interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Dakota
Assidu

Re: interet particulier.

Message par Dakota »

Enfin cette énigme résolue. Ces deux coqs ont picoré mon esprit pendant 48 heures.
TSA
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Olivier a écrit : Elle est en effet située sur une chapelle privée dans un cimetière d'une petite sous préfecture de la Mayenne.
Chapelle récente appartenant à une famille exerçant les métiers forains dans toute la région.
Nous sommes allés faire un tour dans ce cimetière ce matin ( nous en avions déjà entendu parlé, mais n'avions jamais fait la démarche d'y aller ). Assez incroyable ! :shock: Et quand on connait quelques membres de cette famille et que l'on reconnait les traits de la famille sur les statues, cela fait assez bizarre. Et c'est aussi la première fois que je vois des statues ornées de vrais bijoux ( en or ? ).

Je ne ferai pas d'autres commentaires... Mais cela vaut le détour.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Cet été, j'ai trouvé quantité de girouettes que je prends (enfin ... :oops: ) le temps de poster sur le topic d'Olivier.
Celles-ci ont se trouvent toutes sur Andernos dans le Bassin d'Arcachon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

En voici deux autres qu'un copain m'avait amenées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Voici une chouette trouvée à Andernos que j'ai oublié de joindre à mon 1er envoi.
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Un spécimen que m'a fait parvenir une amie.Pris à Lanildut dans le Finistère.
Quand je disais que la girouettite aigüe gagnait du terrain jour après jour.
Mais là, il convient de ne surtout pas se vacciner ...

Il faut aussi que je mette en ligne toutes les girouettes que Mars et moi avons dénichées sur la Route Asperansa, cet été. Il y en a de particulièrement splendide.
Je m'y attelle sous peu.
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon, cet été moi aussi j'ai réussi à trouver de nouvelles girouettes. Peu certes, mais c'est toujours sur le même secteur, alors forcément....
Tout d'abord, sur la grange d'une ferme.
Image
Ce boeuf est en pur inox découpé et monté par le propriétaire des lieux en remplacement de l'ancienne girouette, représentant aussi un bovin, lors de la réfection de la toiture...
C'est fréquent que la girouette remplace une ancienne.
En discutant avec ce Monsieur, particulièremnt convivial, j'apprends, l'exitence d'une autre girouette, semblerait il cadeau publicitaire d'un fabricant de matériel agricole, pour ses principaux clients. Elle se situe à une bonne trentaine de kms de là....
Quelques semaines plus tard, je passe pas loin de l'adresse indiquée et au milieu d'une tres grande cour , un tres haut poteau supportant ceci :
Image
La CLAAS n'est ce pas ?
Une dame agée m'accueille, mais ne peut pas me dire grand chose.
C'est son fils qui est le patron, et pour la girouette elle ne sait rien.
Quand je repasserai dans les parages.....
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

WOUAHHH quelle moisson.!!! :bravo: :love:
Dis-donc Pollux, en effet.....ta girouettite est grave....et c'est tant mieux.!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
J'adore celle du bateau de Vikings et Olivier, la dernière CLAAS.!!!Superbe.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Hé bien, voici ce topic qui sort de sa torpeur, pour le plus grand bonheur des lecteurs du forum ! :bravo: :mryellow:
Dakota
Assidu

Message par Dakota »

Belle moisson de girouettes, elles sont très originales.
TSA
pollux
Passionné

Message par pollux »

J'aime particulièrement la 2ème de ces deux girouette que m'a déniché un copain photographe.
Elle est pleine de charme, je trouve.
Ces clichés ont été réalisés à Vaison-la-Romaine dans le sud de la France.
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Deux autres spécimens trouvés l'été dernier, au détour d'un chemin, toujours dans le sud de la France, sur la côte Bleue, entre Marseille et Martigues.
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Voici enfin, comme promis, les magnifiques spécimens que Mars et moi avons photographiés tout au long de la Route Asperansa de l'été dernier.
Elles me rappellent de bien chouettes souvenirs.
Je ne vous cacherai pas que leurs découvertes ont parfois donné lieu à des arrêts en catastrophe et des demi-tours hasardeux et pas très catholiques ...
Mais elles le valaient bien, n'est ce pas ?.

( :!: N'hésitez pas à cliquer sur les vignettes des photos pour les agrandir)
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

WOUAHHH Pollux.!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Bien dans l'air du temps celle de Tintin et Milou.! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Suite et ... fin de la série des girouettes de la Route Asperansa 2011.
Celles-ci ont toutes été photographiées par Mars.
Devise Shadok