j'écris ce message car nous avons à la maison quelques difficultés concernant l'éducation de notre fils Milo (en cours de diagnostique le rendez vous étant prévu ce mercredi). Papa d'une fille de 8 ans et enseignant de métier, nous avons avec ma femme toujours eu quelques principes de base concernant l'éducation de nos enfants à savoir fixer clairement des limites pour aider nos enfants à se construire et avoir recours si nécessaire à des punitions en cas de non respect des règles....Mais voilà avec Milo les choses ne fonctionnent pas comme nous le souhaiterions et j'avoue que souvent il nous vient l'envie de lâcher prise..dès que nous haussons le ton avec Milo il répète des phrases en boucle et même ces derniers temps il se frappe la tête et se tire sur les cheveux...Devant de telles réactions nous ne savons plus s'il faut maintenir le cap coûte que coûte ou clairement baisser les bras ( car j'avoue que de voir son enfant se frapper est très déstabilisant)
Aussi j'aimerais avoir votre point de vue sur la question car avec ma femme nous ne savons plus quoi faire...faut-il continuer à éduquer notre fils avec les mêmes principes que la grande soeur ou alors changer de cap ...mais lequel nous n'avons pas la réponse.
Merci de nous éclairer de vos lumières...