Mon zazou...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Re: Mon zazou...

Message par Jonquille57 »

Hé bien non, tu ne passeras pas pour une impolie ou une personne non crédible. C'est peut-être ensuite que la directrice pourra se dire : " Elle m'a parlé de son fils, mais je me demande si elle n'a pas un problème aussi, la maman... " et c'est tout. Elle n'est pas là pour te juger ou s'occuper de tes problèmes éventuels. Et tout le monde sait bien qu'un chat ne fait pas un chien... :wink:

Mais bon, c'est mon avis.... Attends la réaction des autres. :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis ravie que tes craintes ne se soient pas vérifiées Meï. Ravie aussi que la directrice ne soit pas finalement celle que tu croyais :D
Sans doute pourrais-tu avancer dans la reconnaissance des problèmes de ton zazou (pré-diagnostic) avant d'en parler à la directrice...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

En fait en relisant je me demande si la directrice n'a pas deviné que ton loulou est autiste. J'aurai tendance a dire qu'elle semble vouloir te le dire en faisant justement la remarque qu'il ne regarde pas dans les yeux.
Je dis un truc abberant ou pas?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

Mars a écrit :Sans doute pourrais-tu avancer dans la reconnaissance des problèmes de ton zazou (pré-diagnostic) avant d'en parler à la directrice...
oui c'est juste. et comme cela je serais en plus dans le concret.
je laisse passer le ski, et attend mon RV pour loulou....

bidouille, non je ne pense pas qu'elle y songe à mon avis (bien que, on peut etre surpris ...)mais cette reflexion tenait plus d'un conseil de "politesse". :roll:
par contre elle a trouvé exactement un point revelateur... :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Bonjour Meï ,je sais ,on ne se connait pas encore mais ce que tu dis me touche .
Je crois comme bcp d'autres qu'il faut de la transparence ....Ma fille n'a que 7 ans et l'été dernier ,je l'ai inscrite au centre aéré avec quelques appréhension car différente ...
Il y a eu un accrochege avec un autre garçon ...je sentais bien qu'un truc n'allait pas quand je demandais aux éducateurs si ça se passait bien...
Lune ,m'a fille ne voulait plus y aller donc j'ai appelé le directeur du centre un matin et je lui ai carrément posé la question et là il m'a avoué que Lune avait dit à un petit garçon que sa maman était moche :crazy: ...Elle me disait qu'il lui avait cherché des poux dans les cheveux et elle était plutôt passive d'habitude ,elle a du en avoir mare et du coup rétorquer...
Bon ,je lui ai dit que se n'était pas bien de dire ça...
Je m'écarte du sujet(désolé) tout ça pour dire que j'ai demandé au dirlo s'il préfèrait que je n'emmène plus Lune et là il ne s'est pas mouillé le c** mais m'a quand même fait comprendre que Lune c'était compliquer de la gérer....
La semaine était déjà payer mais je sentais que Lune strssait énormément donc j'ai pris sur moi et ai annoncé au dirlo qu'elle n'y retounerait pas,le soupir de soulagement qu'il a poussé voulait tout dire... :twisted:
A l'époque ,je n'avait pas la moindre idée de ce qu'était l'autisme donc je ne pouvais pas parler...Dommage quand même...
Peut-être ,en discutant juste avec la directrice des problèmes de ton Loulou ce serait plus facile (difficile devant plusieurs personnes qui jugent) et à elle de faire passer l'information par de petits mémos de manière qu'ils soient avertis en cas de soucis pendant sa classe de neige....
Bon ,je ne donne pas de leçon ,hein,je te trouve déjà bien courageuse et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire....
En tout cas ,bon courage pour la suite et désolé si mon intervention t'a dérangé.... :love:
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Re,

Moi je pencherai plutôt pour la transparence : statistique ment si on ne dit rien, c'est toute l'équipe éducative qui ne comprend pas, si on le dit, il y en aura plus que quelques uns qui refuseront de comprendre.....

Je crois que ça vaut le coup d'expliquer. Mon fils est le premier Asperger "révélé" dans son collège d'environ 400 élèves ; j'ai un enseignant qui propose comme aménagement pédagogique de ne pas l'évaluer (à noter que l'enseignant en question est marié avec un médecin !!!!) les autres jouent le jeu, il n'y a aucun problème) Pour rire : ils attaquent la classification en ordre, espèce etc des animaux...Il va être surpris le prof.

Tout ça pour conclure, que je crois vraiment qu'il faut le dire, quand on sent le moment propice. Pour M. les choses sont plus faciles à expliquer aux enseignants cette année car depuis 1 an je vis avec mon ER. donc je passe moins pour une folle !!!!

Je ne passerai pas en force pour des aménagements tant que ça ne nuit pas à M. et pour le prof récaltcitrant, je pense que M. le convaincra tout seul et que nous avons quelques années pour tracer la route pour ceux qui suivront.

A noter que M. a aussi appris à dire tout seul qu'il était autiste Asperger si il sent une crise obsesionnelle arriver ((il ne le sent pas à chaque fois....)quand il lui faut absolument une réponse à une question.
Nous avons de gros ego dans la famille, et je lui ai appris l'estime de soi comme une seconde nature ce qui fait qu'il n'y a jamais eu de problème quand, avec le premier diag de dyspraxie, il a fallu aller à l'école avec ordinateur et avs.

