j'ai chanté ausi ds une chorale il y a 12 ans.Jonquille57 a écrit :La chorale, c'est quelque chose qui me trotte dans la tête, mais franchement, chanter devant des gens... heu... comment dire : je ne me sens pas trop le faire... Non seulement je chante faux, mais je n'ai pas de voix...
j'avais envie de chanter.et une chorale faisait une audition pour paritiper à la troupe naissante.'(c'était un dimanche de 'travail" puis les auditions.)
je me souviens de l'etat de stress, et d'entendre les autres chanter super bien..lorsque je suis passée l y avait un piano et une chef de cheour.
j'ai chanté come j'ai pu (n'ayant comme outil que mes oreilles, je me répete, et sure de ne pas etre prise a cause du solfège non su.)..et j'ai été retenue..j'étais contente.
et puis ça me procurait des sensations très agréable ces communions de voix.
je sais dont ausi que j'ai une voix agreable.
j'ai malheureusemnt eu bcp^de difficulté à tenir ds ce contexte, (je ne suis restée qu'en 1 an puis 'jai été enceinte de mon Zasou, avec complicaitons, donc j'ai quitté.) le groupe là étant un groupe assez "dur", (ce que j'appelle dur, un groupe "tout ce qu'il y a de plus NT et normal socialement integré, je faisais encore un peu 'tache" (je fais souvent "tache"..)avec ma situation bancale à l'époque, (je travaillais en CES ds un collège), et ma "timidité...(en plus 'ça n'etait pas une chorale statique ce que j'aurais du faire plutot, là il fallait aussi un peu jouer la comedie et ça m'angoissait enormement, du coup j'étais mise au "rebus" souvent deririere.(ça m'arrangeait.)
une fois, lors d'un concert, la chef de coeur, (une personne seche et dure....enfin ce sont les impressions qui me restent) m'a carrement fait comprendre que j'étais une "cruche" qui les ennuyait...(pour les concert je genais par mon inadequation au spectacle.)
j'étais très mal à l'aise.
à l'époque je ne savais rien du SA mais j'en avais bien sur depuis toujours les "inconvenients", mais ça quand on ne sait pas et qu'on tente d'avoir une vie sociale comme tout le monde, on s'en prend plein la figure..
j'aimerais la revoir aujourd'hui. elle m'a (comme tant de personnes sur mon parcours..) prise pour une gentille imbecile..... bref.
Mais vraiment la chorale est sympa pour ceux qui veulent faire de la musique sans faire d'instruments..et ressentir les bienfaits du chant.
et mon ptit père Zazou lui chante superbement bien, et il a mem des compliments de la Maitrise qui est ultra dure, (déjà on en revient pas qu'il ait éét accepté en 5è le bonhomme... ) alors..ça aide bcp, c'est presque therapeutique.
(bon il a d'autres souçis d'integration au collège encore mais ça. )
certaines chorales sont vraiment faite pour le plaisir, et recrutent n'imorte quand.
je n'en ferais plus mais chanter m'arrive encore souvent, notamment avec mon Zach...
j'edite, il va falloir que je me décide à mettre une vidéo ou un enreg. de mon violon... (mais bon faut que je trouve le morceau qui rendra bien parce qu'avec le son que ça donne mes essais pour l'instant.beurk. mon portable me sert d'enregistreur et c'est pas terrible sur le rendu de la sonorité du violon.)
je vais etudier ça.
(ça fait des mois que je dois envouer une vidéo à ma soeur..... )