bonsoir!
je me pose une quéstion ,sachant que je pense que la pédopsy de mon fils est une incompétente et que je n'ai plus confiance en elle j'en viens a me demander si elle peux poser un diagnostique a elle toute seule a savoir :"votre fils est t.e.d complexe et multiple avec des tendances psycotiques ?
en fait ce doute m'a sauté a la figure en regardant un extrait sur internet du film "le mur" ou differents psychanalystes expliquaient que la mere-crocodile empechait l'évolution de l'enfant et que cela pouvait developper un autisme (je sais vous faites dejas des bonds en lisant cette phrase et je suis d'accord avec vous c'est du grand n'immporte quoi!! )
mais du coup je suis paumée car la psy de mon fils me dit qu'il est ted (alors que nous savons que ce n'est pas un probleme psychiatrique mais un probleme neurologique)et en meme temps elle m'avait envoyée vers une psycologue "mere-enfant" et le cdas n'arrete pas de me dire de "travailler la nature du lien qui m'uni a mon fils" ce a quoi je répond:"la nature du lien qui m'uni a mon fils est celui d'une mere envers son fils"
aidez moi là je suis commpletement paumée
merci
gros doute!!!!
-
- Habitué
gros doute!!!!
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
-
- Modérateur
Re: gros doute!!!!
Ce n'est pas une question de compétence, mais de conception psychanalytique de l'autisme.
Dans ce cadre, les conseils du CDAS sont hors sujet. Dans ce cas, je ne vois pas d'ailleurs qu'elle est sa compétence pour donner de tels conseils.
Dans ce cadre, les conseils du CDAS sont hors sujet. Dans ce cas, je ne vois pas d'ailleurs qu'elle est sa compétence pour donner de tels conseils.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modératrice
Si on te dit que ton enfant est psychotique c'est que l'on sous-entend que tu (ou le papa, très rarement) es à l'origine du trouble. La psychose infantile est un diagnostic qui n'existe que dans la classification française des maladies mentales.
On sait que le diagnostic de psychose infantile ne doit plus être utilisé car c'est la classification internationale qui doit être appliquée et non plus la classification française (selon les dires de la Haute Autorité de Santé, cad, un organisme au-delà de tout soupçon) : un diagnostic de "psychose infantile" cache le diagnostic d'autisme.
Bref, ton enfant est autiste et l'autisme est bien un trouble neurologique. Ton enfant est né comme ça et l'éducation que tu lui a donnée n'y est pour rien.
Voici ce que dit la HAS sur la psychose infantile :
Si l'on te reproche quoi que ce soit en tant que maman, dis-toi que ces personnes ne sont pas bien informées (ce qui est grave). L'Agence Régionale de Santé, en collaboration avec le CRA est chargée d'organiser une réunion d'information là-dessus dans chaque département pour les professionnels de santé de 1ère ligne.
La réunion d'info des pédo-psychiatres a déjà eu lieu il y a presque un an. J'espère que les personnes dont tu parles se sont déplacées !
On sait que le diagnostic de psychose infantile ne doit plus être utilisé car c'est la classification internationale qui doit être appliquée et non plus la classification française (selon les dires de la Haute Autorité de Santé, cad, un organisme au-delà de tout soupçon) : un diagnostic de "psychose infantile" cache le diagnostic d'autisme.
Bref, ton enfant est autiste et l'autisme est bien un trouble neurologique. Ton enfant est né comme ça et l'éducation que tu lui a donnée n'y est pour rien.
Voici ce que dit la HAS sur la psychose infantile :
Le gros problème réside dans le fait que beaucoup de médecins français dans le domaine psy n'appliquent pas les recommandations de la HAS. Et tu en fais les frais comme nous l'avons fait avant toi...La classification de référence des troubles envahissants du développement retenue est la classification internationale des maladies (CIM-10), qui identifie huit catégories de troubles envahissants du développement. Cette classification est reconnue et utilisée sur le plan international et ses formulations diagnostiques s’appliquent à tous les âges de la vie. Son utilisation systématique par tous les intervenants assure, dans l’intérêt de la personne avec TED, la cohérence des échanges entre la personne elle-même et sa famille, les professionnels, les administrations. Elle est également utile pour les échanges entre scientifiques. Le Collège de la HAS constate qu'en ce qui concerne spécifiquement les TED, l’apport sur le plan clinique de la classification française des troubles mentaux de l’enfant et l’adolescent (CFTMEA-R) ne fait pas consensus. En effet, les termes « psychose précoce » utilisés dans cette classification ainsi que les termes « psychose infantile » et « psychose infantile précoce » sont contestés en raison des difficultés d’interprétation qu’ils entraînent. En 2009, la prévalence estimée était de 6 à 7 personnes avec TED pour 1 000 personnes de moins de 20 ans, dont 2 personnes avec autisme infantile.
