Mon zazou...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: Mon zazou...

Message par Murielle »

Je trouve l'idée de Julie intéressante en effet....demande à ton Zazou s'il pense qu'une aide AVS lui serait utile? :roll:
Je confirme que le collège, c'est tout de même balèze....
Bon courage Meï.! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
meï
Prolifique

Message par meï »

Oui je pense que je vais etre obligée d'avoir une discussion avec l'infirmière scolaire (je sais qu'elle gardera les choses pour elle..et pourrait maider à savoir quoi faire pour Zazou.)

je viens d'aller pour une des premières fois sur le site aspergeraide. j'ai imprimé le document sur l'integration scolaire des enfants SA et je l'ai lu..et j'ai quand meme eu un choc, parce que c'est mon Zazou tout craché en fin de compte. Jev ais tenter une discussion poussée avec lui (s'il veut bien y répondre..)

après il peut y avoir des tas d'autres explications, déjà le probable TDA jamais clairement identifié (il est "ds la lune", n'est pas à ce qui'l fait..la prof de physique m'a apellé vendredi, définissant un eleve absent et triste, suite à un oubli de signatire, ele a voulu m'appeller.(je n'ai pas aimé son" quand les enfants refusent de donner le carnet aux parents, c'est qu'il y a un souçis"... :evil: il avait totu simplement oublié pour la 15è fois, c'est tout!..nous n'avons aucune pression scolaire à la maison!! chacun fait en fonction de ses moyens!)
sa lenteur d'execution..ses problèmes de comprehension globale d'un texte...ses souçis graphiques..

le fait que durant la grossesse j'ai failli le perdre à 3 mois et demi (fissure de la poche, déjà les chiffres du triple test étaient biaisés et il devait etre trisomique.On a fait une amnio qui a eu une complication..(fisure.je devais fair une fausse couche, j'ai du rester a l'hopital a attendre de savoir s'il restait ou non mon petit bonhomme...il s'est accroché le petit!;.) j'ai toujours pensé que ça pouvait avoir eu un impact "neurologique" sur son developement... :oops:

reste les souçis relationnels, avec ses pairs, le principal souçis en fin de compte (le reste après tout...bof.) et ce qui le fait le plus souffrir...et ce qui prete le plus à problème au collège (et ses réactions inapropriées.)
et enfin l'heredité (quand on voit maman ; tonton, cousin et cousine, frère....tout ça...)

donc tant de choses possibles... :wink: :roll: alors on va avancer doucement le plus important étant, le bien etre du bonhomme.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu auras déjà une idée en lui demandant s'il souhaite avoir une AVS....Ca montrera si oui ou non il est désarmé, s'il a besoin d'aide.! :bravo:
Courage Meï.! Si ton Zazou s'est accroché comme ça, c'est qu'il avait de bonnes raisons.! :love: :love: :love: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
julie
Assidu

Message par julie »

Murielle a écrit : Courage Meï.! Si ton Zazou s'est accroché comme ça, c'est qu'il avait de bonnes raisons.! :love: :love: :love: :love:
ça c'est bien vrais :love: :love:
Je pense aussi que le mieux est le dialogue
souvent on ne sait pas vraiment ce qu'il ressente ,il ne l'exprime pas et un jour " plaf " la goutte d'eau alors oui parler est la meilleur des solution
pas du SA en particulier mais de ses difficultés si il en souffre ou si c'est gérable pour lui
si il a besoin ou pas d'une avs est un bon moyen de savoir si il arrive à gérer ses difficultés
il est grand maintenant et il à une super maman qui a déjà surmonter beaucoup de chose et qui a surement plein d'astuce pour lui
bon courage à vous deux :kiss: :kiss: :love: :love: :love:
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
meï
Prolifique

Message par meï »

oui..merci Murielle et Julie... :D

en fait en plus ce soir il rentre totu content (et en plus il etait ds le journal O.F aujourd'hui;.dans la maitrise de bretagne donne "le messie" samedi soir...il y a une photo ou on le voit...il est content!.)car son prof de voix lui a redonné des compliments sur ses progrès rapides... :bravo:

je lui ai dit de tenir le coup, qu'il avait là une jolie histoire avec la musique qu'il aime, et que le reste aussi douloureux ça puisse etre , doit tenir...poru quil en profite au maximum...
on reparlera evidemment de tout ça avec lui, et l infirmière scolaire avant la classe de neige (si tout va bien en attendant;.ce qu'il semble me confirmer mais je sais qu'il dérape malrgré lui parfois...)
et je vais lui poser la questiond de l"AVS aussi.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

A mon aivs, le gros atout de ton filston, est qu'il a une passion. Et je trouve cela vraiment super ! :bravo:

