Comment expliqué l'injustice à nos enfants....
-
- Prolifique
Comment expliqué l'injustice à nos enfants....
Parfois nos enfants vivent des choses qui ne sont pas juste... Comment leur expliquer ? Je me sens démunis... Si vous aviez des petits tuyaux 

Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Re: Comment expliqué l'injustice à nos enfants....
Je ne sais pas je suis adulte (enfin je crois) et je n'accepte toujours pas l'arbitraire...
Indignez vous qu'il disait.
Tu peux essayer Coluche :
Tu peux essayer Coluche :
Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !
-
- Modératrice
Tu dis parfois, moi je dis presque tout le temps car ils ont un sens aigu de la justice.Parfois nos enfants vivent des choses qui ne sont pas juste.
Pourquoi pas la dérision comme le propose Benoit ? Parce qu'il n'y a pas vraiment d'explication justifiable.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Habitué
Benoit a écrit :Je ne sais pas je suis adulte (enfin je crois) et je n'accepte toujours pas l'arbitraire...
Tu peux essayer Coluche :Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !
et je rajouterai meme cette phrase de woody allen:"si dieu existe j'éspere qu'il a une bonne escuse"

si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
-
- Intarissable
Ah Loic est en plein dedans en ce moment Titi, pourtant dans un endroit "protegé" et censé avoir un Personnel pro!!
Coluche et Woody Allen

Parce que nos enfants ne connaissent pas la derision, ou si'ils le connaissent ne s'en serviront pas.Mars a écrit :Pourquoi pas la dérision comme le propose Benoit ?
Coluche et Woody Allen

Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Ho làlà, Titiana, si seulement j'avais déjà une réponse, il y a longtemps que je m'en serais servie ! 

-
- Prolifique
Qui n'a jamais commis d'injustice?
Moi c'est ça que j'ai appris à mes enfants , personne n'est parfait et personne ne commet jamais d'erreur.
Je ne dis pas que ça aide à comprendre les injustices mais ça fait prendre du recul.
Moi c'est ça que j'ai appris à mes enfants , personne n'est parfait et personne ne commet jamais d'erreur.
Je ne dis pas que ça aide à comprendre les injustices mais ça fait prendre du recul.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
Parce que nos enfants ne connaissent pas la derision, ou si'ils le connaissent ne s'en serviront pas.
Merci en tout cas de votre aide

Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
T'as raison Titiana, pas facile ....
Pour Léo, on dit: "ce n'est pas juste, tu as raison"...."Mais malheureusement, on ne peut rien y faire"....
Je sais, ça ne fait pas avancer mais il a pris ça comme un "acquis"...

Pour Léo, on dit: "ce n'est pas juste, tu as raison"...."Mais malheureusement, on ne peut rien y faire"....

Je sais, ça ne fait pas avancer mais il a pris ça comme un "acquis"...

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Trop drôle Dimitristan:
"Si Dieu Existe, j'espère qu'il a une excuse"....

"Si Dieu Existe, j'espère qu'il a une excuse"....

Murielle,
-
- Prolifique
"
excellent.
Je vous donne les nouvelles et bien apparemment cela s'est réglé plus vite que je ne le pensais
, c'est vraiment étrange comme il peut "tourner la page" pour certain truc et parfois ça reste des années
, il me parle encore d'une des réflexions d'un de ces cousins il y a 6 ans
et ce problème qui me paraissait plus important s'est apparemment réglé. Car il n'en veut plus à la personne, ce qui est un bien.
Oui c'est ce que je lui dis mais il embraye sur pourtant on dit que tout problème a une solution il parait
euh la parfois je sèche (d'ailleurs il s'est bien rendu compte que sa mère n'était pas celle qu'il croyait
et que j'avais des "bug" comme il dit
. Et oui à moi aussi de lui expliquer que notre monde est paradoxal
, ça il a bcp de mal à comprendre mais bon il sera bien obligé de faire avec....
Ah ouiSi Dieu Existe, j'espère qu'il a une excuse"....

Je vous donne les nouvelles et bien apparemment cela s'est réglé plus vite que je ne le pensais

Code : Tout sélectionner
Pour Léo, on dit: "ce n'est pas juste, tu as raison"...."Mais malheureusement, on ne peut rien y faire".... :?
Je sais, ça ne fait pas avancer mais il a pris ça comme un "acquis"... :kiss:

Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
je me souviens à quel point certaines "injustices"( pour moi en tout cas) pouvaient me mettre dans des etats de prostration incroyable petite.(ou ado.)
j'ai grandi avec ça, je ressens une forme de souffrance physique à l'injustice et je pense avoir transmis à mese nfants (bien malgré moi.)
ils semblent ne pas supporter ça.
le souçis c'est que leur parole est souvent "brute de pomme" et ds les etablisssements ça ne s'est pas toujours bien passé.
je n'ai pas trouvé comment leur dire les choses, j'ai donc fais simple, un peu comme Samoju, et Murielle.."personne n'est parfait, malheureusemtn le monde est fait ainsi, les gens ont pour certains un sens de la justice, pour d'autre c'est moins ..."
mais moi meme j'en souffre encore enormement.
j'essaie surtout d'appuyer sur "vivre avec"..tout.(les sentiments melangés, les choses pas justes, les autres tout court..)
j'ai grandi avec ça, je ressens une forme de souffrance physique à l'injustice et je pense avoir transmis à mese nfants (bien malgré moi.)
ils semblent ne pas supporter ça.
le souçis c'est que leur parole est souvent "brute de pomme" et ds les etablisssements ça ne s'est pas toujours bien passé.

je n'ai pas trouvé comment leur dire les choses, j'ai donc fais simple, un peu comme Samoju, et Murielle.."personne n'est parfait, malheureusemtn le monde est fait ainsi, les gens ont pour certains un sens de la justice, pour d'autre c'est moins ..."
mais moi meme j'en souffre encore enormement.

j'essaie surtout d'appuyer sur "vivre avec"..tout.(les sentiments melangés, les choses pas justes, les autres tout court..)

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Le " faire avec " a été très difficile pour moi à faire admettre à Mysterio !
J'ai toujours eu l'impression qu'il prenait tout en pleine figure et qu'il n'arrivait pas à s'en détacher...

J'ai toujours eu l'impression qu'il prenait tout en pleine figure et qu'il n'arrivait pas à s'en détacher...