Question aux pros de l'informatique
-
- Prolifique
Re: Question aux pros de l'informatique
Coucou Jonquille,
Passer d'un ASUS à un ACER...tu risques d'être déçue! Tu peux faire confiance au site LES NUMERIQUES mais cet avis a plus d'un an...dans le monde de l'informatique il peut donc passer pour obsolète
Déjà, je crois que mystério joue pas mal avec son ordi non? Ça risque donc de coincer niveau carte graphique
Je me renseigne un peu et je te dirai ce que j'ai pu trouver sur le modèle dont tu donnes le lien....quel budget as tu? Avec les soldes tu peux ptet trouver un portable de qualité pour pas trop cher?
Bizzzz
Passer d'un ASUS à un ACER...tu risques d'être déçue! Tu peux faire confiance au site LES NUMERIQUES mais cet avis a plus d'un an...dans le monde de l'informatique il peut donc passer pour obsolète
Déjà, je crois que mystério joue pas mal avec son ordi non? Ça risque donc de coincer niveau carte graphique
Je me renseigne un peu et je te dirai ce que j'ai pu trouver sur le modèle dont tu donnes le lien....quel budget as tu? Avec les soldes tu peux ptet trouver un portable de qualité pour pas trop cher?
Bizzzz
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Coucou Eclipse,
L' ASUS est à moi. Mysterio avait un HP.
Le budget ? Hé bien, je lui ai donné un maxi de 1000 euros ( si c'est un peu moins, tant mieux ! ). Le problème est que je ne suis pas sur place et que nous n' allons en Corrèze que le 4 février.... Nous serons obligés d'aller soit à Limoges, soit à Clermont pour trouver une FNAC ou un magasin similaire.
En tout cas merci beaucoup.
L' ASUS est à moi. Mysterio avait un HP.
Le budget ? Hé bien, je lui ai donné un maxi de 1000 euros ( si c'est un peu moins, tant mieux ! ). Le problème est que je ne suis pas sur place et que nous n' allons en Corrèze que le 4 février.... Nous serons obligés d'aller soit à Limoges, soit à Clermont pour trouver une FNAC ou un magasin similaire.
En tout cas merci beaucoup.
-
- Prolifique
Personnellement je ne jure que par Mac. En portable tu en trouves dans tes prix. Je le trouve au top niveau protection, rapidité...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Merci pour ton avis Rose. Perso, je n'ai jamais eu de Mac, mais pourquoi pas ? Par contre, est-ce que tous les logiciels sont compatibles ? Les jeux, etc ? ( Mysterio est fan des Sim's )
Pour Acer, les avis que j'ai trouvés sur le net datent de pas mal de temps...
Si d'autres ont des propositions, des avis...
Pour Acer, les avis que j'ai trouvés sur le net datent de pas mal de temps...
Si d'autres ont des propositions, des avis...
-
- Prolifique
oui Mac c'est super mais peu de jeux comptiobles (quoique les sims il doit y avoir) et surtou tout est cher...
avant je n'avais que des macs. aujourd'hui je suis sous linux et je 'nai aucuns souçis de rien( virus etc)
par contre pour les jeux, je ne joue pas, mais il est possible de mettre un "viruel pc" dans le système.
question marques a eviter ..quasi totues selon mon homme (surtou packard bell, HP, meme acer c'est pas top me dit il, mais il est tatilon...)
avant je n'avais que des macs. aujourd'hui je suis sous linux et je 'nai aucuns souçis de rien( virus etc)
par contre pour les jeux, je ne joue pas, mais il est possible de mettre un "viruel pc" dans le système.
question marques a eviter ..quasi totues selon mon homme (surtou packard bell, HP, meme acer c'est pas top me dit il, mais il est tatilon...)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
A l'époque où j'avais acheté mon PC, la personne qui m'a conseillée m'avait conseillé un ASUS et j'avoue que je ne le regrette pas. Cette personne n'aimait pas HP non plus ( surtout pour le SAV ).
Il est vrai qu'il n'est pas facile de s'y retrouver quand on n'est pas pro, car il y a tellement de marques et de modèles différents !
Il est vrai qu'il n'est pas facile de s'y retrouver quand on n'est pas pro, car il y a tellement de marques et de modèles différents !
-
- Assidu
coucou,ce que je recherche comme ordi portable:écran led processeur itel core 5 carte graphique nvidia ou ati radeon car ce sont de bonne carte graphique,webcam pavé numerique ecran de 17pouces une grosse capacité de disque dur de la mémoire vive assez importante,un lecteur de carte 2 ou 3 prise usb une prise hdmi et comme marque asus ou sony voila et lecteur de dvd graveur et lecteur blu ray si possible voila merci.
-
- Intarissable
Salut.mysterio a écrit :coucou,ce que je recherche comme ordi portable:écran led processeur itel core 5 carte graphique nvidia ou ati radeon car ce sont de bonne carte graphique,webcam pavé numerique ecran de 17pouces une grosse capacité de disque dur de la mémoire vive assez importante,un lecteur de carte 2 ou 3 prise usb une prise hdmi et comme marque asus ou sony voila et lecteur de dvd graveur et lecteur blu ray si possible voila merci.
