rencontre

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
cathyrobin
Nouveau

rencontre

Message par cathyrobin »

bonjour,

je m'appelle cathy et on vient d'apprendre que notre fils robin (8 ans) a un syndrome d'asperger ! je cherche des parents avec qui discuter du quotidien avec un enfant aspie : école, loisirs, amitié...et savoir comment envisager son futur si vos enfants sont plus agés.
merci et à bientôt j'espère
cathy :wink:
julie
Assidu

Re: rencontre

Message par julie »

bonjour et bienvenue cathy :D
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
meï
Prolifique

Message par meï »

Bienvenue!!
je n'ai pas d'enfant aspie (bien que des doutes pour mon dernier :mrgreen: ) mais j'espère que vous trouverez des rencontres à faire!! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Dakota
Assidu

Message par Dakota »

Je ne suis pas 'parent' mais bienvenue quand même cathy.
TSA
cathyrobin
Nouveau

Message par cathyrobin »

merci de vos réponses !
c'est bien de savoir qu'il existe des gens qui peuvent nous soutenir !!
Meï, c'est toi qui es aspie ? comment s'est passée ton enfance tu as été diagnostiquée quand tu étais enfant ou plus tard ? les relations avec les copines de classe étaient faciles ? que fais tu maintenant que tu es adulte ? merci d'avance por tes réponses

et les autres : vos enfats ont quels ages ? ont-ils des interets particuliers ?
robin est passionné de géographie (classement de villes, les capitales du monde...) et les voitures !

à bientôt
cathy
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bonjour et bienvenue Cathy :D
Ma fille, Lila, est adulte (28 ans). Tu peux lire le témoignage que j'ai fait concernant son enfance et son adolescence dans la partie "témoignages" du site. Tu y trouveras d'autres récits qui pourraient t'intéresser.
Souhaites-tu rencontrer des personnes "en vrai" ? Si oui, indique-nous dans quel département tu habites.
N'hésite pas à poser ici toutes les questions qui te tracassent.

En ce qui concerne ma fille, elle n'a jamais eu d'ami(e)s pendant son enfance et son adolescence. Il y a quelques années, elle a rencontré un jeune aspie qu'elle voit de temps en temps. Les relations sociales resteront toujours un problème pour elle, même si elle voit pas mal de monde dans le cadre de son travail (documentaliste).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
samoju
Prolifique

Message par samoju »

Bonjour et bienvenue :)

Ma fille a 16 ans elle est passionnée de dessins et de manga. Elle a un petit groupe d amis fidèles mais cela n a démarré que vers le CM2.
Mon fils a 10 ans il est passionné par les mécanismes en tous genre, les jeux vidéos, la lecture du journal de Mickey :mrgreen: et les maths. Il a deux amis qu il voit régulièrement et cette année CM2 ( il copie sa soeur ) il a des amis à l école.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Bonjour et bienvenue Cathy
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
Dakota
Assidu

Message par Dakota »

........
Modifié en dernier par Dakota le samedi 20 avril 2013 à 19:09, modifié 1 fois.
TSA
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Bonjour et bienvenue cathy mon fils à 12 ans, il est passionné d'expérience en tout genre :mrgreen: (scientifique, cuisine, jardinage...), il adore les mangas et les toupies et aussi l'astronomie :wink: . Il a de bons copains depuis le CM1 et là en 5ème il a une petite bande qui l'apprécie :wink: .

Tu es de quelle région ?
Maman de Léon 13 ans
cathyrobin
Nouveau

Message par cathyrobin »

mille merci à tous ceux qui m'ont répondu !! c'est génial de se sentir "en famille" et surtout compris !
tous vos messages me touchent beaucoup ! je crois que je vais passer bcp de temps sur mon ordi...
:bravo:
cathy
cathyrobin
Nouveau

Message par cathyrobin »

PS : on est pour le moment dans la manche (50) à côté de cherbourg mais nous déménageons en février à vitré (35) pour raisons professionelles !
bonne soirée à toutes et tous
cathy
meï
Prolifique

Message par meï »

cathyrobin a écrit : Meï, c'est toi qui es aspie ? comment s'est passée ton enfance tu as été diagnostiquée quand tu étais enfant ou plus tard ? les relations avec les copines de classe étaient faciles ? que fais tu maintenant que tu es adulte ? merci d'avance por tes réponses
oula il faudrait bien du temps pour répondre à totu ça!.. :mrgreen:
oui je suis aspie, détectée adulte; (meme si un diag vers19 ans de "dysfonctionnements sociaux / agorapobie".)d'abord "surdouée" puis ensuite en creusant "aspie" ce qui correspond bcp plus à ma personnalité.Mais des difficultés depuis petite, qui n"ont eu de réponses que ces derniers mois.

ce que je fais..euh..en ce moment c'est la question qui gratte un peu... :mrgreen: je suis en recherche d'emploi, j'espère me reconveritr dans l'informatique, et j'ai obtenu une rqth afin que mes difficultés soient reconnues ds le milieu profesionnel. (après un licenciement très difficile pour moi..)
.Mais j'ai espoir qu'aujourd'hui avec la reconnaissance du SA je puisse mieux me faire accepter.

et pour finir ce résumé très résumé, j'ai 3 supers loulous très intenses, dont 2 assez atypiques,mais qui vont plutot bien avec des parcours adaptés.(cham pour l'un, dispo eip pour l'autre, pour qui le chemin a été très compliqué.)
ah et j'ai une passion, le violon; découvert il y a 3 ans.. (mais aussi la lecture, le dessin, petite j'avais les chevaux, et les beattles.. :mrgreen: )

mais je propose de t'envoyer u MP pour te résumer plus certains aspects de tes questions.(pour ne pas "polluer" d'une immense page ton post.. :oops: )
tu trouveras certaines tranches de vie résumées au gré du forum je pense. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
yoyo
Régulier

Message par yoyo »

Bonjour et bienvenue
Robin est passionné de géographie (classement de villes, les capitales du monde...) et les voitures !
Tiens ca me rappelle quelqu'un ca....
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011
Guy
Prolifique

Message par Guy »

Bonjour Cathyrobin et bienvenue sur le forum.