Pour ne pas passer inaperçu
-
- Intarissable
Re: Pour ne pas passer inaperçu
Moi, je dirai : cela dépend de ce que l'on fait du diag.
Evidemment, si c'est pour mettre l'enfant entre les mains de psykks, de le rejeter du système ordinaire, alors qu'il s'en sort pas mal comme ça, je dirais : surtout pas, ou bien, il faut garder le diag pour soi.
Si l'enfant est en réelles difficultés, si il souffre d'une manière ou d'une autre, si sa scolarité est remise en cause pour diverses raisons, là, oui, il faut avoir un diag.
Mais avec le diag, il faut vraiment avoir toutes les cartes en main pour ensuite, savoir vers qui se tourner, accepter ou refuser les prises en charge proposées en connaissance de cause.
Donc, pour moi, difficile encore une fois de faire des généralités.
Evidemment, si c'est pour mettre l'enfant entre les mains de psykks, de le rejeter du système ordinaire, alors qu'il s'en sort pas mal comme ça, je dirais : surtout pas, ou bien, il faut garder le diag pour soi.
Si l'enfant est en réelles difficultés, si il souffre d'une manière ou d'une autre, si sa scolarité est remise en cause pour diverses raisons, là, oui, il faut avoir un diag.
Mais avec le diag, il faut vraiment avoir toutes les cartes en main pour ensuite, savoir vers qui se tourner, accepter ou refuser les prises en charge proposées en connaissance de cause.
Donc, pour moi, difficile encore une fois de faire des généralités.
-
- Prolifique
Et bien Rose pour te répondre je crois que j'aurai du dire TED (il y a un autre enfant TED autiste biensûr
)... Mais bon perso dans le collège de mon fils il n'est pas le premier donc ils ont déjà un peu cerné. Je t'avoue franchement mon problème se pose plutôt auprès des autres parents qui confondent autistes et psychopathe
ils demandent constamment si leurs enfants ne sont pas en danger tu vois le genre 

Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Tu devrais leur répondre que l'autisme est contagieux ! ( rien que pour voir leur tête !
)

-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
Tu devrais leur répondre que l'autisme est contagieux ! ( rien que pour voir leur tête ! :mryellow: )

Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
Ah si vous saviez que ce j'ai enduré (pourtant vous me connaissez un peu ceux qui sont plus anciens). je pense que mon Léon m'a appris la compassion, la patience et bien d'autre chose je lui dis chaque jour quand il se dénigre... Je n'ai pas souffert du regard des gens car ça je m'en tamponne du reste mais des réflexions directes et bien envoyées... Des qu'est-ce qu'elle a pu faire à son gosse pour qu'il soit ainsi... Il n'a rien à faire ici... Il a des bonnes notes parce qu'il a une AVS qui lui donne les réponses aux contrôles (bah oui pour ce genre de personne un autiste est une personne qui a rien dans la tête
. C'est pour cela que j'ai souffert de longues années sans rien dire mais en croyant à mon tit choo d'Amour... J'ai reçu des "upercut" au coeur à chaque fois, je me relevais plus forte avec ce sourire de "joconde" que j'affectionne tant... Jamais je n'ai répondu par des violences ils/elles auraient été trop heureuse et cela aurait répondu à leurs interrogations (elle est space : il est space). Je ne veux pas me plaindre hein mais franchement les premières années ont été cauchemardesques mais quand je vois où on en est aujourd'hui car demain je ne sais pas bah je recommencerai quitte à m'en prendre une fois de plus plein la figure
. J'avoue qu'aujourd'hui cela m'a transformer....
je me suis épanchée mais comme je dis ne perdez jamais espoir le chemin mm semés d'embûches mène qq part 

Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
J'aime assez cette phrase; Titiana !Titiana a écrit : le chemin mm semés d'embûches mène qq part

-
- Intarissable
Au fait, Titiana ( tu vas dire que je suis ch****e...
), quand tu fais une citation, il faut utiliser les [quote]......[/ quote] et non les

