Aspie-Quiz (traduit en français)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
yoyo
Régulier

Re: Aspie-Quiz traduit en français

Message par yoyo »

A ben ca je ne peux que te donner raison Manu, l'intelligence peut etre effectivement un handicap, quand c'est trop eleve, y a qu'a voir le nombre de depression chez les enfants surdoues, sans compter l'echec scolaire, car ils ne supportent pas l'ennui (ca ne s'arrange pas a l'age adulte...).

Je disais ca car monsieur et madame tout le monde s'extasie devant nos "dons" mais se doutent pas que pour certains "genies" acheter une baguette de pain a la boulangerie releve de l'exploit...
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011
Rose
Prolifique

Message par Rose »

message modifié
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh bien *, tu sembles avoir une partie non négligeable d'aspie...!!!
Cela explique aussi pourquoi c'est compliqué de porter tout ton petit monde à bout de bras j'imagine.! :?
Bon WE et bon courage malgré tout.! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

C'est ma fille qui l'a mis sur la fenêtre, cela fait des semaines que j'avais essayé, sans succès. C'est vrai que j'ai toujours été à part, avec une logique carrée, limite rigide, logique quoi. Ma vie par certains cotés a ressemblé à celle de Dona Williams (adolescence), mais j'ai travaillé très dur sur ma "timidité", ne me faisant aucun cadeau, et finalement j'ai réussi à construire ma vie. Je ne veux pas me revendiquer Asperger, et j'ai mis en doute tous les tests que j'ai effectués. C'est vrai que le quotidien, j'ai un peu de mal à gérer quand je me retrouve débordée par le nombre. Depuis des mois, nous sommes au minimum 5 tout le temps et pour moi, c'est beaucoup. Mais pour le reste cela va. (sauf quand je craque, encore désolée pour l'autre jour)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ne sois pas désolée, on est tous et toutes un jour passé par là....et nous y repasserons aussi sûrement.... :roll: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Léviathan
Nouveau

Message par Léviathan »

Votre score Aspie : 185 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 26 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Image
manu
Prolifique

Message par manu »

bientot un sans faute?
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Une présentation serait sympa sur ce forum, Léviathan : http://forum.asperansa.org/viewforum.php?f=5

C'est en fait ça qui m'effraie, Manu, dans certains cas, cette "course à l'aspie". Vivre avec le SA, ça n'est pas un score à battre :cry: .
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Tu as raison Luna. Pour ma part, je refuse de me revendiquer comme telle. J'ai mené ma vie jusqu'à présent sans cela et je continue, je pense plus que mes problèmes actuels, notamment professionnels, viennent de "la poisse" que du syndrome en lui même.
Pour l'instant je suis en arrêt, mais dans deux mois, je vais devoir aller "pointer" moi aussi...
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Je viens de passer par 2 mois de poisse, mais de sale poisse et ça continue. Ma mère me ramasse "à la petite cuiller" à chaque fois mais si je coule, ma famille chat coule aussi, donc je ne dois pas couler :?
Puisse 2012 nous apporter de quoi vivre avec sereinité à tous :kiss: :kiss:
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Pensées affectueuses à vous qui passez de mauvais moments :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Pour moi, ce ne sont pas les derniers mois qui ont été pénibles, mais depuis novembre 2010 au niveau professionnel. Pour le reste, je suis née avec, il me faut juste porter mon sac... (plutôt lourd le sac par moments).
Bon réveillon à tous ceux qui le font. personnellement, c'est un plateau et au lit le plus vite possible, c'est à dire dans une demi heure maximum.
À l'année prochaine. :mrgreen:
OniLoiCarray
Nouveau

Message par OniLoiCarray »

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce sujet suite à une recherche en ce qui concerne ce test que j'ai effectué deux fois aujourd'hui (une fois en français, une fois en anglais, d'ailleurs la traduction française laisse à désirer par endroits, le traducteur est-il usager de ce site que je puisse le contacter ?). J'ai obtenu ce résultat :
Your Aspie score: 137 of 200
Your neurotypical (non-autistic) score: 80 of 200
You are very likely an Aspie
Image
Okay bon, je ne considère pas ce type de quiz comme un diagnostic fiable et j'ai aussi peur que l'effet Barnum mentionné plus tôt entrave la bonne conduite du test. Cependant, quand j'étais enfant (je suis né en 1987), mes parents ont consulté un médecin parce que j'avais pour habitude de faire des bruits, de me cogner la tête et de regarder dans le vide pendant longtemps. Ce médecin a dit que ce n'était probablement rien que ça allait surement passer. Cependant pendant toute ma vie je me suis senti toujours en retrait, comme clôt et pourtant désireux d'aller vers les autres. J'ai toujours senti un fossé entre moi et les autres, que j'ai toujours mis sur le compte de ma personnalité peut-être décalée. Mais depuis que j'ai lu les livres de Daniel Tammet, j'ai une vision un peu différente du problème. J'ai reconnu beaucoup de points en commun en lui et moi, et je me suis tout simplement demandé si je n'étais pas moi aussi Autiste Asperger.

Je me demandais donc si vous trouviez que mon résultat au test était significatif, si je devais envisager un diagnostic et auquel cas, vers qui me diriger ? J'ai trouvé http://www.aspergeraide.com qui propose des diagnostics, malheureusement ceux-ci coûtent 500€ non remboursés par la Sécu, et en tant qu'étudiant c'est compliqué de débourser une tellement somme...

Enfin, j'espère pouvoir un jour mettre des mots sur cette différence que je ressens et qui me rend la vie de tous les jours un peu difficile.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Merci de passer par la case "présentation", stp :

http://forum.asperansa.org/viewforum.php?f=5

C'est plus cool de cette manière. :bravo:

Les CRA établissent des diag's, mais la liste d'attente est souvent très longues, faut tenter si ça peut t'aider :)

Quand à AAF, ben, no comment, mais c'est perso... 8)
Luna TMG
OniLoiCarray
Nouveau

Message par OniLoiCarray »

Ah oui merci Luna, je m'empresse de... copier coller ce que je viens d'écrire (flemme :roll: ).

Je vais me renseigner pour les CRA, merci en tout cas.