eye tracking

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Re: eye tracking

Message par Jonquille57 »

Merci pour cette précision : je ne connaissais pas...
dimitristan
Habitué

Message par dimitristan »

de rien :wink:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Dimitristan.!
Comme je te l'ai dit "ailleurs" (LOL) je suis certaine que les tests que fera Tristan devraient éclaircir un peu le diagnostic....Il y a beaucoup de tests différents dans des domaines différents pour parvenir à un diag le plus précis possible.... :love:
Quant à cette "amie", il me semble que tu aurais intérêt à crever l'abcès en disant que si tu peux comprendre l'agacement de sa fille, il faut aussi qu'elle comprenne la difficulté de Tristan à se positionner.A mon avis tu devrais lui parler afin de voir ensemble comment vous pourriez solutionner la chose?
Ca me parait important pour ton fils si elle est sa seule amie.... :love:
Courage à toi et à bientôt.! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

dimitristan a écrit :elle me dit qu'il faut juste que je lui explique quand arreter si il deviens trop crampon :c'est immpossible tristan ne commprend pas cela et elle ne comprend pas mon discourt
Je ne pense pas que ce soit "impossible" ou qu'il "faut juste". Il faudra sans doute beaucoup d’explications et un certain temps. Peut-être se mettre d'accord sur des signes explicites ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

dimitristan a écrit :C est des personnes qui aident les enseignants comme ammener les enfants a la cantine;scurveillent la cour etv..
Ne t'habitue pas trop Jonquille, comme les RASED et d'autres aides apportés a l'ecole, les ATSEM sont destinés a disparaitre.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

De toute façon, pour moi comme pour Mysterio, l'école est déjà un lointain souvenir.... :mryellow:
dimitristan
Habitué

Message par dimitristan »

murielle je vois la maman de sa copine cet apres midi avec tristan ! je pense lui parler de tout cela
j'ai déjas parlée a tristan du fait de se metre d'accord avec julie sur un mot secret pour qu'il puisse commprendre "stop" j'éspre que ça marchera :love:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi, toutes mes pensées positives t'accompagnent.!!! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.