eye tracking

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
dimitristan
Habitué

eye tracking

Message par dimitristan »

bonsoir a tous !
j'ai vue recemment le film "le mur" qui m'a choquée :shock: mais fait surtout ouvrir les yeux et j'ai regardée également la partie "bonus" ou le dr z.......explique l'autisme que j'ai trouvée exellente et tres claire,dans ce bonus pour ceux qui l'on vu il y avait un test de l'"eye tracking" qui consiste a annalyser le parcour des yeux sur une immage pour en retirer une information! il y avait un exemple avec un bonhomme styliser au milieu avec kes yeux qui regardent en bas a droite un velo dans le coin.dans les 3 autres coins de la feuille figurent 3 images de jouets , un médecin demande au patient quel est a son avis le jouet que le bonhomme préfere et par la suite quelk est le jouet que lui préfere.ils expliquent que chez une personne avecc autisme le regard ne va pas chercher l'information là ou il faut et qu'il donne donc la réponse a la deuxieme question qui est :quel est le jouet que vous préféré!
je dois dire que ce test m'a laissée séptique par rapport a tristan ,je me suis dis que cela ne le conceernait pas puisqu'il arrive a décoder (selon moi) des sentiments!
cela m'a travaillée et j'ai donc fait le test avec tristan ,j'ai mis l'image en question en plein écran sur l'ordi et lui ai posée les deux meme quéstions exactement de la meme façon et là stupeur: je l'ai vu regarder un peu partout et me sortir une mauvaise réponse !(le canard).j'étais tellement surprise que je lui ai demandée si il avait vu qu'ilo y avait un bonhomme au milieu de la feuille ,il m'a dit oui !
là je suis stupéfaite ,il m' a dit aussi qu'il n'avait pas remarqué que le bonhomme regaardait danss une diréction :shock: :shock: :shock:
plus ça va plus je me pose de quéstion ,j'étais sur qu'il aurait réussit le test et bien non....
ça reste un test isolé mais c'est quand meme hallucinant :crazy:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Rose
Prolifique

Re: eye tracking

Message par Rose »

Et oui quelquefois on se sent à coté de la plaque...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
dimitristan
Habitué

comme tu dis ! :shock:
mais en plus je me suis dis :il a pas vu le bonhomme ,y avait un reflet sur l'ordi ,il était pas concentré....
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le CRA a le matériel nécessaire pour faire du "eye tracking".
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
dimitristan
Habitué

heu...le fait de lui avoir montrer le "truc" ça va pas fausser les résultats? :?: :?:
esce que ce truc est fiable ,j'arrive toujours pas a m'en remettre ! j'étais si sur qu'il dirait la réponse attendue....suis toute retounée
dimitristan
Habitué

En faite c est :| fiable .j ai une amie qui viens de faire le test avec sa fille et c etait bon
Mars
Modératrice

Message par Mars »

heu...le fait de lui avoir montrer le "truc" ça va pas fausser les résultats? :?: :?:
Si ce n'est pas le même test (il doit y en avoir pas mal), il n'y a pas de raison que ça fausse les résultats car sa façon de percevoir les choses n'aura pas changé.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
dimitristan
Habitué

En fait je crois :sick: que c est ma vision qui a changee ! Une partie de moi sais qu il a sans doute des troubles autistique et l autre se dit que ce n est pas possible!
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Bienvenue au club des mères qui doutent, dimitristan ! :mryellow:

Quand je lis tous les témoignages, je me dis sans arrêt que décidément, Mysterio est bien différent... mais pourtant, je n'ai aucune raison de douter de la compétence du médecin qui l'a diagnostiqué...
dimitristan
Habitué

merci jonquille :mrgreen:
mais je suis une vraie butée:j'attend un dignostique depuis si longtemps ,j'ai confiance en les pro qui vont le faire mais je suis sure que je ne pourrais pas m'empecher quand je l'aurait de me demander si il etait en forme ,si son astigmathie ne joue pas ,si il etait bien concentré sis si si...

bref je pense que d'avoir un diagnostique va me soulager mais je me doute du retour de batton (grosse déprime en accusant le choc)!
meme si je l'enticipe ....en fait c'est pas vrai on ne peux pas!

finalement j'en apprend sur lui mais aussi sur moi ! un pas vers la sagesse????....je ne crois pas :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

On a tous des doutes par moments, je n'ai pas vu ce test donc pas essayer, mais tous nos enfants sont differents dans la meme Syndrome.
Il faut prendre en compte son environnement, familiale, ecole, sociale et geographique, pour mieux savoir les "traits" qu'il arrive facilement a adapter et les autres qui posent probleme.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Hé oui, et moi, je me dis sans arrêt que si mon filston n'avait pas été si malmené, il n'aurait pas toutes ces difficultés. Mais il est vrai qu'avec des si.... :roll:

Pour moi, c'est l'école qui l'a rendu autiste, et c'est l' HP qui a fini de le détruire. Je n'en démords pas. Je commence, seulement maintenant, à retrouver mon fils tel qu'il est vraiment.

Mais quand je dis que c'est l'école qui l'a rendu autiste, je sais que c'est exagéré : disons que c'est l'école qui a fait ressortir tous ses problèmes de comportements.

Cela me fait penser à la boîte aux cauchemars de Murielle : si seulement on pouvait mettre dix ans de vie dans une boîte et jeter cette boîte à la poubelle, ça m'aiderait bien... :mrgreen:
dimitristan
Habitué

l'école ; le lieu ou l'on apprend les plus belles choses ,la culture,! et en meme temps siege de l'ignorance sur certain sujets et on le sais tous "ignorance=rejet"

pour ma part tristan viens de m'apprendre qu'une atsem lui interdit de s'âpprocher trop pres de sa seule amie!

je veux bien qu'il soit crampon mais ce coté "je te prend-je te jete" me déplais fortement

pb suplémentaire :je suis tres amie avec la mere de la gamine mais elle a été voir le dirécteur car les atsem lui ont foutues la trouille car tristan la "harcelait"!du coup tristan commprend plus rien! en plus la mere m'a invitée samedi dernier a manger ;je lui ai répondue que je ne pensai pas que cela etait une bonne idée vu la situation actuelle,elle m'a dit de ne pas me prendre la tete que c'était des histoire de gosses ,elle oublie le dicourt alarmiste qu'elle m'a tenue il y a 3 semaines et en plus je ne pouvait rien faire vu que l'école ne pouvait pas m'appeler car il devait passer par le cdas qui (comme d'habitude n'a pas fait son boulot)

elle me dit qu'il faut juste que je lui explique quand arreter si il deviens trop crampon :c'est immpossible tristan ne commprend pas cela et elle ne comprend pas mon discourt

bref je sent que je perd une amie de plus
Jonquille57
Intarissable

Excuse-moi, mais qu'est-ce qu'une " atsem " ?
dimitristan
Habitué

C est des personnes qui aident les enseignants comme ammener les enfants a la cantine;scurveillent la cour etv..