Je ne peux pas t'aider sur ce problème d'expression de la colère (je suis pas beaucoup mieux que toi là pour le coup), mais peut-être qu'en relativisant déjà ça peut la diminuer... Le meilleur moyen étant peut-être de trouver le piqueur de bon vélo et lui exprimer en face que ben, ça se fait pas trop de prendre ton vélo sous prétexte qu'il est en meilleur état que le sien.... :/
Comme je voulais poser des questions sur justement colère et aspie, je me disais que je pourrais le faire dans ce topic aussi ? (si non, je m'en excuse et il faudra déplacer mon post

)
Mon copain se met TRES vite en colère, et là par exemple il vient de m'envoyer ch*er vraiment violemment alors que j'essaye juste de l'aider. Il part défaitiste pour un rdv comme s'il savait d'avance ce qu'allait lui dire sa conseillère.... J'essaye de le booster un peu, en disant qu'il n'a rien à perdre, qu'il pourra insister davantage si elle lui dit comme la dernière fois, et bam il pète son câble, me sort que ce que je dis ne sert à rien (! Vlan dans ma face, merci...), que "tu crois que je fous quoi pendant les rdv ?! Que j'insiste pas ??!!! Que je me tourne les pouces" et bla bla bla... En gros il m'accuse de le prendre pour un débile, un nul ou un incapable, bref je le prends pour le derniers des cons..............................................
C'est pas la première fois, en fait c'est comme ça à chaque fois, chaque fois qu'il part direct défaitiste en disant que rien n'ira bien, et j'ai beau essayer de le rassurer, de toute façon ce que je peux dire ne vaut pas tripette... Et si je lui dit : ok je me tais démmerde toi, il n'est pas content non plus....
Je sais pas comment m'adresser à lui, je sais pas si ça vient d'une "incapacité" à comprendre le sens de mes paroles (je veux dire, comprendre que je n'essaye que de l'aider et positiver un minimum -__-), ou alors si ce qui l'énerve c'est de voir que je ne lui sers à rien... En attendant ouais pour le coup je me sens vraiment inutile, rien de ce que je peux dire n'a d'intérêt à ses yeux, c'est bête, c'est inapproprié, c'est faux.....
Fin bon.. Vous me direz ptètre que ça n'a rien à voir avec le fait d'être aspie...
Bon enfin répondez surtout à Belzebuth hein, je veux pas lui pourrir son topic :s