Mon zazou...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
meï
Prolifique

Re: Mon zazou...

Message par meï »

mais j'ai pas pleuré!, j'ai renfrogné mes "larmes "comme 'jai pu, et ça n' a pas duré!! :mrgreen: non mais..

sinon, oui, en effet ça ne m'arrive pas enormement mais ça peut arriver , parfosi au moment ou je m'y attend sle moins, ça peut etre pour un truc qui doit faire ressortir quelque chose chez moi sans que je m'en doute.
la a mon avis c'etait géénral, (j'ai observé les gens tout autour ds l'eglise , et ils semblaient tous "atteints"ce qui m'a rassuré. :mryellow: )donc j'ai du "suivre".
mais c'est surotu cete communion musicale qui a fait un drole de truc.

après pleurer ou pas dans des situaitons comme celles ci je pense que c'est très culturel aussi ou personel comme disent jonquille et titiana, et je me demande em si c'st pas homme/femme aussi.
(les hommes ne sotn culturellemnt pas fait pour ça, on le sait bien. :roll: .)

je peux rester de bois dans des situations ou la larme est "bienvenue", et avoir des larmes pour une broutille, vraiment. (une injustice du quotidien.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh bien moi, je trouve ça bien de ne pas pleurer.... :bravo:

Je ne supporte pas , ou difficilement en tous cas, de ne pas pouvoir gérer mes émotions.... :? :oops:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

L'émotion parfois empêche de pouvoir dire ou faire ce qu'on aimerait.... :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai envoyé la demande de RV au CRA pour Zazou.
je ne sais pas ce qui me sera demandé mais sinon, ils me reorientront peut etre vers le medecin plus proche (le dr C.C ici semble bien?)
en fait j'essaie de faire des démaches pour que si le collège tente un truc j'ai de quoi me defendre, et des démarches en cours.

certes la c'est les vacances mais la rentrée est ds qulques jours et ça nous angoisse deja...(en plus il n'a plus son cartable on doit tout redemander en manuels scolaires, j'en susi stressée à l'avance.)

enfin là, on profite des derniers jours des vacances, ouf..

edit son bulletion est certes pas 'brillant 'mais correct pour un enfant ayant des troubles tels que les siens (il doit compenser bcp...)attention notament (ca revient a chaque appreciation, manque de concentration..)et organisation.(sans parler de l'integration zero (au collège car a la maitrise il a des copains.comme par hasard..))
je vais devoir l'aider pour le second trimestre a rester" a flot". là il a env 12 de moyenne, il va devoir remonter (il a eu un "avertissement au travail".. :shock: et c'est d'ailleurs ce qu'on m a dit lorsque j'ai appellé pour son cartable disparu...cherchez le rapport. :evil: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
meï
Prolifique

Message par meï »

le collège veut me voir pour mardi, avant le classe de neige.....(la directrice, le sous directeu et la prof de sports..)
j'ai eut qu'il me disent ne pas vouloir l'emmener.ont ils le droit?
(il ne s'est rien repassé de spécial, juste une brimade importante mais là vraiemt de la part des autres, (lui n'y est pour rien)et c'est souvent.. :roll: ) et il a bien compris qu'il ne devait pluis repliquer alors, il attend.. :| c'est quand meem un comble, chaque jour on lui dit "surtou ne te fais pas remarquer" et il a compris, la directrice et le sous directeur, sotn après lui pour la moindre broutille si il a le malheur de repondre c'est" lui qui est vu"...j'en susi fatiguée aussi de tou ça!!..je manque d'energie pour gere ça en plus.(je vais finir par m effondree en larmes devant elle et elle aura gagné!. :evil: )
sans compter que je 'nai eem pas insiter pour el catabbe"perdu".....(et bien caché puisque jamais retrouvé...et les ptis caids qui otn fait ça continuent a sevir, et on ne doit rien dire parce que c'est le,mien qui "en fait un peu expres aussi"!... :evil: )
je n'arrive pas à comprendre l'aversion de cette femme pour mon bonhomme qui est pourtant si sensible et gentil, (et meme extra terestre oui!)c'est incroyable. :?

alors oui son bulletin etait moyen,,(12 d emoy ) et des remarques partotu sur ses diff de concentration (ben oui..)mais il fait des efforts!!
il ne sera jamais très scolaire à prioris, mais il cartonne a la maitrise ou il se plait!! (et très bonnes notes!!entre 14 et 18 au pemier ttrimestre aux divers cours musicaux du conservatoire aors qu'il a un an d'avance sur le parcours solfège!)pourqoi lui enlever ça? :(

et elle balaie ca d'un "mais qu'il aime chanter, ca..par contre au collège il n'a pas l'air content"..... :roll: quand meem, ça lui prend ses week ends et 7 heures de semaines!!! :shock: et oui, le collège est dur pour lui!!
je me sens seule avec cette "machine a l'exclure"... :( seule l'infirmièr sco est sympa mais ele refuse que je parle de SA ou de TED, ellel dit que ça sera pire!.
pffffff....................gros.

et pas de réponses du sessad autisme chez nous pour avoir une consultation, (juste un avis autre que la psy qui avait dit qu'il n'etait pas SA mais juste trop anxieusx et sensible..)...et les délais sont ultra longs...je pense qu'on va aller voir un autre psy en attendant pour gagner du tps.)
je pense aussi retourner voir la psy que je suis allée voir sur paris, avec lui...je ne sais plus.)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Meï, ce n'est pas certain que ce soit pour parler de la classe de neige...
Par ailleurs, ton fils n'a vraiment pas l'air d'être accepté dans ce collège. Le fait qu'il soit en classe cham vaut-il la peine qu'il y reste ?
Ne peut-il pas pratiquer le chant dans une autre structure ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

Mars a écrit :Meï, ce n'est pas certain que ce soit pour parler de la classe de neige...
Par ailleurs, ton fils n'a vraiment pas l'air d'être accepté dans ce collège. Le fait qu'il soit en classe cham vaut-il la peine qu'il y reste ?
Ne peut-il pas pratiquer le chant dans une autre structure ?
non il n'y est pas "accepté " par la directrice uniqueemnt....mais il ne veut surtou pas arreter le chant et la maitrise et si il part de ce collège on n'a plus de solution pour la maitrise (la maitrise fonctionnen avec ce collège et un autre collège privé très cher hors de nos moyens, qui serait la solution si on les avait. :oops: )

et c'est bien pour la classe de neige car la secretaire me l'a precisé quand elle ma donné e RV...(enfin j'ai demandé si c'était pour la classe de neige ou autre chose et elle m'a dit la classe de neige après demande de confirmation.)
donc j'attends avec apprehension.
l'infirmière scolaire mavait dit que de totue façon c'st la directrice qui est comme ça, très particulière., et qu'elle a fait passer l'info a l'accademie...

en attendant mon loulou se fait totu petit, come toujours, mais ne semble pas trop "mal", et puis la musique l'aide bcp et il serait vraimetn trop mal si il devait arreter..la maitrise est une ds plus reputée, et on n'y entre qu'avec un beau coup de chance (et de talent vocal bien sur) et il en a conscience....il a éét le pemier a y entrer si tard ds la scolarité!...ils sotn extrememernt stricts. mais ils l'ont adopté et a la maitrise il est plutto" integré". c'est vraiment au collège que le"problème" se pose. :?
ça nous demande del'energie mais je n'ai pas envie de lacher devant cette personne, je vais lui aporter mon point de vue mardi lors du RV et dire ttou ce que j'ai à dire, ça va me couter enormemnt mais au moins il ne restera pas de malentendu de mon coté.
elle est dans l'obligation d'accepter mon, fils, il n'a rien d'un "criminel fénéant", et s'il provoque des troubles 'est uniqueemtn par la mechanceté gratuite des autres élèves.
c'est à eux d'apporter des solutions. :evil:
Zach a des souçis 'integration depuis la maternelle, et jamais je n'ai eu a faire à une equipe éducative de ce type,( toujours très gentilles ou ouvertes,toujours des propositions d'amenagements etc.)mais souvent c'est vrai, j'ai eu ce discours par certains, "mais quand meme, il cherche un peu aussi,.....il pourait faire un effort pour s'integrer aux autres".

et pourquoi pas les autres aussi? :roll: pourquoi les autres ne pouraient ps reflechir 2 secondes, arreter de se jeter sur ce qui est un peu different?
et la en ecrivant je susi en colère parce que c'est paeil pour tout et tout le monde.Moi y compris, c"'est une regle vraiment générale et les gens sont tout simplemnt bien betes (idiots, gregaires, méchants primales..) , voilà, c'est dit. :evil:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

