On a d'abord 1h de tri en groupe, puis on trie et on prépare chacun sa tournée et c'est ce qui est le plus pénible car ça dure de 7h30 à 9h30. Ensuite, si on a fini on part en tournée, donc je pense que j'irai m'enfermer un moment dans les toilettes pour souffler à cet instant!!!Benoit a écrit :Comme les autres, je dirais qu'il faut que tu trouves le moyen de te décompresser ainsi que de te réfugier dans une sorte de jardin secret, y compris sur ton lieu de travail ainsi que pendant les heures de boulot.
Ce n'est pas forcément évident, surtout si ton travail comme je le suppose inclus une partie "activité bruyante en groupe (tri de lettres)" et une partie physique (tournée) ?.
Trucs anti-stress
-
- Prolifique
Re: Trucs anti-stress
-
- Prolifique
un grand clasique...soupir. (j'en ai passé du tps des les toilettes de la caf..)belzebuth23 a écrit :, donc je pense que j'irai m'enfermer un moment dans les toilettes pour souffler à cet instant!!!
mais c'est dommage d'en arriver là? il n'y ap asu moyen de pouvoir aller au travail sans cete impression de stress? ça fait lourd a porter en te lisant...et ce amenagemetn etait sensé t'aider?...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
C'est censé être supportable..... donc j'espère....meï a écrit :et ce amenagemetn etait sensé t'aider?...
-
- Prolifique
Tu fais ta tournée seule ? Ça ne peut pas suffire à te permettre de te ressourcer suite au long moment "en groupe" ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
Justement, la tournée que je vais faire va être beaucoup beaucoup plus calme que mon ancienne! dans un quartier exclusivement résidentiel et peu passant, je devrais voir peu de monde, donc nickel! mais le stress atteint de telles proportions que pour le faire baisser il me faut 3j!!!Mizton a écrit :Tu fais ta tournée seule ? Ça ne peut pas suffire à te permettre de te ressourcer suite au long moment "en groupe" ?
-
- Intarissable
Une fois que tu commenceras à avoir tes habitudes, tes repères, il y a de grandes chances pour que le stress descende de lui-même, non ?
-
- Prolifique
Oui une fois que tu auras ta routine, ça devrait aller mieux pour la suite, quitte à passer trois jours stressants (de toute façon ce sera décroissant non?)...
Par contre madame la factrice, faut sonner chez les gens si le paquet passe pas dans la boite, moi je suis pas content quand je retrouve un avis de passage dans la boite alors que j'étais chez moi hihi
Par contre madame la factrice, faut sonner chez les gens si le paquet passe pas dans la boite, moi je suis pas content quand je retrouve un avis de passage dans la boite alors que j'étais chez moi hihi
-
- Prolifique
Je distribue le courrier, pas les colis!! et oui je sonne, j'ai bien trop peur d'avoir une réclamation en avisant directement...Mizton a écrit :Par contre madame la factrice, faut sonner chez les gens si le paquet passe pas dans la boite, moi je suis pas content quand je retrouve un avis de passage dans la boite alors que j'étais chez moi hihi
-
- Prolifique
Ha c'est bien ce que je me disais, ya unE facteur qui passe avec le courrier, unE autre avec les colis ! Tout s'explique
Bon plus sérieusement, j'espère que ta première journée se passera bien et que ça te fera partir le lendemain avec le cœur un peu plus léger.
Bon plus sérieusement, j'espère que ta première journée se passera bien et que ça te fera partir le lendemain avec le cœur un peu plus léger.
-
- Familier
bonjour
quand j'etais a l'ecole je stressais tellement que j'ai demissione je pense que malheuresement parfois y a pas de solution a part la fuite
comme quand je stresse quand je vaius voir mes parents de peur qu'ils me disent que je leur fais honte , je n''y vais plus
bonne annee
bonne journee
franck derrien
quand j'etais a l'ecole je stressais tellement que j'ai demissione je pense que malheuresement parfois y a pas de solution a part la fuite
comme quand je stresse quand je vaius voir mes parents de peur qu'ils me disent que je leur fais honte , je n''y vais plus
bonne annee
bonne journee
franck derrien
-
- Modératrice
Mon cher Franck, tes solutions sont terriblement radicales. J'espère que Belzébuth n'arrivera pas à ce stade.