Alors pour un monstre pareil (je parle de l'encombrement & du poids d'un 17"), tu peux regarder la gamme GT780DXR de chez MSI, les XPS17 de chez Dell, l'ASUS G74SX, les Qosmio X770 de chez Toshiba et leur dalle 3D avec lunettes, ...
Côté disque dur tout de même, je suis plutôt en faveur d'un SSD plus petit (et d'un port de communication SSD) que d'un Tera-Octets d'une autre techno.
-
- Intarissable
Merci beaucoup pour ces infos... Par contre, on dépasse largement le budget que je m'étais fixée !
-
- Intarissable
J'ai trouvé ces deux-là :
http://www.fnac.com/Asus-G53SX-SX157V-1 ... =0#ficheDt
et
http://www.amazon.fr/Asus-N73SV-V1G-TZ5 ... ef=lh_ni_t
Mysterio a une préférence pour le 2ème.
Si ce n'est pas une bêtise, je passe la commande.
http://www.fnac.com/Asus-G53SX-SX157V-1 ... =0#ficheDt
et
http://www.amazon.fr/Asus-N73SV-V1G-TZ5 ... ef=lh_ni_t
Mysterio a une préférence pour le 2ème.
Si ce n'est pas une bêtise, je passe la commande.
-
- Assidu
Il y a encore celui-ci (config quasiment identique au second) : http://www.magicpc.fr/ordinateur_portab ... V/p-21991/
TSA
-
- Intarissable
Les deux ont l'air un peu chers pour ce qu'il y a dedans (les disques durs n'ont toujours pas baissé de prix).
Par exemple j'ai vu le K73SV (toujours ASUS) avec je crois les mêmes composants (17"/Processeur/Mémoire/Carte Graphique/Disque dur de 800G) dans les 850 € chez LDLC. http://www.ldlc.com/fiche/PB00118853.html
En cette saison, les bons plans ça va malheureusement très vite, mais je crois quand même que ce genre de configuration doit ce trouver dans ces prix là (autour de 800 € en "soldes").
Par exemple j'ai vu le K73SV (toujours ASUS) avec je crois les mêmes composants (17"/Processeur/Mémoire/Carte Graphique/Disque dur de 800G) dans les 850 € chez LDLC. http://www.ldlc.com/fiche/PB00118853.html
En cette saison, les bons plans ça va malheureusement très vite, mais je crois quand même que ce genre de configuration doit ce trouver dans ces prix là (autour de 800 € en "soldes").
-
- Intarissable
Merci Benoit. Il cumule effectivement tout ce que Mysterio souhaite avoir.
Je pense que je vais le commander. Je suppose que le site est sûr ( je ne le connais pas, mais si tu as mis le lien, je pense que tu connais et je te fais donc confiance... ).
J'attends l'avis de Mysterio.
Je pense que je vais le commander. Je suppose que le site est sûr ( je ne le connais pas, mais si tu as mis le lien, je pense que tu connais et je te fais donc confiance... ).
J'attends l'avis de Mysterio.
-
- Intarissable
Benoit, tu penses que je peux le commander ?
Mysterio est partant, bien évidemment...
Mysterio est partant, bien évidemment...
-
- Intarissable
En fait, c'est du niveau moyen-haut de gamme d'il y a six mois.
Le seul point qui peut faire tiquer c'est au niveau du disque dur (5400 tr/min au lieu de 7200 tr/min ou SSD qui se font maintenant). J'ai lu que les 7200 tr/min "chauffaient" plus à une époque et que le "gain" qu'ils apportent n'est pas proportionnel au nombre de tours. C'est sûrement pour ça que je ne trouve pas de modèle ASUSTek
Chez ASUSTek j'ai l'impression que ça ne se trouve que dans les modèles "haut de gamme" (c'est à dire dont les prix baisseront très vite).
Le modèle cité par Dakota avait ce disque dur de 7200 tr/min (et un processus plus récent, mais une autre carte graphique moins performance).
J'espère qu'il repassera.
Sinon, les disques durs de portable (surtout de marque comme ASUS), ça se change très facilement avec un tournevis et un peu de soin, et les prix baisseront, ceci pour dire qu'une mise à jour du matériel est toujours possible pour "allonger la durée de vie du produit".
Le seul point qui peut faire tiquer c'est au niveau du disque dur (5400 tr/min au lieu de 7200 tr/min ou SSD qui se font maintenant). J'ai lu que les 7200 tr/min "chauffaient" plus à une époque et que le "gain" qu'ils apportent n'est pas proportionnel au nombre de tours. C'est sûrement pour ça que je ne trouve pas de modèle ASUSTek
Chez ASUSTek j'ai l'impression que ça ne se trouve que dans les modèles "haut de gamme" (c'est à dire dont les prix baisseront très vite).
Le modèle cité par Dakota avait ce disque dur de 7200 tr/min (et un processus plus récent, mais une autre carte graphique moins performance).
J'espère qu'il repassera.
Sinon, les disques durs de portable (surtout de marque comme ASUS), ça se change très facilement avec un tournevis et un peu de soin, et les prix baisseront, ceci pour dire qu'une mise à jour du matériel est toujours possible pour "allonger la durée de vie du produit".