Que de la paperasse...c'est fou le travail que cela nous donne tout ça

Voilà, la question n'a pas encore été posé et je pense qu'elle est particulière à mon cas :
Je suis en Congé Journalier de Présence Parental depuis le 01er septembre 2008. Date à laquelle j'ai repris le travail après un congé parental sans solde de 8 mois ( car c'est mon 1er enfant) Aujourd'hui j'ai donc un statut à temps plein, mais j'ai convenu avec mon employeur que je posera l'équivalent de 40% en AJPP tous les mois. Ainsi je suis payé sur la base des jours que je travaille réellement, le reste passant en journées sans soldes. Le problème c'est que je ne sais pas combien de jour déclarer réellement à la CAF à chaque fin de mois ? Doit-on les déclarer comme des jours de CP ? sachant que notre convention nous impose de poser 6 jours si nous souhaitons prendre une semaine complète de CP par ex ? Je vous fait le schéma pour être plus clair, car même ma comptable ne sait pas quoi me dire et me redirige vers la CAF, qui sont injoignables par tel !!!
Voici une de mes semaine de travail type en ce moment:
lundi / vendredi / samedi = 3 jours soit 60 %
Alors que si je travaillairs réellement à temps plein je ferai :
lundi/mardi/jeudi/vendredi/samedi = 5 jours
Mais si cette même semaine j'étais en CP pur et simple
je devrais poser:
lun/mar/mer/jeu/ven/sam = 6 jours
Donc dois-je poser l'AJPP comme des CP ? Ou seulement 2 jours par semaine, alors que je ne sais pas lesquels ? Quelle vérification est faites par la CAF à ce sujet ? Je souhaite rester honnête dans mes déclarations mais sans me faire avoir non +...
De plus, ma fiche de paie est édité comme si j'étais à temps partiel, c'est à dire avec un salaire déjà d'office diminué à la base. Alors que selon la logique il devrait rester sur une base temps plein, auquel on déduit le nbre de jours d'absences ( comme pour une maladie) ? Non, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide et réponse.