Le travail de nuit est en général mieux payé, mais parfois pas beaucoup mieux : çà dépend des conventions collectives.Franck Derrien a écrit :autre question on m'a dit que le travail cde nuit est mieux paye que le travail de jour ; comme on m'a dit que je travaillerais souvent la nuyit je vais vite devenir tres riche non ?
La convention collective de la restauration rapide prévoit dans son article 36-a-4-2 :
Majoration des heures de nuit
Toute heure effectivement travaillée entre minuit et 2 heures du matin ouvre droit à une majoration du taux horaire de 10 % pour les salariés des niveaux I et II, qu'ils soient ou non considérés comme travailleurs de nuit.
Toute heure effectivement travaillée entre 2 heures et 6 heures du matin ouvre droit à une majoration du taux horaire de 25 % pour les salariés des niveaux I et II qu'ils soient ou non considérés comme travailleurs de nuit.
Voir le texte de la convention collective.
C'est dans ton contrat de travail que tu verras la rémunération proposée. L'entreprise peut offrit des conditions supérieures, mais pas inférieures.
Actuellement, le SMIC, c'est 9,22 € (brut) de l’heure. Prévois au moins 20% de cotisations prélevées : çà fera 7,37 € net payé.
A mac do, pour devenir très riche, il faut être patron.