Oui Jonquille, c'était celle de 1999.....Moi aussi je m'en souviens parfaitement, nous avons passé le réveillon chez mes beaux-parents à la bougie....Plus d'électricité.! Heureusement, il y avait du gaz pour cuire le repas et surtout une cheminée où on s'est tous agglutinés pour avoir chaud.!
On avait peur de rentrer chez nous ....Notre vieille maison de plus de 200 ans avait tenu le coup.! En revanche, 2 arbres centenaires s'étaient déracinés et touchaient les fils téléphone.!
Et une seule tuiles avait bougé.! certains voisins avaient des "rayons " entier.! En fait, l'ancien à du bon, ces tuiles appelée "tiges de botte" (vendéen)avaient été posées une à une ....Les nouvelles étaient encastrées les unes dans les autres, si bien que si une s'en va....elle entraîne toutes les autres.!
Avec les voisins de l'époque on avait scié, petit à petit l'arbre qui touchait les fils une solidarité et mobilisation drôlement sympa.! ....On a bien rigolé et finalement, pour moi c'est plutôt un bon souvenir....quand on est à l'abri et que les dégâts ne sont pas graves bien sûr.!