Mei, ça ne vous a pas aider la reconnaissance MDPH pour votre premier enfant ?
meï
Prolifique

Message par meï »

mimosa pas de souçis, merci au contraire pour le temoignage. j'ai connu ca aussi pour les miens au centre de loisir
... :roll: et chaque année j'attendais la premiere reflexion du chef du centre, (souvent un/e jeune de 22 ans a peu pres..... :mrgreen: qui avait dé"jà ttou compris a l"'education des enfants..)pour y aller de mon laius sur la "difference"...mais c'etait systematique au bout de 2 jours.
..le seul centre ou ils se sont eclatés et avec les autres!..etait le centre loisir pluriel!!!(on en avait un a rennes, mais bien cher...je ne puovais pas les y mettre trop souvent.)
un centre pour enfants handicapés et valides! la au moins pas de reflexions desagreables...(ni sur le pouce du deuzieme, et les manies du troisieme..)
Aurore71 a écrit : Mei, ça ne vous a pas aider la reconnaissance MDPH pour votre premier enfant ?
si bien sur!! aujourd'hui il est bien pris en, charge et il est bcp mieux...il reste lui meme mais accepté tel quel.
mais l'energie m'a manqué pour mon deusieme. je vais essayer de rattraper ....
je me rends compte que 'jai mis bcp d'energie pourle dernier qui a posé de gros souçis, et a failli ne pas rester a l'ecole.
alors j'ai laissé zazou se debrouiller u peu totu seul, puiqu'il a pu....... :roll:
aujourd'hui c'est plus lui qui a besoin d'aide, donc on va agir. mais j'attends un peu comme l'a conseillé mars d'avoir des infos suppl.
je vais ttou de mem ecrire un mail pour résumer ttou cela a la medecin scolaire de secteur. au mois elle sera au courant et avisera pour l'info ou non....
(dommage celle d'avnt etait super et connaisait très bien zazou..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

A place je préviendrai aussi l'enseignant référent que vous êtes en démarche.

Je fais une fixation sur les ER désolée, le notre est extra !!!! et nous avons un médecin scolaire qui m'a dit à la dernière ESS que M. guérirai de sa dyspraxie et de sont TED. Je ne comprends pas pourquoi depuis 10 ans il est toujours pas guéri ???? Bon sang que fait le corps médical ???? :bravo:

Je n'ose même pas imaginer deux enfants ce que ça peut-être. Je n'en ai qu'un qui nous occupe bien déjà.....

Bon courage
meï
Prolifique

Message par meï »

Aurore71 a écrit : Je n'ose même pas imaginer deux enfants ce que ça peut-être. Je n'en ai qu'un qui nous occupe bien déjà.....
ben..j'en ai 3 des garçons....
!..mais mon grand (14 ans, 3è bilingue) est plutot tranquille et apparait comme un des seuls "neurotypique au pemier abord "de la famille!..il le vit très bien, et est équilibré. (juste des angoisses parfois mais il a bcp de personalité et est hypermature. il est brillant en classe et je ne men suis jamais occupé a l'ecole, car il se debrouille seul et est autonome.
et heureusment....parce que 3 avec des souçis ça aurait fait bcp.... :oops:
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Hum,oui ,moi j'ai 3 filles ,l'ainé(17 ans ) ça se passe super bien,nous avons même des discutions plus adulte(très agréable).
Ma 2éme (14 ans) par contre c'est le grand choc intergénérationnel et on est pas souvent d'accord ( à l'heure actuel je cherche surtout à garder un dialogue ouvert avec elle mais dur dur et je sais trop bien qu'il n'est pas tjrs simple de jongler sur +sieurs front (d'ailleurs ,c'est simple ,je n'y arrive pas),enfin bon ,j'essaye.... :mryellow:
Alors pour la petite dernière ,j'essaie de trouver ou est le problème pour l'aider au mieux et pour ma 2éme je rattrappe au vol ces débordements en espèrant qu'elle comprendra un jour sans ramasser trop de déconvenues....
Etre parents finlement ,c'est loin d'être un long fleuve tranquille....

Et puis ,la perfection ,c'est un leurre,ça n'existe pas.... :kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

mimosa56 a écrit :Etre parents finlement ,c'est loin d'être un long fleuve tranquille....
Ca c'est sûr.! Qu'ils soient différents ou non.! :mryellow:
Ma fille a 16 ans, et on sort gentiment de l'adolescence....Je me souviens de ses 14 ans.....brrrrrr....L'année la pire au niveau relationnel.! Maintenant, l'orage est passé et ça va beaucoup mieux.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
meï
Prolifique

Message par meï »

mon zazou part ce soir je suis nerveuse!!
à la fois contente pour lui :D
à la fois un peu angoissée sur comment ça va se passer mais je gère... 8)
c'est surtou le depart, avec la foule d'autres parents et ttou ça sui me deplait foretment. :roll:
mais j'ai hate d'etre chez moi ce soir...meme si loulou va me;manquer pdt une semaine.
j'espère surtotu qu'il va passer un mometn agreable , et qu'il n'y a ura pas de souis avec les autres..je vais ecrrie un peti mot à l'infirmière sco pour info quand meem...(elle est très gentille. et les accompagne..)

allez je m'encourage pour ce soir...(je fais toute la maison en parlant a totue vitesse pour etre sure dene riena voir oublier..et j'ai ma liste vissée sous el nez.... :mrgreen: )
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

courage je suis sure que tout va bien se passer et que ton fils va revenir et avoir pleins de choses a te raconter.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

voilà le bohomme est pârti, content il etait a coté d'un copain ds le car.
j'espère que tout ira bien maintenant.
je vais essayer de penser a autre chose pdt une semaine... 8) (mais j'ai de quoi faire.)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je suis certaine que cette semaine va très vite passée et qu'à son retour, ton zazou aura plein de choses à te raconter ! :bravo: