bien. Beaucoup moins de tics ( est-ce en rapport avec la suppression totale des médicaments ? ).....

Pour ces clignements d' yeux, il se met une goutte de fausses larmes dans chaque oeil 4 fois par jour et il dit que cela lui fait du bien... ( un truc à essayer peut-être pour ceux qui ont le même tic. )
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

contente de le savoir enfin epanoui
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Jonquille57
Intarissable

Oui, il l'est et je me dis que nous avons eu beaucoup de chance de trouver cet endroit : il y est en sécurité et heureux...
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

C'est super Jonquille et tu dois te sentir plus rassurée pour ton filston.... :love:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Quel bonheur Jonquille de lire ces posts.... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :bravo: :kiss: :kiss: :kiss:
GROS bisous à Mystério.! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: (Et Spyder aussi bien entendu.!)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je venais de te demander des nouvelles par mp :wink:
Eh bien, je les ai et quelles bonnes nouvelles :D . Mysterio revient de très loin, toutes les bonnes choses que tu peux nous dire, je les savoure avec toi (et Spyder) :kiss: .
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

:kiss: Très heureuse aussi de lire de bonnes nouvelles porteuses d'espoir !!

Pour les yeux ou les soucis sensoriels on ne pense jamais assez aux petites choses qui pourtant soulagent tant !

Ici T. a des soucis ophtalmo relativement importants qui contribuent à le fatiguer et le déconcentrer. Une solution a été trouvée par hasard l'été dernier : des verres de lunettes - il est myope entre autre- qui foncent au soleil, seulement a l'extérieur. Les techniques modernes font que les verres foncent très rapidement à la moindre luminosité et s'éclaircissent très vite dès qu'il est à l'intérieur. Le verre redevient entièrement" blanc".
Depuis il se plaint beaucoup moins souvent de "mal de tête". C'est déjà ça de gagné !

En général, je trouve qu'on a du mal à faire passer le message du soulagement. Par exemple il y a souvent des gens qui refusent de prendre ( ou de donner) des médicaments ( quand il n'y pas d'autres solutions) sous prétexte que "ça ne sert à rien puisque ça ne guérit pas". C'est le cas pour les douleurs d'arthrose par exemple.
Ou dans le cas des enfants handicapés l'entourage familiale ou institutionnel n'a pas toujours le réflexe de chercher une douleur ou un inconfort devant un "trouble du comportement"...
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Jonquille57
Intarissable

Il est vrai qu'à la Maison d' Hestia, ils ont toujours essayer de trouver des solutions pour soulager les petits comme les grands maux.

Pour le reste, oui, Mysterio va bien, mais tout n'est pas aussi simple que ça. Enfin, je n'ai pas trop envie de m'étaler ici sur le sujet.

J'ai l'impression que l'année 2012 ne commence pas super bien pour pas mal de monde... :?