.il pourait faire un effort pour s'integrer aux autres".
Ce refrain, je l'ai entendu cent fois, il est vraiment terrible et je partage ton opinion.
C'est consternant qu'une seule personne (la directrice) arrive à déstabiliser ainsi ton fiston.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

en effet, c'est vraiment injuste.!!!! :evil:
Tiens-bon Meï, on pense bien fort à toi et ton zazou.! :love: :kiss:
Murielle,
Rose
Prolifique

Message par Rose »

"il pourrait faire un effort..." tu as réussi à entendre cela sans hurler? quelquefois il y a des baffes qui se perdent... je crois me souvenir avoir entendu une phrase de ce genre et j'avais répondu en criant :" mais vous êtes cons ou quoi, vous savez ce que c'est que l'autisme?" j'avais un peu pété un câble comme disent mes filles. (avec mes filles, j'étais briffée avant chaque réunion, je devais être habillée normalement, comme les autres parents, ne pas ouvrir la bouche et me faire toute petite...). C'est l'année de l'autisme Meï, profites en!!! :mrgreen: :mryellow:
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Méï ne t'imagine pas avant de savoir pour la colo. Peut être ont-ils simplement envie de voir quelques points avec toi avant le départ.

Je comprends que c'est usant de tjrs s'inquiéter... Tu vois pour nous aucun problème avec les encadrants au collège, ceux que je craint le plus ce sont les parents je me méfie de la c*** et méchanceté humaine.

Plein de courage à toi Méï.
Maman de Léon 13 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

Rose a écrit : je devais être habillée normalement, comme les autres parents, ne pas ouvrir la bouche et me faire toute petite...)
c'est pourtant ce que je fais d'habitude... :mrgreen: mais elle ne m'a pas dans son estime je ne sais absolument pas pourquoi. :cry:
ce prochain rv va etre une epreuve pour mes nerfs.
Titiana a écrit :Méï ne t'imagine pas avant de savoir pour la colo. Peut être ont-ils simplement envie de voir quelques points avec toi avant le départ.
oui c'est ce que je me suis dis mais..en meme temps, pouruoi directrice et sous directeur, et prof de sport...bon. on verra bien... :roll: a prioris il part selon ses dires alors, ça serait quand meme sacrement cruel si ca n'etait pas le cas!.
Rose a écrit :. C'est l'année de l'autisme Meï, profites en!!! :mrgreen: :mryellow:
oui, c'est bien vrai, et je vais tenter de le placer lors de mes entretiens d'embauche aussi... :mrgreen: (bah je dis ça mais je n'oserai pas!)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je ne rajouterai rien à ce qui a déjà été écrit, mais je te souhaite beaucoup de courage, Meï... :love:

C'est dur de se battre, encore et toujours... :roll:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

De tout coeur avec toi Meï.! :love: :kiss:
Murielle,
meï
Prolifique

Message par meï »

pff mon grand est rentré ce soir en me disant qu'ne perm il a entendu une conversation tel au sujet de zach. :roll:
je l'ai grondé en disant que ça ne le regardait pas mais il a "tendu l'oreille" (et c'est humain, ayant entendu le nom de son frère..)
en gros, et je ne sais toujours pas pourquoi, mon pauv zazou fait parler de lui meme quand il ne se passe rien( a moins qui'l ne se soit encore passé qsulque chose il n'est pas rentré cause audition musique) en bref il est "harcelé" par une petite bande.(pas nouveau..)
mai là il n'a pas compris le sujet de la discu si ce nest qu'il eatit quesiotn de zazou, sa mère...(..)et d'autres eleves (ses "hareleurs") mais je en sais ds quels sens c'était.(j'aurai pefere nepas savoir que cetet discussion existe.)
ça a fini par un "on va igoler", que grand loulou n' a pas compris. (et moi qui ai RV mardi.. :roll: )
bref plus ça va plus j''essaie de chasser l idée saugrenue d'une sorte d'"omerta" sur la tete de mon fils pour le sortir du collège, de la part de la directrice (idée que l'infirmière elle m'a evoquée...et que je rejette , trouvant ça trop..absurde? incomprehensible?)
je suis ds le stress encore alors que la, journée s'etait bien passée, je n'arrive pas à me detendre et hop un nouveau fait qui mangoisse.

mardi sera decisif en totu cas, car si je ressens de l'injustice je trouverai à me defendre. :roll: mais je sens quen 'jai le tps de stresser avant.