Passion du dessin et autre...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Re: passion du dessin et autre...

Message par Murielle »

Très chouettes dessins./!!!Très colorés, j'aime beaucoup.! :bravo:
Savoir si ton personnage est triste ou joyeux....difficile à définir d'autant qu'on ne voit pas le visage de face.! :crazy: :mryellow:
La destination? Je sèche aussi.!!! :roll:
Bravo Camille.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Bonsoir à Tous!!!

Je vous remercie beaucoup de vos félicitations et réponses, et je suis vraiment très contente que vous ayez apprécié ces trois dessins!

Bon, évidemment, vous avez aussi le droit d'avoir vos préférences, moi-même, il y a certains dessins que je trouve moins réussis que d'autres, mais ils me sont tout aussi précieux les uns que les autres.
samoju a écrit :Dis donc elle a pas des pensées trés cool la madame du premier dessin...
Tu peux m'expliquer pourquoi tu écris des mots sur le n°339 et 381 , je n'en vois pas sur le n°6.
Non, c'est vrai que sur ce dessin, je n'ai pas de pensées très cools. mais je vais expliquer.

Sur le dessin n°6, il n'y a juste que les prénoms et les années de naissances et de décès de mes deux amis. Tandis que sur les deux autres, je raconte le thème du dessin, mais avec les couleurs, il est en effet très difficile de lire les textes., mais je peux en résumer le thème. Je m'imagine une petite anecdote dans ma tête avant de commencer mon dessin quand l'idée me vient en tête.
Mars a écrit :J'admire aussi les couleurs et le sens du détail :D

J'adore mettre des couleurs et des détails.
Titiana a écrit :Je ne peux voir si tu es triste ou joyeuse mais je devine que tu es impatiente :D non ?. Après savoir l'aéroport et la destination je sèche :oops: ... Par contre j'ai l'impression de voir comme des bulles de pensées sur la droite je me trompe ?
Murielle a écrit :Très chouettes dessins./!!!Très colorés, j'aime beaucoup.! :bravo:
Savoir si ton personnage est triste ou joyeux....difficile à définir d'autant qu'on ne voit pas le visage de face.! :crazy: :mryellow:
La destination? Je sèche aussi.!!! :roll:
Bravo Camille.! :bravo:
Et bien il se trouve que sur le dessin 381 que vous voyez en premier, Je suis à la fois triste, car je laisse derrière moi un souvenir douloureux d'une amitié que je m'étais faite à Breteuil sur Iton, en Normandie, qui aurait pu être plus agréable si je n'avais pas eu de problèmes avec ses parents, et je suis très heureuse en même temps, car je m'en vais vers un endroit que je ne connais pas. L'aéroport dans lequel je me trouve avec mon ami est l'aéroport de international de Paris Roissy Charles de Gaulle et je pars à Londres, pas en vacances, mais définitivement dans ce dessin. Et, effectivement, je suis très impatiente de partir pour prendre du repos, mais je m'inquiète toutefois pour mon ancien ami qui part dans sa famille qui était épouvantable avec moi lorsque j'étais en Normandie.
maho a écrit :J'aime beaucoup les couleurs, :bravo:
La bibliotheque dans le troisieme on dirais celle de Jean et Mars (mais mieux rangé:mryellow: )
En tout cas, il y a une bibliothèque, et je parie que celle de Lila, des ses frères, de Jean et de Mars est vraiment très bien rangée aussi!!! :lol:

Dans les décors des intérieurs qui représentent ma (ou mes maison plutôt, car j'ai déménagé quatre fois dans ma vie), il est important pour moi de mettre des livres. Mais, bon les bibliothèques, ça peut très bien être fouillis aussi, c'est rigolo!!! :mrgreen: :mrgreen: :mryellow:

Enfin, pour être plus exacte, et afin de mieux comprendre le dessin N°381, je vais vous raconter cette histoire vraie d'amitié.

Lorsque j'habitais ce village de Haute Normandie, et lorsque j'étais en 6ème, je m'étais retrouvée dans une classe où l'ambiance était bonne et dans cette même classe, je m'étais fait un ami et j'en étais tombée amoureuse. Aussi, une fois, alors qu'il était tombé malade, j'étais allée lui porter ses devoirs. Mais après avoir pris un peu de retard pour sortir de l'école, il avait téléphoné chez ma mère car il avait eu peur que j'eusse un accident. Aussi, je suis allée chez lui, et sa mère m'avait reconduit chez moi et avait osé dire à ma mère que j'étais handicapée, ce que je ne suis pas évidemment. Cette histoire d'amitié aurait pu mieux se passer si je n'avais pas eu de problèmes avec ses parents qui étaient castrateurs et très autoritaires.

