bon, j'ai pu aller aux cours de ce prof que j'aime bcp (surtou que je respecte pour son travail auprès de grands musiciens que 'jaime bcp..)et je l'avais rencontré le jour ou j'avais eu mon totu premier violon, il y a pile 3 ans.(une fois, je n'y suis pas retournée.)
il a une péda qui me convient, puisque pas de solfège (enfin il donne le choix pour ceux qui ne peuvent pas jouer sans (ça me

d'aileurs..)c'est du traditionnel.
j'avoue etre très perplexe.
je me suis rendue aux cours pour "me situer" et trouver un niveau qui me conviendrait.
j'en suis ressortie plusot embarassée et assez perplexe.(ce mot risuqe de revenir souvent.)
certes les personnes présentes avaient des niveaux hétérogènes dont difficile de dire mais...quand meme.
j'ai fais un cours débutants. bon, très vite j'ai comris que je 'navais rien à y faire, vraiment.(j'ai découvert cet instrument il y a 3 ans pile et ai commencé à jouer serieusement il y a 2 ans. autodidacte puis 6 cours avec une prof plutto classique très gentille qui m'avait assuré qu'avec une telle oreille, je devais apprendre le solfège pour pouvoir en profiter. j'ai tenté, j'ai manqué de courage et de ténacité.à mon age..trop dur le solfège..

j'ai abandonné.
là, ouf, pas besoin de solfège donc. mais;.les autres personnes ont un niveau très faible...
certaines pourtant pratiquent depuis plusieurs années!..je ne comprends pas.
je n'ai pas trop osé jouer comme je le peux vraiment, j'en ai "honte".
j'ai assisté ausi au niveau "confirmé"..là ausi décéption. (des personnes avec une pratique de plusierus années au minimum..et bien mem là certaines etaient en dificulté ds l'écoute.)
je suis perdue.
je me sens "usurpatrice"...je sais, je sens que je joue vraiment bien...le prof a du le percevoir, car je me suis vue proposer de rester au cours confirmé alors que je n'ai que 2 ans de pratique autididacte..sous l'oeil étonnée d'une de ses élève du cours débutants(que j'avais apperçu déjà lors de un cours ou j'étais allée le rencontrer , le jour meme ou j'avis reçu mon tout premier violon. elle se souvient de moi..mais ne comprend visiblement aps comment je peux revenir aujourdh'ui, avec un "tel" niveau ..., et juste à l'oreille. j'ai senti la perplexité. l'incomprehension..des tas de choses.(je ressens pas mal ces trucs là et ça me traverse.)
je 'n aime pas etre obligée de me rabaisser pour coller au reste du groupe.
je n'aime pas me mentir, je ne peux plus..je sais que j'ai un véritabe don comme bcp d'ailleurs, je ne suis pas seule du tout sur ce coup là, je pense que bcp d'aspies ont un don musical.)et je 'en ai aucune fierté .. je suis nulle de ttoue façon dans des tas d'autres domaines.
mais comment en tirer profit sans heurter? les regards des autres éleves vascillaient entre etonnement et perplexité...(à la première écoute d'une phrase je reproduisais sans erreur..mais timidement..)
c'est là ma question, comment "parler " de mes facilités" avec un prof?
celui çi a semblé capter que je me debrouillais fort bien..et j'espère vraiment que ça ne posera pas de problème (petite ma première grande frustration, qui m'a valu d'oublier la musique durant ds années..a été avec une prof de piano.qui me refusais d'aller à mon "rythme", et s'était mem mise en, colère...j(je 'navais pas compris) j'avais été choquée.je ne voulais plus jouer...ce traumatisme (je l'ai vécu comme ça) a jouer ds ma vie ds mon raport à la musique.
encore aujourdh'ui, je nourris une forme de "honte" d'etre douée.Et jen ai marre.
oui j'ai l'oreille absolue, comme bcp de gens d'ailleurs.(et meme ça, c'est quasi indiscible..ds les rares fora de violonistes ou je suis allée, lorsque je l'ai dis, je me suis faite envoyée promener avec mes mensonges ehontés, mon manque de modestie.)
alors quoi? continuer à jouer chez moi?.non. je veux aprendre de nouveaux morceau avec d autres, pour echanger, pour ressentir la joie de jouer "en groupe" là, le groupe a une valeur, pour la musique.c'est plus sympa de ressentir la musique ds ces conditions, ça me fait un effet fou.
je compte continuer à voir ce prof et suivre ses cours, (j'ai peut etre une bonne oreille mais ensuite je travaille quand me pour la technique...je ne suis aps exempte!

)..et j'espère ne pas créer d'incomprehensions.
ou alors je lui dis d'emblée que j'ai le SA et que c'est grace à ça que j'avance "bien". Je pense que ça peut "aider" les autres joueurs à comprendre, accepter, et dédramatiser que eux mettent plus de tps. (ils pourrotn s dire "ah oui mais ele c'est pas pareille, elle est autiste donc c'est normal"...

....)ça me semble une idée?..
je ne sais pas...mais ça me fait du bien de pouvoir en parler ici.