Et cette passion peut aussi l'aider à continuer à avancer. :wink:
meï
Prolifique

Message par meï »

on a eu des souçis hier...loulou a laisé son sac ds classe dasn, son casier et ne l' a pas retrouvé.
il s'est fait san,s doute "embeter" quoi, le sac a disparu et je n'arrive pas a savoir ce qui s'est vraiment passé.(vol sans doute...par but d'enquiquiner..)

et pour le collège c'est un "trouble " de plus, et mon loulou n'est pas forceemnt ttou nlanc....
en gros, il doit surtou se faire oublier, mais la c'est raté.
jesuis fatiguée aussi... :roll:

on lui a trouvé un nouveau sac, il recuperera des bouquins, et des cours..mais bon, ça n'arrange pas ses affaires, et on m'a claireemnt rappellé ce matin au telephone, que lui n'etait pas non plus une victime totu le temps (alors que je n'apellais que pour le cartable, on m'a rappellé ses betises passées, et ses problèmes scolaires, sous entendu venez pas vous plaindre en plus!...mais ça veut dire que jamais ils ne lui laisseront la paix à ce bonhomme?....le passé est le passé, là c'est un vol!..)
et comme je suis incapable sur des trucs comme ça de me battre comme je le devrais..bref.

ils auront la peau de totu le monde par usure...(loulou, et moi..) :oops:

bon, c'est ls vacances...
Jonquille57
Intarissable

Pauvre Meï. J'ai aussi connu ce genre de situation. Je ne sais pas quoi te dire. J'espère que les vacances t'apporteront un peu de répits.
C'est vraiment difficile de toujours se battre, justifier, expliquer... Je suis de tout coeur avec toi... :kiss:
meï
Prolifique

Message par meï »

merci, mais franchement je ne comprends pas les motivations de tels agissements.
et ça me coute bcp d'energie (sans compter les nuits sans dormir; pour ça ou le reste , mauvais sommeil en ce moment. )tout ça. lui ça a l'air d'aller...
mais bon, hein, c'est les vacances...

n empeche que ça donne pas envie d'etre à la rentrée .
meï
Prolifique

Message par meï »

ce soir on est allés en famille voir Zazou chanter , c'etait magnifique!
(bon là il est usé, 3 concerts en 1 week end...)

mais j'ai eu des larmes aux yeux un moment, car je voyais totu ces gens dans l'eglise, au moment fort ou les chanteurs sont venus au coeur des gens, eu milieu et bords des allées, cette communion de musique et d'emotion m'a touchée, j'ai eu du mal a cacher mes larmes...(j'ai surtotu pas compris ce qui m'arrivait :mrgreen: ..)
je trouve que ce type de musique fait sortir le bon chez les gens, l'humanité, ça rapproche....c'était superbe :bravo:
et quel travail!.en plus on est allé en famille (tout le monde, leur papa , la mamie, nous (frères et homme/beau papa), et amies proches, on était tous la et cétait déjà Noel avant l'heure pour lui!! :love:
et son sourire à notre vue est un cadeau pour moi...

j'aime pas noel mais là c'etait joli!... :mrgreen:
Soraan
Familier

Message par Soraan »

C'est génial que vous puissiez tous vous retrouver de cette façon :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

meï a écrit :(j'ai surtotu pas compris ce qui m'arrivait :mrgreen: ..)
Tout bêtement de l'émotion, Meï ! Si tu savais comme j'aimerais pouvoir cacher mes larmes dans pas mal de situations. Car moi, je suis une vraie Madeleine côté émotion, et ce n'est pas toujours très très facile ! :roll: Combien de fois n'ai-je prétexté un rhume subit ou une poussière dans l'oeil.... :oops:
Jonquille57
Intarissable

En tout cas, cela devait être un chouette moment ! :bravo:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:bravo: Méï c'est vraiment super !!!!!

Code : Tout sélectionner

Si tu savais comme j'aimerais pouvoir cacher mes larmes dans pas mal de situations. Car moi, je suis une vraie Madeleine côté émotion, et ce n'est pas toujours très très facile ! 
Bienvenue au club Jonquille :mrgreen: mais pour moi c'est culturel :mrgreen: , chez les slaves on ne cache pas nos émotions et pleurer et qq chose de très naturel !!! A chaque spectable de Léonito je pleure et il m'arrive très souvent dans plein de situation de verser ma larme (j'ai tjrs des kleenex sur moi :mryellow: ... Frédoc a aussi vécu ces moments là quand il m'emmenait à l'opéra je crois que Puccini a eut la palme :mrgreen: . Mes amis me connaissent et puis les autres bah je ne me justifie pas c'est comme ça, cela fait partit de moi :mrgreen:
Maman de Léon 13 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je suis content, mais je ne pleure pas dans ces situations. Est-ce normal ? :oops:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans