Oui je pense que je vais etre obligée d'avoir une discussion avec l'infirmière scolaire (je sais qu'elle gardera les choses pour elle..et pourrait maider à savoir quoi faire pour Zazou.)
je viens d'aller pour une des premières fois sur le site aspergeraide. j'ai imprimé le document sur l'integration scolaire des enfants SA et je l'ai lu..et j'ai quand meme eu un choc, parce que c'est mon Zazou tout craché en fin de compte. Jev ais tenter une discussion poussée avec lui (s'il veut bien y répondre..)
après il peut y avoir des tas d'autres explications, déjà le probable TDA jamais clairement identifié (il est "ds la lune", n'est pas à ce qui'l fait..la prof de physique m'a apellé vendredi, définissant un eleve absent et triste, suite à un oubli de signatire, ele a voulu m'appeller.(je n'ai pas aimé son" quand les enfants refusent de donner le carnet aux parents, c'est qu'il y a un souçis"...

il avait totu simplement oublié pour la 15è fois, c'est tout!..nous n'avons
aucune pression scolaire à la maison!! chacun fait en fonction de ses moyens!)
sa lenteur d'execution..ses problèmes de comprehension globale d'un texte...ses souçis graphiques..
le fait que durant la grossesse j'ai failli le perdre à 3 mois et demi (fissure de la poche, déjà les chiffres du triple test étaient biaisés et il devait etre trisomique.On a fait une amnio qui a eu une complication..(fisure.je devais fair une fausse couche, j'ai du rester a l'hopital a attendre de savoir s'il restait ou non mon petit bonhomme...il s'est accroché le petit!;.) j'ai toujours pensé que ça pouvait avoir eu un impact "neurologique" sur son developement...
reste les souçis relationnels, avec ses pairs, le principal souçis en fin de compte (le reste après tout...bof.) et ce qui le fait le plus souffrir...et ce qui prete le plus à problème au collège (et ses réactions inapropriées.)
et enfin l'heredité (quand on voit maman ; tonton, cousin et cousine, frère....tout ça...)
donc tant de choses possibles...

alors on va avancer doucement le plus important étant, le bien etre du bonhomme.