Si l'on te reproche quoi que ce soit en tant que maman, dis-toi que ces personnes ne sont pas bien informées (ce qui est grave). L'Agence Régionale de Santé, en collaboration avec le CRA est chargée d'organiser une réunion d'information là-dessus dans chaque département pour les professionnels de santé de 1ère ligne.
La réunion d'info des pédo-psychiatres a déjà eu lieu il y a presque un an. J'espère que les personnes dont tu parles se sont déplacées !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Habitué
re-bonjour!
pour jean:en effet le cdas n'a pour moi aucune autorité pour me parler en ces termes mais ce que je soupçonne (a juste titre)c'est que la pédopsy qui suit mon fils s'est mise en relation avant de nous parler de quoi que ce soit avec le cdas ,c'est d'ailleur la conseillere enfance qui m'a dit que le placement avait été décidé en collaboration avec le dr..... afin de "metre de la distance" et de creer une "séparation"entre les membres de notre famille!!!
donc les paroles que le cdas tiens je me doute qu'elles viennent de la pédopsy... CQFD
pour mars: ce qui est étrange c'est que la pédopsy me parle que peut etre il peut etre asperger mais qu'on ne lui enlevera pàas de la tete qu'il est psychotique!!!et en meme temps elle me tiens un discours ou elle me dit"j'ai pris concience en voyant tristan avec la famille d'aceuil que ses problemes sont de nature CONSTITUTIONNELS!!!fauderait savoir......
pour jean:en effet le cdas n'a pour moi aucune autorité pour me parler en ces termes mais ce que je soupçonne (a juste titre)c'est que la pédopsy qui suit mon fils s'est mise en relation avant de nous parler de quoi que ce soit avec le cdas ,c'est d'ailleur la conseillere enfance qui m'a dit que le placement avait été décidé en collaboration avec le dr..... afin de "metre de la distance" et de creer une "séparation"entre les membres de notre famille!!!
donc les paroles que le cdas tiens je me doute qu'elles viennent de la pédopsy... CQFD
pour mars: ce qui est étrange c'est que la pédopsy me parle que peut etre il peut etre asperger mais qu'on ne lui enlevera pàas de la tete qu'il est psychotique!!!et en meme temps elle me tiens un discours ou elle me dit"j'ai pris concience en voyant tristan avec la famille d'aceuil que ses problemes sont de nature CONSTITUTIONNELS!!!fauderait savoir......
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
-
- Modératrice
Le problème avec les psys c'est qu'on leur a effectivement mis un schéma dans la tête et qu'ils ont un mal de chien à en changer (à condition qu'ils le veuillent bien sûr).on ne lui enlevera pàas de la tete qu'il est psychotique
A leur place, je serais aussi en difficulté : apprendre après plusieurs dizaines d'années de pratique que ce que l'on croyait est remis en cause, ça ne doit pas être facile.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Ce n'est sûrement pas facile, mais ce n'est pas une raison non plus pour prendre les parents de haut et de fermer les yeux devant la détresse des enfants qu'ils suivent.... et surtout d'ignorer les conséquences dévastatrices de tous les médocs qu'ils prescrivent.Mars a écrit : A leur place, je serais aussi en difficulté : apprendre après plusieurs dizaines d'années de pratique que ce que l'on croyait est remis en cause, ça ne doit pas être facile.
Pardon si je suis un peu brute, mais jamais je ne décolérerai face à ces médecins....
-
- Prolifique
Ces gens jouent aux apprentis sorciers avec nos enfants. Ils sont tout-puissants devant les pauvres parents désemparés et démunis et se sentent ainsi valorisés et très forts. Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal, mais ils ignorent le sens de ce mot, en fait ils ignorent même son existence.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.