Comment expliqué l'injustice à nos enfants....

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Titiana
Prolifique

Comment expliqué l'injustice à nos enfants....

Message par Titiana »

Parfois nos enfants vivent des choses qui ne sont pas juste... Comment leur expliquer ? Je me sens démunis... Si vous aviez des petits tuyaux :wink:
Maman de Léon 13 ans
Benoit
Intarissable

Re: Comment expliqué l'injustice à nos enfants....

Message par Benoit »

Je ne sais pas je suis adulte (enfin je crois) et je n'accepte toujours pas l'arbitraire...
Indignez vous qu'il disait.

Tu peux essayer Coluche :
Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Parfois nos enfants vivent des choses qui ne sont pas juste.
Tu dis parfois, moi je dis presque tout le temps car ils ont un sens aigu de la justice.
Pourquoi pas la dérision comme le propose Benoit ? Parce qu'il n'y a pas vraiment d'explication justifiable.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
dimitristan
Habitué

Message par dimitristan »

Benoit a écrit :Je ne sais pas je suis adulte (enfin je crois) et je n'accepte toujours pas l'arbitraire...
Indignez vous qu'il disait.

Tu peux essayer Coluche :
Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !

et je rajouterai meme cette phrase de woody allen:"si dieu existe j'éspere qu'il a une bonne escuse" :mryellow: :mryellow: :mryellow:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah Loic est en plein dedans en ce moment Titi, pourtant dans un endroit "protegé" et censé avoir un Personnel pro!!
Mars a écrit :Pourquoi pas la dérision comme le propose Benoit ?
Parce que nos enfants ne connaissent pas la derision, ou si'ils le connaissent ne s'en serviront pas.
Coluche et Woody Allen :bravo: :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ho làlà, Titiana, si seulement j'avais déjà une réponse, il y a longtemps que je m'en serais servie ! :roll:
samoju
Prolifique

Message par samoju »

Qui n'a jamais commis d'injustice?

Moi c'est ça que j'ai appris à mes enfants , personne n'est parfait et personne ne commet jamais d'erreur.
Je ne dis pas que ça aide à comprendre les injustices mais ça fait prendre du recul.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

Parce que nos enfants ne connaissent pas la derision, ou si'ils le connaissent ne s'en serviront pas.
Je suis assez d'accord avec Sue en plus mon fils est jeune (12 ans) et puis cela s'est passé au collège (donc je ne peux pas faire de dérision), l'école c'est l'autorité et je ne peux le faire sortir du cadre... Je lui explique avec d'autres exemples dans un autre contexte... Il en reste très affecté... J'espère juste que le temps l'aidera à passer à autre chose et que cela ne se transformera pas en blocage (je croise les doigts).

Merci en tout cas de votre aide :wink:

:kiss:
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

T'as raison Titiana, pas facile .... :evil:
Pour Léo, on dit: "ce n'est pas juste, tu as raison"...."Mais malheureusement, on ne peut rien y faire".... :?

Je sais, ça ne fait pas avancer mais il a pris ça comme un "acquis"... :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Trop drôle Dimitristan:
"Si Dieu Existe, j'espère qu'il a une excuse".... :bravo: :bravo: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

"
Si Dieu Existe, j'espère qu'il a une excuse"....
Ah oui :bravo: excellent.

Je vous donne les nouvelles et bien apparemment cela s'est réglé plus vite que je ne le pensais :D , c'est vraiment étrange comme il peut "tourner la page" pour certain truc et parfois ça reste des années :? , il me parle encore d'une des réflexions d'un de ces cousins il y a 6 ans :shock: et ce problème qui me paraissait plus important s'est apparemment réglé. Car il n'en veut plus à la personne, ce qui est un bien.

Code : Tout sélectionner

Pour Léo, on dit: "ce n'est pas juste, tu as raison"...."Mais malheureusement, on ne peut rien y faire".... :?

Je sais, ça ne fait pas avancer mais il a pris ça comme un "acquis"... :kiss:
Oui c'est ce que je lui dis mais il embraye sur pourtant on dit que tout problème a une solution il parait :mrgreen: euh la parfois je sèche (d'ailleurs il s'est bien rendu compte que sa mère n'était pas celle qu'il croyait :P et que j'avais des "bug" comme il dit :mryellow: . Et oui à moi aussi de lui expliquer que notre monde est paradoxal :roll: , ça il a bcp de mal à comprendre mais bon il sera bien obligé de faire avec....
Maman de Léon 13 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

je me souviens à quel point certaines "injustices"( pour moi en tout cas) pouvaient me mettre dans des etats de prostration incroyable petite.(ou ado.)
j'ai grandi avec ça, je ressens une forme de souffrance physique à l'injustice et je pense avoir transmis à mese nfants (bien malgré moi.)
ils semblent ne pas supporter ça.
le souçis c'est que leur parole est souvent "brute de pomme" et ds les etablisssements ça ne s'est pas toujours bien passé. :mrgreen:

je n'ai pas trouvé comment leur dire les choses, j'ai donc fais simple, un peu comme Samoju, et Murielle.."personne n'est parfait, malheureusemtn le monde est fait ainsi, les gens ont pour certains un sens de la justice, pour d'autre c'est moins ..."
mais moi meme j'en souffre encore enormement. :wink:

j'essaie surtout d'appuyer sur "vivre avec"..tout.(les sentiments melangés, les choses pas justes, les autres tout court..) :mrgreen:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Le " faire avec " a été très difficile pour moi à faire admettre à Mysterio ! :roll:

J'ai toujours eu l'impression qu'il prenait tout en pleine figure et qu'il n'arrivait pas à s'en détacher... :?