......[/ code] :wink:
:kiss:
-
- Prolifique
ah lala oui les regards..meme si je 'nai ps eu d'enfant diagnostiqués autistes, le fait que les miens soient unn peu "hors norme" mem si ça ne se" voit pas", je l'ai ressenti aussi ia les parents....
je passe sur les regards en biais a la sortie d 'école, lieu que je detestais d'ailleurs, puisque pas a l'aise moi meme. (brr)
sans compter que au CP l'instti ne pouvait pas gerer la classe a cause de loulou et les autres parents se plaignaient que les leur en patissaient.
dui coup on l'avait changé de classe...
une fois mon loulou a "craché" son mal etre très fort dans le couloir, (suite a un different avec des anims,) et il a hurlé "mais ils sont vraiment trop cons les animateurs ils comprenennt rien!!"(en larmes qui venaient de loin). la j'ai eu des regards outrés ...
au lieu de gronder mon fils comme attendu par les parents autour, (ben vi devant leurs pettis cheris les gros mots et le rejet de l'autorité...) car je sentais sa douleur (et je la savais), je l'ai emmené plus loin et l'ai caliné....
je sais que le concierge de cette ecole, copain avec bcp de parents (copaisn entre eux se retrouavnt pour le café le matin etc...), ne pouvait pas suporter mes enfanst (ceux ci m'ont raporté des propos..) et je devine meme ses pensées .Aujourd'hui je ne lui dis mem pas bonjour tant je sais qu'il a pensé qu'on était des inadapés, tous.
et comme loulou avait un AVS, et que l'autre avait aussi des souçis de comportemnt, alors bon, 2 dans une meem fratrie abvec des souçis, hein...
j'en ai bavé" a l'ecole .(surtotu primaire..)je susi heureuse du collège de petti loulou aujourd'hui (enfin, on passe inaperçus! bon ila un an d'avance mais hors ca personne ne le remarque!) et heureuse de voir qu'ils grandissent avec ces reculs que leur a appris leur parcours compliqué.
il sont des "gens biens"mes enfants....
et ont appris le sens de l'humour et l'auto derision....dont ils auront sauvagement besoin. 
je passe sur les regards en biais a la sortie d 'école, lieu que je detestais d'ailleurs, puisque pas a l'aise moi meme. (brr)
sans compter que au CP l'instti ne pouvait pas gerer la classe a cause de loulou et les autres parents se plaignaient que les leur en patissaient.
dui coup on l'avait changé de classe...
une fois mon loulou a "craché" son mal etre très fort dans le couloir, (suite a un different avec des anims,) et il a hurlé "mais ils sont vraiment trop cons les animateurs ils comprenennt rien!!"(en larmes qui venaient de loin). la j'ai eu des regards outrés ...
au lieu de gronder mon fils comme attendu par les parents autour, (ben vi devant leurs pettis cheris les gros mots et le rejet de l'autorité...) car je sentais sa douleur (et je la savais), je l'ai emmené plus loin et l'ai caliné....

je sais que le concierge de cette ecole, copain avec bcp de parents (copaisn entre eux se retrouavnt pour le café le matin etc...), ne pouvait pas suporter mes enfanst (ceux ci m'ont raporté des propos..) et je devine meme ses pensées .Aujourd'hui je ne lui dis mem pas bonjour tant je sais qu'il a pensé qu'on était des inadapés, tous.
et comme loulou avait un AVS, et que l'autre avait aussi des souçis de comportemnt, alors bon, 2 dans une meem fratrie abvec des souçis, hein...

j'en ai bavé" a l'ecole .(surtotu primaire..)je susi heureuse du collège de petti loulou aujourd'hui (enfin, on passe inaperçus! bon ila un an d'avance mais hors ca personne ne le remarque!) et heureuse de voir qu'ils grandissent avec ces reculs que leur a appris leur parcours compliqué.
il sont des "gens biens"mes enfants....

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
meï a écrit :il sont des "gens biens"mes enfants....et ont appris le sens de l'humour et l'auto derision....dont ils auront sauvagement besoin.

«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
Au fait, Titiana ( tu vas dire que je suis ch****e... :mryellow: ), quand tu fais une citation, il faut utiliser les [quote]......[/ quote] et non les [code]......[/ code] :wink:
:kiss:

il sont des "gens biens"mes enfants.... :love: et ont appris le sens de l'humour et l'auto derision....dont ils auront sauvagement besoin. :roll:

Maman de Léon 13 ans