Il était fasciné par les jeux vidéos et était très cinéphile. C'est lui qui m'a fait découvrir le film "The Mask" avec Cameron Diaz et Jim Carrey.

Mais le pire est arrivé en 1999: c'était très précisément le samedi 26 Juin, le dernier jour de l'année scolaire. Mon ex-beau-père recevait l'un de ses neveux qui avait la peau mâte et venait avec sa mère du sud de la France. Aussi, comme il faisait beau, j'en ai profité pour inviter mon ami à manger et à passer l'après-midi avec nous. Aussi, comme mon ex-beau-père possédait un hangar qui appartenait à sa famille, nous en avons profité pour ouvrir la grande porte sur le jardin et à manger là, car notre maison était trop petite et qu'il faisait trop chaud à l'étage (la maison était divisée en deux appartements, mais le notre était à l'étage et nous n'avions que la cuisine qui était en bas, c'était très mal réparti).

Comme nous étions nombreux, et comme nous discutions beaucoup, le repas avait duré jusqu'au milieu de l'après-midi. J'ai dit à mon ami qu'il pouvait rester pour le gâteau. Ensuite, nous sommes allés, le neveu de mon ex-beau-père, mon ami et moi au supermarché, et le père de mon ami nous avait suivi partout dans le village pour dire à son fils que sa mère l'attendait pour aller prendre sa douche. Le neveu de mon ex-beau-père, qui s'était assis à un moment sur son vélo avait expliqué au père de mon ami: "Ben, Il reste pour manger le gâteau et il rentre chez vous ensuite...". Le père l'a foudroyé du regard, car ce neveu avait la peau mâte, comme je le disait déjà plus haut: "Mêle -toi de tes affaires, c'est une histoire entre moi et mon fils!". Du coup, mon ami est rentré chez son père, et le neveu et moi, nous nous sommes promenés un peu dans le village avant de rentrer chez mes parents. Ma mère était furieuse que le père de mon ami ait lancé ça au neveu et la belle-seour de mon ex-beau-père l'était également. Quant à son frère, le beau-père du neveu, il n'avait rien dit je crois, mais il était lâche et bête, de toutes façons.

L'année suivant, je me suis retrouvée dans une classe où l'ambiance était épouvantable. On m'avait dit que ce changement, c'était à cause du latin, mais je pense que la mère de mon ami avait tout fait pour que je ne sois plus dans la même classe que celle de mon ami. Depuis, il ne venait plus aussi souvent chez moi (enfin, là-bas, je ne m'étais jamais sentie chez moi).

En 4ème, je n'ai fait qu'un mois au collège et ma mère m'a inscrite au CNED. Quand je voyais la mère dans le village, je pleurais à chaque fois. Une fois, je l'ai croisée au supermarché et je lui ai dit son fait. Quelques jours après, j'ai vu mon ami qui m'avait semblé plus froid...

Quand j'ai enfin quitté la région le 30 Décembre 2001 à 20 heures, j'ai préféré ne pas lui laisser d'adresse afin de ne pas avoir encore des problèmes avec ses parents. Je suis donc partie sans donner signe de vie. Il faut dire, que ce départ, fut l'un des plus beaux jours de ma vie, d'autant plus qu'il s'est fait pendant la nuit.

Plus tard, je l'ai retrouvé sur "Facebook", et il était content de me retrouver aussi.

Mais pour en revenir à ce fameux dessin N°381: J'ai imaginé que j'avais retrouvé mon ami et qu'il avait une compagne et des enfants. En vrai, je ne sais pas. Dans le dessin N° 336, j'ai représenté toute sa famille et tant que j'étais chez moi, sa compagne ne pouvait rien dire, et mon ami qui devait aller ce jour là à Breteuil sur Iton avec sa famille voir ses parents nous avait proposé à mon ami brestois (dont je ne suis pas amoureuse par contre), et moi de nous constuire à l'aéroport international de Roissy Charles de Gaulle. Dans le dessin suivant, ils nous conduisent à l'aéroport et je me dispute avec sa compagne qui pense que je veux lui reprendre son compagnon et l'un de leur enfants m'offre pour mon petit frère un livre de "Mulan", car le dessin animé était sorti à l'époque où je vivais en Normandie. Au départ, je n'aimais pas, et je voyais des figurines à la pharmacie du village. Dans le dessin d'après, ils nous accompagnent tous aux douanes pour nous dire "Au Revoir", sauf sa compagne, qui décide de regagner la voiture pour ne plus nous voir.

Et dans le dessin N° 381, que vous avez vus, nous sommes dans la passerelle télescopique d'aéroport qui nous conduit à notre avion. David (mon ami brestois) me rend le livre de Mulan, car il voulait y jeter un coup d'oeil. Et moi, qui aime observer les détails des choses, je regard les néons du plafond, leur angles, en pleurant, à cause de cette histoire et je pense et je sens que la compagne de mon ancien ami qui vient de nous conduire à l'aéroport, va gifler ses enfants et les priver de gâteau, car ils se sont montrés très gentils avec nous et que mon ancien ami ne saura pas comment réagir face à son entourage. Sur ce dessin, je pleure, car je laisse mon ami, mais surtout cette histoire douloureuse derrière moi, que je viens de mettre ma maison de Noisy le Grand en vente, car c'est là que je l'ai retrouvé sur Facebook, et je ris en même temps car je je pars pour une destination inconnue, je vais réaliser un rêve qui lme tient à coeur depuis des années, celui de partir en Angleterre. Je tiens aussi mon billet dans ma main gauche sur lequel est écrit paris Roissy CDG terminal 2E, Londres Heathrow terminal 4. Je ris aussi car je sais que je vais monter dans un avion pour aller de l'avant!

bien que ce soit une histoire assez douloureuse, si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas à me les poser et je vous réexpliquerai s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas. Je posterai les dessins qui résument cette histoire.

Et désolée de mon retard, je voulais poster ce message hier soir, mais j'ai eu des problèmes de connexion, donc c'est pour ça, que je le poste aujourd'hui, en espérant que vous n'avez pas eu dans votre vie une histoire de ce genre!.

Camille93.
Cephalopivolubilis
Régulier

Message par Cephalopivolubilis »

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une nette évolution entre 2004 et 2010 sur l'approche technique :)
Cependant le choix des couleurs aide beaucoup à faire le lien.

Les fluos font complètement décalé, ça soutient bien le mode de représentation " naïf " utilisé.
Tu as décidé entre temps d'appuyer les contours avec un crayon gris sombre, c'est une habitude que tu as prise ?
Je note que sur le 339, le crayonné est appliqué dans le sens de la perspective, j'aime bien ce genre de bête détail ^^ ( ceci dit, ça facilite la lecture ! )

Quoi qu'il en soit, je comprends que c'est l'aspect narratif qui l'emporte sur la forme.
Dans ce sens justement, je regrette un peu de pas pouvoir "lire" plus nettement dans les bulles des personnages..
La "patte" du crayon gris-foncé est un peu trop forte pour ces petits détails.

Moi perso je jure pratiquement que par le critérium. Ça permet de creuser très méticuleusement dans les "motifs".

A te lire, je vois que tu as énormément de choses à dire !
Ce ne doit pas être facile d'organiser tout ce ressenti, sur chaque dessin.
En fin de compte, à te lire, on pourrait penser qu'il te faudrait bien plus de feuilles pour tout exprimer :mryellow:

Ne te sens-tu pas un peu serrée dans le format A4, parfois ?
C'est un format commode, mais parfois un peu "just", je trouve.
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Cephalopivolubilis a écrit :Bonjour,

Il me semble qu'il y a une nette évolution entre 2004 et 2010 sur l'approche technique :)
Cependant le choix des couleurs aide beaucoup à faire le lien.

Les fluos font complètement décalé, ça soutient bien le mode de représentation " naïf " utilisé.
Tu as décidé entre temps d'appuyer les contours avec un crayon gris sombre, c'est une habitude que tu as prise ?
Je note que sur le 339, le crayonné est appliqué dans le sens de la perspective, j'aime bien ce genre de bête détail ^^ ( ceci dit, ça facilite la lecture ! )

Quoi qu'il en soit, je comprends que c'est l'aspect narratif qui l'emporte sur la forme.

Bonjour
Dans ce sens justement, je regrette un peu de pas pouvoir "lire" plus nettement dans les bulles des personnages..
La "patte" du crayon gris-foncé est un peu trop forte pour ces petits détails.

