Vous pouvez consulter ce décret du 16 août 2011 à partir de ce lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0024476895
Document PDF
Vous pouvez poser des questions pour comprendre ce texte.
Si le taux de handicap reconnu est d’au moins 80%, vous n'êtes pas concerné par ce texte.
Si vous avez déjà un droit à l'AAH et que votre taux est compris entre 50 et 79%, vous ne serez concerné par ce texte qu'au moment du renouvellement du droit par la CDAPH.
Par contre, si vous demandez aujourd'hui l'AAH (droit potentiel à partir du 1er septembre), ce texte s'appliquera.
Il me semble que si une demande est déjà en cours (pour un effet antérieur au 1er septembre), ce sont les anciennes règles qui s’appliqueront : plus exactement, comme il n'y en avait pas, la CDAPH décide souverainement [sous réserve d'un recours devant le TCI, tribunal du contentieux et de l’incapacité].
Une disposition m’interpelle particulièrement :
En effet, la réforme de l'AAH appliquée depuis le 1er janvier 2011devait permettre aux personnes handicapées de cumuler une fraction d'AAH avec un revenu d'activité en milieu ordinaire (c'est-à-dire hors CAT/ESAT) jusqu'à 130% du SMIC.« 5° Sont compatibles avec la reconnaissance d'une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi :
(...)
« b) L'activité professionnelle en milieu ordinaire de travail pour une durée de travail inférieure à un mi-temps, dès lors que cette limitation du temps de travail résulte exclusivement des effets du handicap du demandeur ;
Mais s'il faut travailler seulement moins d'un mi-temps, comment ce sera possible ? Sauf si le handicap est au moins égal à 80%.
Ce décret ne correspond pas au sujet :Menaces sur l'attribution de l'AAH