Je poste dans la rubrique "Parents" sans être moi-même parent, mais en tant qu'adulte récemment diagnostiquée asperger, à 30 ans.
On a enfin mis un mot sur mes difficultés quotidiennes, masquées très lgtps par de très bons résultats scolaires qui convenaient à toute la famille. Au fond de moi j'ai tjs su que j'avais qqch de différent des autres (le pire a été de constater au collège que tous mes camarades avaient des petit(e)s ami(e)s alors que moi cela ne m'était jamais venu à l'esprit, je me suis sentie tellement anormale...)
Soulagée de comprendre enfin mes problèmes et leur origine, l'autisme, je m'inquiète aujourd'hui pour l'enfant aîné de ma soeur, qui est "mon portrait craché" : une anxiété excessive très tôt dans l'enfance, une timidité importante, une différence par rapport à ses soeurs... Des petites choses, les mêmes qui sont passées inaperçues chez moi pendant 30 ans... Je me retrouve dans tout ce que ma nièce dit ou fait, et sa mère (ma soeur) pense la même chose.
Je ne sais pas si mon intuition serait vérifiée, mais quels sont les signes qui pourraient faire pencher vers un léger autisme? (précocité scolaire, grande timidité, peu de jeu seule, préfère les adultes, peu d'initiatives...?)
Je me répète, mais chez moi cela est passé inaperçu pendant 30 ans, et je ne voudrais pas que ma nièce souffre autant. J'aimerais tellement l'aider et le plus tôt sera sûrement le mieux...
Merci de vos réponses et excusez l'intrusion dans la rubrique "parents" alors que je ne le suis pas!!