Moi perso je jure pratiquement que par le critérium. Ça permet de creuser très méticuleusement dans les "motifs".

A te lire, je vois que tu as énormément de choses à dire !
Ce ne doit pas être facile d'organiser tout ce ressenti, sur chaque dessin.
En fin de compte, à te lire, on pourrait penser qu'il te faudrait bien plus de feuilles pour tout exprimer :mryellow:

Ne te sens-tu pas un peu serrée dans le format A4, parfois ?
C'est un format commode, mais parfois un peu "just", je trouve.
Bonsoir Cephalopivolubilis,

Tout d'abord, excuse-moi de mon retard pour te répondre, j'ai eu quelques problèmes de connexion ces temps-ci.

Tu as vu juste en tout cas. Oui, en fait, il y a bien une évolution de la représentation des personnages entre 2004 et 2010. Ma mère m'avait trouvé au début de l'année 2005, un livre sur les disproportions des personnages, et m'en avait même offert deux l'année suivante pour Noël. Et ça m'a aidé, bien que j'ai encore des progrès à faire là-dessus.

En tout cas, j'ai constaté qu'il y en avait beaucoup parmi vous qui aimaient beaucoup la perspective.

Par contre, je ne dessine pas sur du format A4, mais sur du format A3 en fait.

Et toi, est-ce que tu aime dessiner? Si oui, qu'est-ce que tu aimes bien représenter en dessin; Et si tu as aussi des dessins, je serais également très ravie de les voir.

Camille93.
Cephalopivolubilis
Régulier

Message par Cephalopivolubilis »

:)
Camille93 a écrit : Tu as vu juste en tout cas. Oui, en fait, il y a bien une évolution de la représentation des personnages entre 2004 et 2010. Ma mère m'avait trouvé au début de l'année 2005, un livre sur les disproportions des personnages, et m'en avait même offert deux l'année suivante pour Noël. Et ça m'a aidé, bien que j'ai encore des progrès à faire là-dessus.
Tu parles bien d'un livre sur les disproportions ? C'est un sujet que je trouve absolument fascinant :love:
Le "progrès" ( dans le sens évolution vers un idéal qu'on se fixe soi-même ) en dessin est une quête sans fin, qu'on peut renouveler sans fin, et c'est quelque chose que j’apprécie beaucoup.

Le choix du mode de représentation des personnages ouvre des possibilités infinies, surtout si on décide de l'aborder librement. ( Cette liberté, c'est une des rares choses que je me permet de qualifier de ... .. sacrée :p )

Moi je suis très passionné par le dessin, et j'adore observer les "recherches" et les "progrès", chez les autres.
J'adore ça par ce que tout le monde donne de lui, en dessinant, une alchimie complètement originale ( quoi que certains ne veulent pas de cette originalité ), et que je trouve génial de découvrir les gens par ce biais là.
D'ailleurs, un de mes rêves aurait été "d'enseigner" le dessin :)

J'aime beaucoup voir chez les autres la satisfaction d'un travail accompli, auquel ils ont pris plaisir, et permettant d'exprimer des choses en toute liberté.
Camille93 a écrit : Et toi, est-ce que tu aime dessiner? Si oui, qu'est-ce que tu aimes bien représenter en dessin; Et si tu as aussi des dessins, je serais également très ravie de les voir.
J'aime bien dessiner, et j'adore représenter des personnages imaginaires.
En ce moment j'essaye de faire des dessins stylisés, de style "naïf", avec des formes le plus simple possible.
J'explore une façon de dessiner les personnages avec le moins de formes possible, et des formes les plus simple possible ! ( carré, rectangle, triangle ) Mais c'est pas facile !

J'adore les oiseaux également ^^
Exemple que j'ai sous la main :

Image

Il y a un autre sujet sur le forum, où les participants mettent des créations, tu l'as vu ?
Moi je n'ai pas encore pris le temps d'y jeter longuement un oeil ( il semble bien remplis ), mais j'ai mis trois trucs à moi à la fin.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Très chouettes tes esquisses Cepha.!!!! :bravo: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Bonjour,

Ah! Oui, elles sont vraiment très bien et très détaillées tes exquises Cephalopivolubilis! certaines de ses personnages et animaux sont très originaux, je trouve! au fait, est-ce que tu a copié à partir d'un modèle ou tu as dessiné librement selon ton inspiration?

J'ai vu en effet qu'il y avait une page manga. Cécile, ma petite soeur adore en dessiner.

Camille93.
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Bonsoir à tous,

Je vous expédie encore quelques dessins:

dessin N° 336:
dessin 336.jpg
Je suis désolé, on n'y voit pas mon ami, et pourtant, il est sur le dessin, mais, comme c'est du format A3, et que le scanner n'est équipé que pour du format A4, on ne voit pas le dessin en entier, je suis désolée pour la gène occasionnée.

Sur ce dessin, j'indique que je viens de retrouver un ami de Breteuil sur Iton en Normandie, et je l'ai retrouvé à Noisy le Grand (Seine Saint Denis 93) où j'habitais après Breteuil et avant Brest. C'est par facebook à cette période là, que je l'ai retrouvé. On voit par contre, mon ami de Brest, la compagne de mon ancien ami et leurs enfants. On voit une caisse où il y a des choses de mon passé doouloureux à jeter à la poubelle. On à l'impression que la maison se vide, d'autant plus que les volets sont fermés. Je la vends, alors que j'y ai passé neuf ans et-demi de bonheure (en réalité, nous étions locataires, mais ayant eu des soucis avec mon ex-beau-père, nous sommes partis). Dans ce dessin, je sous-entends également que je viens de rompre avec mon ex-beau-père et que je finis par vendre cette maison. Mon ancien ami doit se rendre dans la même journée à Breteuil dans sa famille, et nous propose à mon ami d'enfance et à moi de nous déposer à l'aéroport car c'est sur la route.

Je donne l'impression d'être à la fois contente et triste de partir sur ce dessin, non?

Vient ensuite le dessin N° 337,
dessin 337.jpg
ou je me dispute avec la compagne de mon ancien ami, qui pense que je veut lui reprendre son compagnon, alors qu'elle sait que je m'en vais. C'est là que son fils m'offre un livre de Mulan (j'ai vu le dessin animé pour la première fois lorsque j'habitais en Normandie, c'est pour ça que j'en parle ici) pour mon petit frère. Sa soeur nous parle aussi et David, mon ami d'enfance brestois me donne mon billet d'avion quand il voit que je commence à m'énerver après la compagne de mon ancien ami, qui vient de retourner le couteau dans la plaie, et donc de réveiller un souvenir très douloureux en moi.

Vient ensuite le dessin N° 338.
dessin 338.jpg
Là, nous sommes à l'aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle, et après avoir fait enregistré nos bagages mon ancien ami et ses enfants nous disent "Au revoir!", un "Au revoir!", qui ressemble plutôt à un "Adieu!".

Le 339ème,
dessin 339.jpg
je vous l'ai déjà montré, c'est celui qui suit et sur lequel on me voit pleurer et rire en même temps dans cette fameuse passerelle télescopique qui nous mène mon ami brestois et moi à l'avion.

Vient ensuite le dessin N° 340
dessin 340.jpg
, qui nous représente David et moi dans l'avion et je me sens tout d'un coup soulagée à l'idée d'être dans les airs et à réfléchir à ce que je vais aller visiter avec David et ma petite famille à Londres.
dessin 52.jpg
Maho connait sans doute carrières sur Seine dans les Yvelines (78) en Région parisienne, où je n'ai eu qu'un an et demi de bonheur avec mon ex-beau-père, les autres locataires et le propriétaire qui ont joué un rôle important lorsque j'ai réintégré le milieu ordinaire, lorsque je suis sortie de l'hôpital de jour, quoi!

J'ai commencé ce dessin quelques jours après avoir après le décès du propriétaire, le 27 Mai 2005. Je me demande si ce n'est pas la période la plus équilibrée avec Noisy le Grand (mais la plus équilibrée et la plus heureuse de mon enfance, c'est sûr!)que j'ai connue, car à L'école comme à la maison ça se passait vraiment très bien. Les élèves et ma maîtresse m'avaient offert des cadeaux pour mon anniversaire. Il y avait même un garçon de ma classe qui me parlait ouvertement de ses angoisses, car il avait perdu son père, et une fois, il m'en avait montré discrètement une photo dans la cour de l'école.