En effet, il faut aussi mettre les choses dans leur contexte : vous ne vous ressemblez manifestement pas et n'êtes pas dans la même situation.
Par ailleurs, Belzébuth demande des conseils pour ne pas avoir à fuir justement. Il aurait été tellement mieux pour toi que tu aies pu en bénéficier aussi. Ca n'a pas été le cas, hélas
En effet, il faut aussi mettre les choses dans leur contexte : vous ne vous ressemblez manifestement pas et n'êtes pas dans la même situation.
Par ailleurs, Belzébuth demande des conseils pour ne pas avoir à fuir justement. Il aurait été tellement mieux pour toi que tu aies pu en bénéficier aussi. Ca n'a pas été le cas, hélas
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Occasionnel
je pense que tu as raison mars.!et c est un aspie qui demissionnais tous les ans, avant d etre diagnostiqué et d acceder a une meilleure compréhension de ses dificultés, qui l affirme.Il faut eviter de demissionner la plupart du temps.Je pratique aussi comme vous tous la solution "lève tot"mais attention de gerer un temps de sommeil suffisant car sur le long terme ca peut poser des problèmes.bon courage belzebuth
-
- Occasionnel
Bonjour,
Je sais que le sujet n'est plus d'actualité mais en cette saison, la dépression touche 1 français sur 5.C'est pour cette raison qu'il est important de garder le sourire et l a motivation toute la journée. Pour y arriver, il suffit de s'exposer entre 30 et 1 h à une lampe de luminothérapie qui reproduit de manière artificielle la lumière du soleil.
Je sais que le sujet n'est plus d'actualité mais en cette saison, la dépression touche 1 français sur 5.C'est pour cette raison qu'il est important de garder le sourire et l a motivation toute la journée. Pour y arriver, il suffit de s'exposer entre 30 et 1 h à une lampe de luminothérapie qui reproduit de manière artificielle la lumière du soleil.
-
- Prolifique
L'autre jour, je ressentais une forte anxiété, une fébrilité très inconfortable et en cherchant des méthodes de relaxation sur le net, je suis tombée sur un exercice dans cette page, section "méditez et bien plus" le no. 4 "Réponse de relaxation, pour réagir quand le stress frappe trop fort" :
http://www.passeportsante.net/fr/audiov ... alado.aspx
À mon grand étonnement, ça a fonctionné (j'ai même glissé dans le sommeil à la fin de l'exercice). Depuis, il m'est arrivé de refaire l'exercice dans ma tête et ça m'aide à m'endormir le soir. Je partage au cas puisse être utile à quelqu'un d'autre. (Je ne sais pas pour les autres exercices dans cette page, c'est le seul que j'ai essayé.)
http://www.passeportsante.net/fr/audiov ... alado.aspx
À mon grand étonnement, ça a fonctionné (j'ai même glissé dans le sommeil à la fin de l'exercice). Depuis, il m'est arrivé de refaire l'exercice dans ma tête et ça m'aide à m'endormir le soir. Je partage au cas puisse être utile à quelqu'un d'autre. (Je ne sais pas pour les autres exercices dans cette page, c'est le seul que j'ai essayé.)
HP+SA
-
- Prolifique
Je ne connaissait pas ça, mais il m'en faut un!! J'ai toujours eu du mal à me lever le matin, en particulier l'hiver quand il fait nuit jusqu'à 8h. Me lever avant le soleil a toujours été quelque chose de très pénible pour moi. ça a l'air bien comme truc, merci du tuyau!Mizton a écrit :Tu as des difficultés à te lever avec le réveil ? Si oui => Lampe à aube naturelle, ça se programme et s'allume progressivement pour simuler une aube naturelle, du coup le cerveau se "prépare" à se réveiller, et se démerde par exemple pour finir le rêve en cours avant l'éveil. ça évite d'être fatigué au réveil et j'ai lu des témoignages de gens qui avaient toujours du mal à se lever quand leur réveil sonnait et qui avec cette lampe se réveillait "naturellement" sans aucune fatigue ni aucun "traumatisme du réveil brutal".
Ah, les fleurs de bach, je suis adepte! Et la respiration ventrale!meï a écrit :ah oui les fleurs de cach et l'homéo aussi!!
nous on est très huiles essentielles aussi, (mais c'est fort,et comme on a tous l'odorta qui est ultra sensible..on fait avec peu)
et homéo, ou flerus de bach selon.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger