Je vais bientôt avoir l’occasion que mon fils rencontre un autre garçon asperger aussi pratiquement de son âge en organisant une petite sortie café avec sa mère et moi. Ils sont tous les deux dans le même cas : ils souffrent beaucoup de ne pas avoir d'amis car ne savent pas s’y prendre (...si j'ai compris par manque d'empathie)
Jusqu’alors quand mon garçon s’est retrouvé chez moi avec d’autres ados/adulte (de la famille) il est dans ses pensées et n’intervient jamais dans la conversation
Alors comment faire pour que la sortie café ne solde pas par deux ados assis l’un en face de l’autre ne se parlant pas ?

Est-ce que je dois dire à mon fils que le garçon qui se trouvera devant lui aimerait beaucoup avoir un ami mais qu’il est très timide et qu’il serait bien d’essayer de parler avec lui (on pourrait alors mon fils et moi parler des sujets qu’il pourrait aborder)
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenté cette expérience ? Je suppose qu’il faudra plusieurs rencontres pour espérer un petit échange?