Bonsoir à Tous!!!
Je vous remercie beaucoup de vos félicitations et réponses, et je suis vraiment très contente que vous ayez apprécié ces trois dessins!
Bon, évidemment, vous avez aussi le droit d'avoir vos préférences, moi-même, il y a certains dessins que je trouve moins réussis que d'autres, mais ils me sont tout aussi précieux les uns que les autres.
samoju a écrit :Dis donc elle a pas des pensées trés cool la madame du premier dessin...
Tu peux m'expliquer pourquoi tu écris des mots sur le n°339 et 381 , je n'en vois pas sur le n°6.
Non, c'est vrai que sur ce dessin, je n'ai pas de pensées très cools. mais je vais expliquer.
Sur le dessin n°6, il n'y a juste que les prénoms et les années de naissances et de décès de mes deux amis. Tandis que sur les deux autres, je raconte le thème du dessin, mais avec les couleurs, il est en effet très difficile de lire les textes., mais je peux en résumer le thème. Je m'imagine une petite anecdote dans ma tête avant de commencer mon dessin quand l'idée me vient en tête.
Mars a écrit :J'admire aussi les couleurs et le sens du détail

J'adore mettre des couleurs et des détails.
Titiana a écrit :Je ne peux voir si tu es triste ou joyeuse mais je devine que tu es impatiente

non ?. Après savoir l'aéroport et la destination je sèche

... Par contre j'ai l'impression de voir comme des bulles de pensées sur la droite je me trompe ?
Murielle a écrit :Très chouettes dessins./!!!Très colorés, j'aime beaucoup.!
Savoir si ton personnage est triste ou joyeux....difficile à définir d'autant qu'on ne voit pas le visage de face.!
La destination? Je sèche aussi.!!!
Bravo Camille.!