Quand j'ai appris le décès du propriétaire de notre maison, ça avait fait un choc à ma mère et à moi. Et moi, c'est sûre, ça a changé ma vie. Ce jour du 27 Mai 2005, lorsque je suis montée dans le train pour la gare Saint Lazare à paris, j'ai eu l'impression d'avoir pris un coup de vieux quand je l'ai vu quitter la gare. Je l'ai dessiné à côté de moi dans sa cave. je suis à droite et lui à gauche en marron. Comme, vous le voyez, je n'ai pas non plus un destin ordinaire. Je parie même qu'il y en a parmi vous qui ont un destin qui sort de l'ordinaire aussi, non?

Vient ensuite le dessin N° 73,
dessin 73.jpg
qui représente mon propriétaire devant l'entrée de son jardin avec un caddie pleins de détritus et de choses qu'il a récupéré dans les poubelles. Oui, il avait un faible pour les poubelles, il mangeait même de la choucroute moisie (mince, s'il lit ça sur ce forum de l'au-delà, il verra qu'on aura parlé de lui), sans être malade en plus. mais, il était très intelligent et très cultivé. On jouait ensemble, il aimait beaucoup se réunir avec ses locataires qu'il hébergeait gratuitement car il voulait avoir de la compagnie. Il avait été rejeté aussi dans sa famille, c'est pour ça. Une fois, il m'avait même raconté qu'il s'était disputé avec une tante, si mes souvenirs sont exacts, lors d'un réveillon dans son enfance, qu'il était parti dans les rues de paris, et il avait fini par descendre dans une station de métro pour prendre surement le métro, mais comme c'était pendant la nuit, après une heure du matin, il s'est retrouvé coincé là, car il voulait sortir, et une dame qui l'avait vu pleurer, l'avait consolé.

C'est depuis sa mort, que j'ai eu envie de lire plus, de me tourner vers d'autres horizons et que j'ai commencé à avoir envie d'aller en Angleterre, car je n'avais plus que Noisy le Grand comme point de repère à l'époque. j'ai commencé par les "Mémoires d'une jeune Fille Rangée" de Simone de Beauvoir, qui est vraiment très bien. par contre, ses parents étaient plutôt méchants avec elle! A ce propos, l'avez-vous lu?

Ensuite, je vous montre le dessin N° 106
dessin 106.jpg
: je suis l'homme aux cheveux noirs vêtu d'une veste rouge (dans mes dessins, je me représente tantôt en homme, tantôt en femme) et je suis avec ma famille à New York; A l'époque où j'ai fait ce dessin, j'étais surtout hanté par ce rêve d'aller en Angleterre. Il y a aussi le fantôme du propriétaire avec une robe marron, mais je ne sais pas si vous le verrez, sur la gauche du dessin.

Ensuite, il y a le dessin N° 134:
dessin 134.jpg
Je suis toujours en rouge, assise dans un fauteuil, en veste rouge et je porte des mules. Il y a aussi des fantômes de mes chats. Et c'est toujours à New York. Nous discutons dans le salon de notre maison de vacances.

Oui, au bout d'un certain moment, il faut bien penser à l'avenir, et se tourner vers d'autres horizons si on peut le faire. Et, c'est ce que j'ai envie de faire en ce moment, d'aller à Londres, à New York et de ne plus être sous l'inluence de mon ex-beau-père. Qu'en pensez-vous? j'ai envie de sortir de la vie quotidienne en ce moment et de remonter à la surface. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le même cas que moi en ce moment?

Camille93.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

je me suis permis de modifier le message précédent, car les photos étaient dans le sens inverse de leur présentation.

Quand vous mettez plusieurs images dans un message, vous avez la possibilité de vous placer à un endroit, et de sélectionner "insérer dans la ligne".
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Ils sont trés colorés Camille, j'aime beaucoup :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Très jolis tes dessins Camille et que d'histoires tu as vécues !!!!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
julie
Assidu

Message par julie »

c'est très jolis
j'aime bien les légendes sous les dessins :love:
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
meï
Prolifique

Message par meï »

oui, j'aime bien, (l'univers qui s'en dégage est chaud et coloré.) :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Bonjour à tous!!!

Je vous remercie pour tous vos messages et pour toutes vos appréciations, excusez-moi de ne pas vous avoir répondu hier, mais j'ai eu une panne de connexion à internet.

A votre tour de jouer à présent pour poster des dessins!

Camille93.
julie
Assidu

Message par julie »

ok je joue le jeux :bravo:
je poste mes dessins mais comme je disais je ne fait que des portraits
et je ne suis pas très douée mais j'aime ça :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir