je me suis connecté 2 fois dans ma vie, (pas encore hélas avec une femme)..Pour vous, comment se fait la "connexion" à l'autre ? je veux dire par là, se sentir proche de l'autre, même sans parler: vous avez des trucs, des choses que vous aimez et d'autres que vous n'aimez pas ? mon mari n'arrive pas à préciser ce qu'il souhaiterait...
la dernière fois vu en me mettant en état de méditation (donc en étant hyper-conscient) dans les bras d'un étudiant en psychologie lui aussi formé à la méditation...mais qui l'avait tourné... à l'envers en coupure de lui même (donc, il ne restait plus que son inconscient)
j'ai ainsi rencontré mon "anti-moi" qui semble être très empathique mais qui est tourné vers l'extérieur (il n'a pas conscience de lui même mais du jugement qu'il pense mérité de l'autre qui renvoie de lui une image de son égo, qui doit être "adorable et sexuellement innocent" ou mieux adorable et sexuellement dans les les normes")
Il exprime naturellement donc, en caméléon les émotions de l'autre pour compatir et se faire aimer.
il n'existe pas, ce qui existe en lui est l'image de ce qui doit séduire l'autre, selon une morale. Un ennéatype 2 parfait avec tout le négatif rangé dans la peau, les poumons et les symboles inconscient... donc un ange-séducteur.
Moi semble empathique mais alors avec une couche de conscience qui correspond déjà à ce qui est inconscient chez les amis...
ce faisant, ce fut extrême.. car c'est son inconscient que du coup je lui a renvoyé, dessous l'ange séducteur il y a le diable.
une psychanalyse d'un ami qui est atteint d'une compulsion qui lui interdit l'intimité prolongé (donc l'amitié, il a honte de lui même), car franchement, le diable c'est pas aimable.
j'ai chialé ma vie dans ses bras.... (pour guérir d'un traumatisme affectif)
Il n'a pas du non, il a fait cela pour être GENTIL Alors que je croyais que c'était un ami.
Puis après avoir vidé ma vie, j'ai comme chialé la sienne. (ça a pris plus de temps!)
J'ai eu quelques pistes sur son comportement j'ai eu cette surprise d'avoir acquis de l'empathie émotionelle pour SES émotions, et cette connexion était acquise par componction (pleurer la frustration d'amour divin avec sensation de partage, ça devient du chamanisme avec un contact via la conscience d'enfant, donc, de la téléphatie ou une autre forme d'intuition plus globale)
et ça m'a permis de retrouver son histoire avec des toutes petites clefs que son inconscient me lâchait par mail, ces clefs étaient validées aux émotions, même à distance cela fonctionnait comme si ses 15000 caractères de texte étaient un hologramme de sa personalité.. (c'est à dire que chaque nouvelle pièce précise un truc déjà pressenti et renforce une piste déjà certaine)
(ça pèse 15Ko de texte en 1 ans et 3h de discussions, sur 53h de visu dont 32h passés dans ses bras)
nous avons du rompre pour lui permettre une guérison psychologique de son coté, avec le "matériel" que je lui a laissé, on dirait sa psychanalyse pensée par moi à sa place! car la résistance de l'inconscient est trop grande, une partie de lui est attirée (l'enfant intérieur refoulé a été aimé, mais alors seulement par moi dans sa vie), une autre se sauve (la partie qui veut être adulte avec un masque d'ennéatype 2 qui ne peut pas avoir d'ami mais que des relations d'aide et de service avec dépendance)..
J'ai eu les émotions telles que à son contact, les émotions de son truc (impuissance avec sa copine) ça faisait pleurer...
j'ai rencontré... "le diable" en lui.
une coupure "coeur/sexe" (c'est un androgyne ange/sexe) et non pas un masculin/féminin
Il était GENTIL par peur de ne pas être aimable.
un traumatisme d'enfant.
son enfant refoulé sortait tactilement, émotionellement, tout autrement que par le langage et la pratique de consolation amorcée pour moi devenait sa psychanalyse.
Donc pour moi, cet ami était son inconscient (en surface ce n'était un personnage de théatre, à faire taire)
pratique de consolation pour moi..
pour lui pratiques pour lui décoincer son sexe (tantrisme, chamanisme) il fallait sauter la copine...d'urgence, mais hélas il y a perdu sa mémoire j'espérais bien qu'il conscientise son "diable"..
et il n'osait pas dire NON.. il était si GENTIL.
j'ai trouvé ceci en l'examimant alors qu'il était "morose"
je vais te dire ce qui te fait mal dans un NON.
T'as très peur de te montrer toi... Car si on découvre à quel point tu n'es pas aimable (l'idée que c'est faire ton enfant avec un truc à la con)... on t'abandonnerais,
Quand tu dis NON à quelqu'un, en projetant ton "traumatisme" sur l'autre, c'est comme sentir l'autre penser de toi "pas aimable"... pan! tu te le prend dans ta gueule.
Tu t'es fait ce film alors petit enfant... et tu a pris cette compulsion: Pour te rassurer tu va vite séduire plein d'autres, un maximum d'autres, et courir de l'un à l'autre permet de justifier de pas pas avoir le temps d'approfondir les liens avec eux et aussi de te fuir toi même... Plus quelqu'un risque de faire le miroir de toi même en t'aimant, donc en sentant tes profondeurs, plus tu l'abandonnes par peur d'être connu...
Tu compenses la profondeur de relation par la quantité de relations et tu crains pourtant de perdre des relations, c'est un piège, aimer trop de monde et avoir peur d'en perdre t'oblige à maintenir cet énorme réseau de relation... Tu survoles les amitiés sans les approfondir...
Tu t'interdis ainsi une vrai amitié intime par manque de temps et d'énergie. Pourtant, ton mode de séduction fait rêver l'intimité à tous ces gens, cela te rassure mais fait parfois souffrir bien plus que tu l'imagine plus de gens que tu pourrais le croire, tu sens cette demande que tu ne satisfait pas, et du coup tu ne te sens pas aimé, pas aimable... ça entretient cette idée que être aimé vraiment c'est être vu comme pas aimable... Peur de ça.
mais tu veux être aimé, t'en a la peau sèche de frustration... c'est là ton eczéma....
cela est très lourd à gérer, tu perds ton temps et ta liberté et abîme ton coeur (muscle cardiaque). Tu peux aussi "claquer" et ton corps mettra les freins pour se protéger de cette hyperactivité (maladie d'os ou de muscles).
Je vois. Je l'ai lu en deux fois, mais je vois
JE me vois totalement, tu m'as mis en plein jour, tu lis en moi comme dans un livre ouvert.
.Je ne sais que dire.
Là j'ai l'envie d'aller plus loin, sur le moment.
Du coup, il a eu peur de lui même et n'est plus venu sans pourtant le dire.
Mais mes pratiques ont séparé les peurs et il a choisi..
Sauter la copine en refoulant la peur de l'enfance, au lieu de comprendre son enfance et intégrer l'Amour.
Du coup ça se conclue ainsi.
T'as été éduqué avec une morale extrêmement rigoureuse te poursuivant jusque dans tes propres pensées qui ne t'as laissé comme choix que de nier purement et simplement ce qui est MAL: TROP GENTIL dans ta conscience, et comme ce n'est pas pleuré, déchargé, soulagé, pardonné.
c'est devenu... le diable. Toutes tes idées noires de ton enfant intérieur.
un inconscient démesuré qui du coup... a pris le commandement.
ça relève des troubles affectifs du développement de l'enfant...
lors de notre tentative de thérapie, ça a failli remonter, et au lieu de conscientiser, et oser y penser..
tu y a NIÉ à nouveau en séparant la peur du sexe de la peur de l'enfance...
ses études: troubles affectifs de la petite enfance... comme pour demander des réponses...
il les as eu! tombées dans les bras sous la forme d'un "autiste" à consoler, ce fut à chialer.. il n'a pas encore chialé.
Apparemment personne a pu faire ce chemin, même pas ses proches qui ne connaissent que le masque de surface, quelqu'un d'adorable et de gentil qui simplement "n'a pas le temps", et les gens qui sont avec lui son empathiques avec le masque de séduction et non pas l'être qui est au dessous.
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).