Et bien il se trouve que sur le dessin 381 que vous voyez en premier, Je suis à la fois triste, car je laisse derrière moi un souvenir douloureux d'une amitié que je m'étais faite à Breteuil sur Iton, en Normandie, qui aurait pu être plus agréable si je n'avais pas eu de problèmes avec ses parents, et je suis très heureuse en même temps, car je m'en vais vers un endroit que je ne connais pas. L'aéroport dans lequel je me trouve avec mon ami est l'aéroport de international de Paris Roissy Charles de Gaulle et je pars à Londres, pas en vacances, mais définitivement dans ce dessin. Et, effectivement, je suis très impatiente de partir pour prendre du repos, mais je m'inquiète toutefois pour mon ancien ami qui part dans sa famille qui était épouvantable avec moi lorsque j'étais en Normandie.
maho a écrit :J'aime beaucoup les couleurs,
La bibliotheque dans le troisieme on dirais celle de Jean et Mars (mais mieux rangé:mryellow: )
En tout cas, il y a une bibliothèque, et je parie que celle de Lila, des ses frères, de Jean et de Mars est vraiment très bien rangée aussi!!!
Dans les décors des intérieurs qui représentent ma (ou mes maison plutôt, car j'ai déménagé quatre fois dans ma vie), il est important pour moi de mettre des livres. Mais, bon les bibliothèques, ça peut très bien être fouillis aussi, c'est rigolo!!!
Enfin, pour être plus exacte, et afin de mieux comprendre le dessin N°381, je vais vous raconter cette histoire vraie d'amitié.
Lorsque j'habitais ce village de Haute Normandie, et lorsque j'étais en 6ème, je m'étais retrouvée dans une classe où l'ambiance était bonne et dans cette même classe, je m'étais fait un ami et j'en étais tombée amoureuse. Aussi, une fois, alors qu'il était tombé malade, j'étais allée lui porter ses devoirs. Mais après avoir pris un peu de retard pour sortir de l'école, il avait téléphoné chez ma mère car il avait eu peur que j'eusse un accident. Aussi, je suis allée chez lui, et sa mère m'avait reconduit chez moi et avait osé dire à ma mère que j'étais handicapée, ce que je ne suis pas évidemment. Cette histoire d'amitié aurait pu mieux se passer si je n'avais pas eu de problèmes avec ses parents qui étaient castrateurs et très autoritaires.
Il était fasciné par les jeux vidéos et était très cinéphile. C'est lui qui m'a fait découvrir le film "The Mask" avec Cameron Diaz et Jim Carrey.
Mais le pire est arrivé en 1999: c'était très précisément le samedi 26 Juin, le dernier jour de l'année scolaire. Mon ex-beau-père recevait l'un de ses neveux qui avait la peau mâte et venait avec sa mère du sud de la France. Aussi, comme il faisait beau, j'en ai profité pour inviter mon ami à manger et à passer l'après-midi avec nous. Aussi, comme mon ex-beau-père possédait un hangar qui appartenait à sa famille, nous en avons profité pour ouvrir la grande porte sur le jardin et à manger là, car notre maison était trop petite et qu'il faisait trop chaud à l'étage (la maison était divisée en deux appartements, mais le notre était à l'étage et nous n'avions que la cuisine qui était en bas, c'était très mal réparti).
Comme nous étions nombreux, et comme nous discutions beaucoup, le repas avait duré jusqu'au milieu de l'après-midi. J'ai dit à mon ami qu'il pouvait rester pour le gâteau. Ensuite, nous sommes allés, le neveu de mon ex-beau-père, mon ami et moi au supermarché, et le père de mon ami nous avait suivi partout dans le village pour dire à son fils que sa mère l'attendait pour aller prendre sa douche. Le neveu de mon ex-beau-père, qui s'était assis à un moment sur son vélo avait expliqué au père de mon ami: "Ben, Il reste pour manger le gâteau et il rentre chez vous ensuite...". Le père l'a foudroyé du regard, car ce neveu avait la peau mâte, comme je le disait déjà plus haut: "Mêle -toi de tes affaires, c'est une histoire entre moi et mon fils!". Du coup, mon ami est rentré chez son père, et le neveu et moi, nous nous sommes promenés un peu dans le village avant de rentrer chez mes parents. Ma mère était furieuse que le père de mon ami ait lancé ça au neveu et la belle-seour de mon ex-beau-père l'était également. Quant à son frère, le beau-père du neveu, il n'avait rien dit je crois, mais il était lâche et bête, de toutes façons.
L'année suivant, je me suis retrouvée dans une classe où l'ambiance était épouvantable. On m'avait dit que ce changement, c'était à cause du latin, mais je pense que la mère de mon ami avait tout fait pour que je ne sois plus dans la même classe que celle de mon ami. Depuis, il ne venait plus aussi souvent chez moi (enfin, là-bas, je ne m'étais jamais sentie chez moi).
En 4ème, je n'ai fait qu'un mois au collège et ma mère m'a inscrite au CNED. Quand je voyais la mère dans le village, je pleurais à chaque fois. Une fois, je l'ai croisée au supermarché et je lui ai dit son fait. Quelques jours après, j'ai vu mon ami qui m'avait semblé plus froid...
Quand j'ai enfin quitté la région le 30 Décembre 2001 à 20 heures, j'ai préféré ne pas lui laisser d'adresse afin de ne pas avoir encore des problèmes avec ses parents. Je suis donc partie sans donner signe de vie. Il faut dire, que ce départ, fut l'un des plus beaux jours de ma vie, d'autant plus qu'il s'est fait pendant la nuit.
Plus tard, je l'ai retrouvé sur "Facebook", et il était content de me retrouver aussi.
Mais pour en revenir à ce fameux dessin N°381: J'ai imaginé que j'avais retrouvé mon ami et qu'il avait une compagne et des enfants. En vrai, je ne sais pas. Dans le dessin N° 336, j'ai représenté toute sa famille et tant que j'étais chez moi, sa compagne ne pouvait rien dire, et mon ami qui devait aller ce jour là à Breteuil sur Iton avec sa famille voir ses parents nous avait proposé à mon ami brestois (dont je ne suis pas amoureuse par contre), et moi de nous constuire à l'aéroport international de Roissy Charles de Gaulle. Dans le dessin suivant, ils nous conduisent à l'aéroport et je me dispute avec sa compagne qui pense que je veux lui reprendre son compagnon et l'un de leur enfants m'offre pour mon petit frère un livre de "Mulan", car le dessin animé était sorti à l'époque où je vivais en Normandie. Au départ, je n'aimais pas, et je voyais des figurines à la pharmacie du village. Dans le dessin d'après, ils nous accompagnent tous aux douanes pour nous dire "Au Revoir", sauf sa compagne, qui décide de regagner la voiture pour ne plus nous voir.
Et dans le dessin N° 381, que vous avez vus, nous sommes dans la passerelle télescopique d'aéroport qui nous conduit à notre avion. David (mon ami brestois) me rend le livre de Mulan, car il voulait y jeter un coup d'oeil. Et moi, qui aime observer les détails des choses, je regard les néons du plafond, leur angles, en pleurant, à cause de cette histoire et je pense et je sens que la compagne de mon ancien ami qui vient de nous conduire à l'aéroport, va gifler ses enfants et les priver de gâteau, car ils se sont montrés très gentils avec nous et que mon ancien ami ne saura pas comment réagir face à son entourage. Sur ce dessin, je pleure, car je laisse mon ami, mais surtout cette histoire douloureuse derrière moi, que je viens de mettre ma maison de Noisy le Grand en vente, car c'est là que je l'ai retrouvé sur Facebook, et je ris en même temps car je je pars pour une destination inconnue, je vais réaliser un rêve qui lme tient à coeur depuis des années, celui de partir en Angleterre. Je tiens aussi mon billet dans ma main gauche sur lequel est écrit paris Roissy CDG terminal 2E, Londres Heathrow terminal 4. Je ris aussi car je sais que je vais monter dans un avion pour aller de l'avant!
bien que ce soit une histoire assez douloureuse, si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas à me les poser et je vous réexpliquerai s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas. Je posterai les dessins qui résument cette histoire.
Et désolée de mon retard, je voulais poster ce message hier soir, mais j'ai eu des problèmes de connexion, donc c'est pour ça, que je le poste aujourd'hui, en espérant que vous n'avez pas eu dans votre vie une histoire de ce genre!.
Camille93.